
La société de téléphonie par internet (VoIP) Skype a assuré jeudi que son service revenait progressivement à la normale après une panne importante la veille.
Le directeur général Tony Bates a dit sur son blog qu'à 17h GMT, environ 16,5 millions de personnes étaient connectées à Skype dans le monde, soit 80% du trafic normal. M. Bates a présenté "1.000 excuses" pour les problèmes techniques qui ont débuté mercredi et ont empêché quasiment tous les utilisateurs du site de téléphonie et vidéo par internet de converser.
"Il y a eu 24 heures très difficiles pour beaucoup de nos utilisateurs", a-t-il admis, ajoutant que les ingénieurs de Skype avaient "stabilisé les principales fonctions du site (messagerie instantanée, conversations audio et vidéo)".
Cela prendra toutefois plus longtemps au groupe pour réparer d'autres fonctionnalités comme les téléconférences par vidéo, a-t-il ajouté. Il a ajouté que son entreprise prévoyait de donner à ses clients des bons de crédits de communications pour les dédommager.
Vos réactions
C'est peut-être une cyber-attaque, puisque le groupe skype était aussi dans le collimateur des hackers suite à l'histoire wikileaks.
C'était ça qui crashait les box adsl ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?