28/10 07:57

Dans une nouvelle vidéo, l'association L214 montre l'horreur dans un abattoir de la marque Bigard à Cuiseaux en Saône-et-Loire : Animaux blessés, sang aspiré, fœtus asphyxiés (Attention images violentes)

Attention :

Les images de la vidéo ont été filtrées

pour tenter de les rendre regardables...

mais elles restent très violentes

.

C'est une vidéo dont les images ne sont pas soutenables que vient de mettre en ligne l'association L214. Sans expérience ni formation, Thomas Saïdi, un enquêteur de L214, s’est fait embaucher au sein des services vétérinaires officiels d’un abattoir du groupe Bigard (marques Charal et Socopa) à Cuiseaux en Saône-et-Loire. Il a été témoin d’importants dysfonctionnements au sein des services de l’État et de nombreuses infractions non sanctionnées, entraînant des souffrances terribles pour les animaux. 

Chaque jour, des vaches gestantes sont transportées à l’abattoir. Thomas a ainsi pu filmer des fœtus de veaux de tous âges au milieu des panses et des intestins des vaches abattues. Certains étaient sur le point de naître.

Ces vaches n’auraient jamais dû arriver à l’abattoir puisque la réglementation interdit de les transporter au-delà de leur huitième mois de gestation. Morts par suffocation dans l’utérus de leur mère, les fœtus sont ponctionnés de leur sang.

Le sérum en est extrait puis revendu à l’entreprise SeraFrance. À l’abattoir Bigard de Cuiseaux, pour l’abattage rituel, des bovins, après avoir été égorgés, sont suspendus encore conscients par une patte à la chaîne d’abattage, sans qu’aucun étourdissement d’urgence ne soit pratiqué pour leur épargner une extrême souffrance.

Le ministère de l’Agriculture, dont dépendent les services vétérinaires de l’Etat, reconnaît quant à lui «un certain nombre de non-conformités manifestes». Et précise : «tout agent recruté par une Direction Départementale pour travailler en abattoir doit suivre un parcours qualifiant, qui peut prendre la forme d’un tutorat sous la supervision d’un vétérinaire ou d’un agent expérimenté, et seul le personnel confirmé a mandat pour réaliser des inspections aux postes-clé.

La vidéo laisse présumer que ces procédures n’auraient pas été respectées.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, a donc ordonné une enquête approfondie des pratiques de cet abattoir. Cette inspection complète de l’établissement sera réalisée sans délai avec le soutien de la Force d’intervention nationale en abattoir, récemment créée pour venir en appui aux Préfets dans de telles situations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
29/octobre/2021 - 11h22
Telekom a écrit :

Bonjour,

Quels sont les études et ces scientifiques qui conteste l'évolution des espèces ? Cela serait intéressant de nous apporter plus de détails, mais nous sommes un peu hors sujet.

Pour le reste, Dieu n'existe que dans la Foi de ceux qui croient en lui, et ne s'applique qu'à ces personnes là.

Merci

 

Cherchez par exemple Dr. T.D. Singh sur Amazon.com et vous y trouverez plus d'une vingtaine de publications de dialogues entre scientifiques, prix Nobel sur la science et la spiritualité. Leurs conclusions sont édifiantes. C'est en anglais mais accessible. smiley
Portrait de th93100
28/octobre/2021 - 22h27
Telekom a écrit :

Bonsoir,

Même si votre comparaison est illogique, les animaux d'élevage servant à l'alimentation humaine consomme plus de végétaux que les végétariens de cette planète durant toute une vie.

Merci.

Et quand vous comprenez ce que vous lisez ??? ça donne quoi ?

Portrait de th93100
28/octobre/2021 - 15h41
Jilou1994 a écrit :

Voilà ce qui attend les personnes entre autres dans  leurs prochaines vies de participer à la consommation de chair animale sans nécessité. L'oubli que nous sommes des âmes spirituelles éternelles, serviteurs de Dieu engendre toutes sortes de réactions négatives dans cette vie comme dans les prochaines. Reflechissez s'il vous plaît profondément et agissez comme il vous plaira mais vous ne pourrez pas dire que Dieu est injuste quoi qu'il arrive. 

Moui moui.... vous ne faites pas de mal aux petites bêtes, mais pour tirer sur des plantes exotiques, vous êtes là ! Pour info, des études démontrent que le végétal subit une souffrance quand on le maltraite (couper, manger etc.... même fumer vos joints) . Donc, selon votre logique, votre karma prends un grand coup de batte derrière les oreilles, non plus à cause des animaux, mais à cause des végétaux.... à moins que vous ne vous nourrissiez d'air ??

Portrait de th93100
28/octobre/2021 - 15h37
Linoïe a écrit :

Aucun des principaux candidats, à l'élection présidentielle, ne parle de la protection animale... Mais de la protection des chasseurs, ça ils en parlent.

Les animaux ne votent pas ! et c'est tant mieux !

Portrait de Jilou1994
28/octobre/2021 - 12h49
ToFIsBorn a écrit :

Avez conscience que vous racontez beaucoup d'âneries ?

Les scientifiques savent parfaitement comment la vie a été créée . L'expérience de Miller à plus de 50 ans et démontre qu'il est possible de former des briques d'acides aminés, des briques de protéines à partir de méthane.

Une équipe de chercheurs annonce avoir créé une "cellule synthétique" après lui avoir transféré un génome entièrement mis au point par leur soins.

Par contre, toujours aucune preuve de l'existence de dieu... Ca craint pour lui smiley

 

Cela craint surtout pour vous ! Dieu d'une façon ou d'une autre donne à l'âme conditionnée des occasions répétées de revenir à une conscience spirituelle. Vous ratez encore une fois une occasion en or de réfléchir spirituellement. Pour réaliser la présence de Dieu il faut nous qualifier en devenant vertueux tout comme il faut appliquer une méthode validée pour extraire l'or d'un minerai. Dommage ! Je prie pour vous qu'avant la mort vous réalisiez cette simple vérité, vous êtes une âme dans un corps matériel, profondément illusionnée par l'identification fausse au corps et à tout ce qui lui est rattaché. Votre ignorance, Votre colère et votre jalousie vous aveuglent au point de ne même pas envisager l'hypothèse d'un point de vue scientifique. Encore une fois, aucun scientifique jusqu'à nos jours a démontré scientifiquement que la vie vient de la matière. Pourquoi appellent-ils cela la théorie de l'évolution ? Parce que tout simplement ce n'est qu'une théorie et rien de plus parmi tant d'autres, théorie contestée par de plus en plus de scientifiques. smiley

Portrait de Jilou1994
28/octobre/2021 - 11h35
ToFIsBorn a écrit :

On ne peut toujours pas dire non plus que dieu est juste.

On ne peut pas dire non plus dieu.

En fait, dieu n'existant pas, on se fiche un peu de ce qui va advenir de notre mort, puisque justement on sera mort, mais par contre, de notre vivant, il est important d'éviter d'infliger du mal à tous les animaux (homme compris) inutilement.

 

En fait Dieu existe mais Il est infiniment renoncé. Étant dans le cœur de chaque atome, dans le cœur de chacun et habitant dans un univers purement spirituel en tant que Dieu la Personne Suprême, entouré d'innombrables purs dévots, Il est parfaitement conscient du passé, du présent, du futur. Il nous donne en tant que meilleur Ami, l'intelligence pour l'oublier, le renier. Toutefois la colère et la jalousie envers Dieu ne peut faire disparaitre la réalité, la vie vient de la vie, nous sommes des atomes d'énergie spirituelle incarnés depuis des temps immémoriaux, liés par l'action du temps, des désirs et du karma. 

Nous rappelons régulièrement qu'aucun scientifique n'a pu jusqu'à ce jour créer la vie malgré toutes les facilités disponibles. Pas un seul brin d'herbe, pas un seul insecte n'ont pu être créés en laboratoire. Même le grand théoricien matérialiste Miller des années 70 a reconnu publiquement lors d'une de ses conférences, qu'il ne savait pas s'il pouvait créer la vie. Voilà leur imposture : prétendre que la vie viendrait de la matière à un certain stade d'évolution de la matière, mais sont incapable d'en démontrer ne serait-ce que le début d'une preuve. C'est du bluff et les âmes ignorantes se laissent fasciner par ces déclarations fallacieuses. Aucune personne intelligente ne peut accepter un chèque postdaté d'une promesse de recevoir cent mille euros dans dix ans s'il ne reçoit pas au moins un petit quelque chose de cette somme. Beaucoup de scientifiques modernes prétendent que le développement de la science pourra permettre un tel prodige. Au contraire, les scientifiques spiritualistes savent et démontrent que cela est impossible et démontrent aussi à l'exemple du docteur TD Singh, docteur en chimie bio moléculaire, que la vie vient de la vie, que la vie est purement d'origine spirituelle, et que la matière est dépourvue de conscience et de libre arbitre au contraire de l'âme spirituelle, cet atome d'énergie spirituelle qui est bien vivant et Dieu est son père éternel. Il est important voire essentiel de renouer avec cette science purement spirituelle, la science de l'âme, partie éternelle de Dieu qui partage avec nous Ses qualités mais jamais par nature Sa quantité. Paix, liberté et prospérité aux âmes de bonne volonté.smiley

Portrait de André Gilson
28/octobre/2021 - 11h25

C'est rien en comparaison du Dr Fauci le Mengele du covid !smiley

Portrait de Hallowen
28/octobre/2021 - 11h07

 

Décidément ce Bigard.

Portrait de Jilou1994
28/octobre/2021 - 10h55

Voilà ce qui attend les personnes entre autres dans  leurs prochaines vies de participer à la consommation de chair animale sans nécessité. L'oubli que nous sommes des âmes spirituelles éternelles, serviteurs de Dieu engendre toutes sortes de réactions négatives dans cette vie comme dans les prochaines. Reflechissez s'il vous plaît profondément et agissez comme il vous plaira mais vous ne pourrez pas dire que Dieu est injuste quoi qu'il arrive. 

Portrait de Merlinot49
28/octobre/2021 - 10h11
KIKI59 a écrit :

Là ce n'est pas un abattage rituel ni halal! Donc vous êtes hors sujet! Je sais que vous êtes obsédé par les muz mais à un moment donné, faudrait arrêté votre obsession et se concentrer sur le sujet!

À l’abattoir Bigard de Cuiseaux, pour l’abattage rituel, des bovins, après avoir été égorgés, sont suspendus encore conscients par une patte à la chaîne d’abattage, sans qu’aucun étourdissement d’urgence ne soit pratiqué pour leur épargner une extrême souffrance.

Portrait de Stéphane Marty
28/octobre/2021 - 09h40
Hallowen a écrit :

 

Décidément ce Bigard.

Enfin une bonne vanne... Tu vois quand tu veux

Portrait de MonaLou03
28/octobre/2021 - 09h32
bellross a écrit :

Et quel rapport avec ces horribles images filmées dans un abattoir ??

Le rapport ??? Il ne faut pas être très futé pour ne pas voir le rapport : quel candidat parle de la protection animale ? ET LA, ne s'agit-il pas de mauvais traitement aux animaux ?? Vous ne pensez pas qu'il est temps de réglementer beaucoup plus durement les mauvais traitements faits dans les abattoirs ? Vous le voyez le rapport LA ????????

Portrait de bellross
28/octobre/2021 - 09h25
Linoïe a écrit :

Aucun des principaux candidats, à l'élection présidentielle, ne parle de la protection animale... Mais de la protection des chasseurs, ça ils en parlent.

Et quel rapport avec ces horribles images filmées dans un abattoir ??

Portrait de Linoïe
28/octobre/2021 - 09h12

Aucun des principaux candidats, à l'élection présidentielle, ne parle de la protection animale... Mais de la protection des chasseurs, ça ils en parlent.

Portrait de MonaLou03
28/octobre/2021 - 09h03

Merci à L214 de dénoncer ce que des pourritures sont capables de faire.

Quand est-ce que l'être humain (soit-disant...) sera capable de tuer un animal sans le faire souffrir, sans cruauté, sans barbarie ? Et dire qu'il faut qu'une association mette ces ignominies sous la lumière, sinon, qui le ferait, ça se passe, sans qu'un employé n'intervienne, sous l'accord de tous, c'est fou !

Je souhaite que cet abattoir soit fermé, que ces tortionnaires perdent leur travail (et qu'ils n'en retrouvent pas de si tôt).