
Facebook annonce par surprise son changement de nom et va désormais s'appeler... Meta. Mark Zuckerberg a officialisé le changement du nom de la société qui structure son empire technologique à l'occasion de l'ouverture de la conférence Facebook Connect, ce jeudi 28 octobre.
La holding Facebook sera désormais baptisée Meta en référence à l'importance prise par le métavers dans les activités du groupe.
Une initiative lue par les détracteurs de l'entreprise comme un moyen de se détacher des nombreuses affaires qui ternissent l'image de la marque Facebook depuis plusieurs années.
De la même manière que Google est hébergé sous l'égide de la société Alphabet, le réseau social Facebook, les plateformes Instagram et WhatsApp mais aussi les casques de réalité virtuelle Oculus deviennent de simples filiales de la nouvelle entité Meta.
Symbolisé par un nouveau logo mêlant un "M" et le symbole de l'infini, Meta reflète les ambitions de Mark Zuckerberg dans le métavers.
Le milliardaire a détaillé pendant près d'une heure et demi sa vision de cet univers virtuel immersif censé dépasser les contraintes de l'internet mobile en apportant un sentiment de présence dans des mondes partagés en trois dimension.
Vos réactions
C'est la maison mère qui regroupe Facebook, insta et tous les autres services qui va changer de nom. Les sites Facebook , Instagram, whatsapp continueront de s'appeler ainsi.
Meta phore,il fait froid dehors....
"Facebook annonce par surprise son changement de nom"Heu non, pas de surprise, le changement a venir était connu depuis des semaines et on savait que l'annonce aurait lieux aujourd'hui.La seule inconnue était le nouveau nom lui même.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?