28/10/2021 13:19

Marine Le Pen au commissariat d’Alençon: "Il faudra supprimer les allocations familiales des familles de délinquants, les expulser des logements sociaux" - VIDEO

Marine Le Pen a dénoncé le "laxisme" des politiques face aux violences urbaines qu'elle a attribuées à l'immigration, jeudi à Alençon (Orne) où les forces de l'ordre ont essuyé des tirs de mortier en début de semaine. "Le problème n'est pas policier mais politique", a affirmé la candidate du Rassemblement national devant le commissariat de la ville, en dénonçant "le laxisme des politiques".

Dressant un parallèle fréquent à l'extrême droite, elle a assuré que "95% de la délinquance de rue est le fait de l'immigration, soit d'immigrés, d'étrangers, soit de gens issus de l'immigration". Il faut "tenir compte de cette situation, ne pas aggraver la situation en arrêtant l'immigration plutôt que de continuer à faire venir des gens qui se retrouvent dans les culs-de-sac criminogènes", a ajouté Mme Le Pen, dont l'électorat est convoité par le polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, très virulent sur les sujets régaliens.

Treize véhicules ont été incendiés et des policiers ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice dans la nuit de mardi à mercredi dans un quartier d'Alençon lors de violences urbaines.

Mme Le Pen a aussi plaidé pour "pouvoir poursuivre les parents qui ne respectent pas leurs obligations", notamment au regard de l'article 227-17 du code pénal prévoyant un délit "passible de deux ans de prison". "Il est très largement temps de mettre en oeuvre l'application de cet article pour que les parents comprennent qu'on ne laisse pas des mineurs à 1 heure du matin jeter des cocktails molotov" sur les forces de l'ordre, a-t-elle ajouté.

Mme Le Pen a également proposé des "mesures visant à supprimer les allocations des familles de délinquants", ou à "les expulser des logements sociaux" car "il n'y a plus aucune raison de faire preuve de mansuétude vis-à-vis de ceux qui pourrissent la vie de citoyens honnêtes".

La candidate du Rassemblement national avait précédemment rencontré le maire PS de la ville, Joaquim Pueyo, avec qui elle a évoqué "le manque de personnel", les "caméras de surveillance" ou "le déficit de renseignement territorial". Elle a également plaidé pour "réarmer moralement" les forces de l'ordre qui devraient selon elle bénéficier d'une "présomption de légitime défense".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colmart18
28/octobre/2021 - 21h04

Marine et ses adversaires veulent amadouer leur électorat en racontant une fois de plus des histoires et donnant de-ci-de-là des recettes soit déjà essayées et non réussies ou contenant des ingrédients et formules indigestes .

Le Père Noël c'est bientôt , je n'y crois plus depuis longtemps .Cependant notre France actuelle est plutôt un paradis si on regarde l'horizon : Afrique , Chine , Inde , pays de l'est hors Allemagne .....

 

Portrait de fani122009
28/octobre/2021 - 16h24

comme elle a raison mais les francais ont peur de vote pour elle sais pas nouveau

Portrait de christ59200
28/octobre/2021 - 14h25

Bonne idée, ainsi ces chers parents arréteront de fermer les yeux sur les agissements de leur progéniture. Et le géle des avoirs et des possessions serait aussi pas mal... 

Portrait de vraimentcompliqué2
28/octobre/2021 - 14h02
Telekom a écrit :

Bonjour,

Discours reprit par Eric Zemmour qui a compris qu'en surfant sur ce genre de propos, ça fait gagner des voix.

Vous notez bien que ce type de discours ne prend plus et n'est relayer que par des individus dans l'incertitude de leur pensée.

Merci.

Cessez de prendre vos désirs pour des réalités. Ce discours prend car il est, tout simplement, de bon sens ! J'irais même plus en loin en traînant en Justice les Parents d'enfants mineurs pour manquement à leurs obligations d'éducation ! Cela est prévu mais...jamais activé : Art 227-17 du Code Pénal !

Portrait de COLIN33
28/octobre/2021 - 13h38 - depuis l'application mobile

il est vrai que ces propos et mesures sont particulièrement séduisants, quel est le français auquel cela n'a pas traversé l'esprit face au ras le bol, mais restons lucides, les extrêmes ne sont pas a retenir, les pays qui ont fait ce choix en reviennent tous, sauf ce qui sont complètement muselés......

Portrait de jarod.26
28/octobre/2021 - 13h36

les expulsés ! mais bon c'est déplacer le problème

Portrait de vraimentcompliqué2
28/octobre/2021 - 13h24
chrismontigny a écrit :

Les expulsés des logements sociaux…?! Pour aller ou?

Chez tous ceux qui les excusent et qui prônent la mixité alors qu'ils se gardent bien d'habiter à proximité d'eux et de faire fréquenter les mêmes écoles à leurs enfants...

Portrait de vraimentcompliqué2
28/octobre/2021 - 13h23

Ca court après le "Z" en ce moment du côté du RN... Mme Le Pen serait-elle en train de redécouvrir les vertus du FN ?... Un peu trop tard à mon avis.

Portrait de chrismontigny
28/octobre/2021 - 13h22 - depuis l'application mobile

Les expulsés des logements sociaux…?! Pour aller ou?