26/10 14:31

Le prix du pain pourrait bientôt augmenter en France - Découvrez pour quelles raisons et de combien serait cette hausse - VIDEO

Après le carburant, c'est au tour du pain. En raison d'une hausse de 30% du prix du blé, plus de l'énergie, les produits présents en boulangerie devraient, eux aussi, augmenter.

En effet, les boulangers subiraient la hausse du blé, d'environ 30%. Conséquence, le prix de la farine a, lui aussi considérablement augmenté, poussant les professionnels à augmenter les prix de leurs produits.

Dans la Sarthe, le prix de la baguette devrait grimper «d'environ 5 centimes», selon les informations de France Bleu. Une décision devenue «une obligation», tant les prix avaient augmenté. Comme les particuliers, les boulangers aussi doivent faire face à la flambée du prix de l'énergie. Un problème pour une profession obligée d'utiliser un four, parfois en marche une journée entière. Des coûts qui justifient la hausse des produits vendus en boulangerie. En France, le prix moyen d'une baguette est de 89 centimes.

Alors que certains artisans ne parviennent toujours pas à se remettre de la crise sanitaire, les prix ne devraient pas redescendre, lorsque le coût du blé sera redescendu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JCDusse
26/octobre/2021 - 17h44 - depuis l'application mobile

Qu’on arrête de nous prendre pour des cons avec le prix du blé ou de la farine, quand on voit les marges que se font les boulangers…

Portrait de jarod.26
26/octobre/2021 - 16h54

bientôt la baguette va devenir un luxe

Portrait de DUSCO
26/octobre/2021 - 16h43

Pourquoi le prix du blé augmente, voila la question ! parce que parait il la production est faible en Russie .... mais en France la production est en hausse de 24% par rapport a 2020 alors ??? qui est entrain de s'en mettre plein la poches, pour l'instant les médias sont bien silencieux...

Portrait de dzeus
26/octobre/2021 - 15h08

complétement BIDON : le blé ne représente que 7% du prix de la baguette. quand tu vois un boulanger te demander "si tu veux une baguette ordinaire ou tradition " j'ai répondu " hein, une boulangerie qui fait du pain ordinaire comme les grandes surfaces , pouahhh gardez le vot pain ordinaire, j'irai l'acheter en grande surface " le mec il te culpabilise en te demandant si tu veux veux du pain ordinaire et avec ma réponse , t'aurais vu la tronche qu'il tirait. cela fait 5 jours qu'ils nous preparent a l'augmentation.