
Une jeune femme de 33 ans a été jugée en comparution immédiate devant le tribunal de Vannes, pour le vol de trois cocottes de cocaïne dont elle avait la charge. Embauchée à la rentrée au tribunal de Lorient et affectée au service des scellés, elle avait profité de sa fonction pour satisfaire sa propre consommation de cocaïne, indique Le Télégramme.
Un de ses collègues a découvert, en procédant à l'inventaire, dans un local fermé, que trois sachets de cocaïne avaient été éventrés et vidés de leur contenu.
Les soupçons se sont alors portés sur la trentenaire qui s'était déjà fait remarquer en étant souvent en retard, et avec des absences injustifiées.
Le journal indique, en outre, qu'elle avait fait part de son souhait de faire une photo d’autres scellés pour l'envoyer à des amis. Au moment de son arrestation, elle n'a d'ailleurs pas cherché à nier et a tout de suite reconnu les faits.
«J’ai honte. Ma consommation était festive à l’origine, il y a deux ans. Mais elle est devenue problématique, en raison selon moi d'un mal-être dû à une rupture amoureuse», a expliqué la jeune femme en pleurs au tribunal. : selon le test de dépistage, le vainqueur italien, accusé d'avoir pris de la cocaïne, ne s'est pas drogué
Le tribunal correctionnel l’a condamnée à un an de prison avec un sursis probatoire pendant deux ans et à une amende de 500 euros. Elle a par ailleurs interdiction d’exercer tout emploi dans la fonction publique pendant cinq ans.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?