26/10 06:51

Lyon : Des policiers ont été visés par des tirs hier en début de soirée dans le quartier de la Duchère alors qu'ils intervenaient sur un point de deal - Pas de blessé mais le RAID a été appelé en renfort Vidéo

Des policiers ont été visés par des tirs hier en début de soirée dans le quartier de la Duchère. Selon les premières informations, vers 17h30, trois équipages de la BAC qui intervenaient sur un point de deal, ont  été la cible d'une rafale. L'individu à l'origine des tirs a pris la fuite.

Revenus avec des renforts vers 19h, les policiers se sont de nouveau fait tirer dessus par un tireur embusqué qui a encore la fuite.

Le RAID a été appelé sur place pour renforcer le dispositif de sécurisation des lieux. Pascal Mailhos, préfet du Rhône, s'est exprimé dans le Progrès sur les évènements de la soirée depuis les lieux de l'opération. "Les évènements qui se sont déroulés ce soir sont graves, puisqu'un ou plusieurs individus ont tiré délibérément sur des policiers nationaux. Fort heureusement, aucun n'est blessé.

Je voudrais redire à la police tout mon soutien, et les remercier pour le discernement et le professionnalisme dont ils ont fait preuve ce soir. Si ce tir a eu lieu, l’enquête le dira, mais nous sommes dans un lieu de deal très fort, et incontestablement, c'est en lien avec des actions qui ont eu lieu ces derniers jours, et notamment la semaine dernière.

Nous voyons bien que les actions que nous menons pour pilonner les lieux de deal produisent des effets, et il y a des réactions, qu'évidemment je condamne, et qui seront précisés dans le cadre de l'enquête que le parquet vient d'engager."

Selon France 3, la procureure adjointe de Lyon a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". La police judiciaire est saisie. Le ou les tireurs sont toujours activement recherchés peu avant minuit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de buggybunny
26/octobre/2021 - 23h32
Fransiun a écrit :

Mahomet est la réponse, c blanc ne sont pas sur le bon chemin et font des délits

on est encore moins en sécurité quau bled

 

Alleluia, ces blédards ne savent pas ce qu'ils font. Jésus leur montre le chemin.Le royaume des cieux leur est grand ouvert.

 

Portrait de buggybunny
26/octobre/2021 - 22h13

Faites appel au Bope.

Portrait de nebuleuse75
26/octobre/2021 - 10h20 - depuis l'application mobile

Une seule solution...La légalisation du cannabis !!!

Portrait de Karim el_Karim
26/octobre/2021 - 10h11
alekine agnostique a écrit :

J'ai un truc dissuasif et amusant. On fait des casernes dans les banlieux, une centaine de soldats.

Ce serait juste dissuasif, car ils n'auraient autorisation de tirer que s'ils sont attaqués.

comme il peut y avoir a nanterre pres de l'universite, ou il y a bcp de crs, bizarrement il y a peu de voitures brulées dans cette cité smiley

Portrait de Karim el_Karim
26/octobre/2021 - 10h09
ToFIsBorn a écrit :

Au vu de votre description, vous n'avez vraiment pas fait l'armée. Donc vous en parlez sans aucune connaissance. 

 

si si , a st germain en laye... et je confirme ah non pardon, c'est la ou j'ai appris a fumer et a boire...

pour 10 qui vont en opération il y en a 90 qui restent en caserne. un ex beau pere, adjudant chef  en region parisienne ne voulait surtout pas prendre sa retraite car trop belle planque comme il disait

Portrait de jarod.26
26/octobre/2021 - 09h32

qu'on fasse le nettoyage dans ce quartier 

Portrait de Karim el_Karim
26/octobre/2021 - 09h24
ToFIsBorn a écrit :

L'armée ?

Et la gendarmerie ce n'est peut-être pas l'armée ?

Vous n'avez jamais dû faire l'armée. Les militaires (hors gendarmes) ne sont pas assermentés pour faire respecter la loi. Ni entraînés ou éduqués (législation) pour avoir le droit d'intervenir et appréhender des individus civiles. Il y a parmi eux aussi des délinquants, des dealers, des dangers...

 

on fait comme avec vigie pirate, un policier/gendarme pour 10 militaires

ca sera quand même dissuasif

Portrait de Karim el_Karim
26/octobre/2021 - 09h22

a quoi servent les militaires ?

au lieu d'être dans vos casernes a jouer aux cartes et faire des pompes, installez un camp au milieu de la cité et faites votre devoir de protéger les citoyens, éliminez toute la racaille

30 militaires dans chaque cité et vous verrez qu'en 6 mois il n'y aura plus de probleme, on pourra meme laisser la porte ouverte de sa voiture sans qu'elle soit volée

Portrait de Mon bon Blaze
26/octobre/2021 - 09h11
JC732 a écrit :

Tu me prends pour un demeuré comme toi? Dans un monde parfait, peut être. Mais dans le notre, ce genre de décision est dicté par le president. Jamais un premier ministre ou un ministre de l’intérieur n'oserait donner un ordre de rafaler les racailles sans son aval..

Refleuris une seconde avant de vouloir donner des cours d'instruction civique.

C’est bientôt la Toussaint, c’est important de refleurir. smiley

Portrait de bobyonetwotree
26/octobre/2021 - 09h00

les rappels a loi vont tomber...rouler en grand exces de vitesse , prison, amende et on vous saisie votre voiture, faites des rodeos urbain et autres , rien , rappel a la loi 

Portrait de Azrael68
26/octobre/2021 - 08h43 - depuis l'application mobile
JC732 a écrit :

Tu me prends pour un demeuré comme toi? Dans un monde parfait, peut être. Mais dans le notre, ce genre de décision est dicté par le president. Jamais un premier ministre ou un ministre de l’intérieur n'oserait donner un ordre de rafaler les racailles sans son aval..

Refleuris une seconde avant de vouloir donner des cours d'instruction civique.

@JC732 100% d’accord

Portrait de DUSCO
26/octobre/2021 - 08h32

Quand on voit ce que peut rapporter le trafic de drogue il n'est pas "anormal" que certains cherchent a protéger leur business par tous les moyens, après cela devient l'escalade et l'on arrive dans la situation des pays d'Amérique latine.

Portrait de tskynet
26/octobre/2021 - 08h11

Travailler à la BAC est un métier très dur.Il doive tous supporter et encaisser et il font avec les moyens misent à leurs dispositions.J e vous conseille d’ailleurs de regarder le beau film BAC NORD.

Portrait de FrenchDreamer
26/octobre/2021 - 08h00

Welcome to frankistan