26/10 06:29

La femme voilée qui a débattu face à Eric Zemmour sur CNews, répondra à toutes les questions en direct dans Morandini Live et le débrief de "Face à la rue" dès 10h35

Lundi matin, Jean-Marc Morandini présentait le premier numéro de "Face à la rue" sur CNews. En direct de Drancy, Eric Zemmour était "face à la rue" à la rencontre "de la vraie vie". Au cours de l'émission, l'écrivain a rencontré Rachida Boukris, une femme voilée.

Mardi, cette dernière sera sur le plateau de "Morandini Live" en direct sur CNews dès 10h35 pour revenir sur ses échanges avec Eric Zemmour. L'occasion également pour Rachida, qui travaille dans une coopérative agricole, de répondre à toutes les questions qui se posent sur les réseaux sociaux et les nombreux mensonges qui circulent

Rappelons que ce lundi matin, elle a expliqué devant Eric Zemmour: "J'ai choisi de porter le voile. Je le porte depuis peu, parce que mon coeur et ma foi m'ont guidé vers ce voile. Je suis Française mais j'ai ma petite religion. Ce bout de tissu que je porte sur la tête fait de moi la femme que je suis. Je ne changerai pas", a-t-elle expliqué avant que le polémiste indique que "ça [le] choque".

Et d'ajouter : "Ce bout de tissu, monsieur Zemmour, ne fait pas une personne. Je suis une femme. Voyez la femme que je suis, ne voyez pas le tissu que je porte sur la tête (...) Je suis une femme libre". "Alors enlevez le si ça n'a pas d'importance !", a lancé Eric Zemmour.

Réponse de son interlocutrice : "Alors enlevez votre cravate à ce moment là !". Le polémiste a alors enlevé sa cravate rejoint, quelques instants plus tard, par Rachida qui a retiré son voile.

"Sachez une chose : le foulard ne fait pas la religion. Votre cravate ne vous donne pas plus d'intelligence", a-t-elle déclaré. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence qui s'est déroulée en direct (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
26/octobre/2021 - 08h26 - depuis l'application mobile

Et si cette femme faisait partie de la mise en scène......

Portrait de COLIN33
26/octobre/2021 - 08h24 - depuis l'application mobile

Quelle communication GRATUITE sur Zemmour ! qu'il en profite, l'opinion, la justice....ne tarderont pas a provoquer un arrêt brutal....

Portrait de vraimentcompliqué2
26/octobre/2021 - 08h20
Telekom a écrit :

Bonjour,

Ce terme fut créé en 2016 par un groupe d'extrême droite hollandais sur les réseaux sociaux.

A l'origine c'était pour créer un mouvement pour exterminer tout ce qui était de gauche et arabe aux Pays-Bas car considéré comme des islamistes. Ce mouvement a été depuis dissous.

Aujourd'hui  ce terme a été repris par des personnes complotistes et d'extrême droite, ce terme est utilisé quand il n'y aucun argument à faire valoir.

Cela permet de clore une conversation dont il n'aurait pas l'avantage et ainsi lancer la thèse du complot que la gauche ne sont que des islamistes.

Une croisade sans queue ni tête contre tout ce qu'ils peuvent assimilé à la gauche.

Merci.

Décidément Telekom vous donnez dans la manipulation et la désinformation permanentes : Le terme d'islamo-gauchiste a été vulgarisé pour la première fois en France par Mme Vidal ci-devant Ministre de l'Enseignement Supérieur en février 2021. Elle y dénonçait la main-mise doctrinaire et comportementale, dans certaines Universités, de Profs très, très complaisants avec les minorités communautaristes agissantes; Tout en enseignant leur matière de façon censurée, politisée et fallacieuse et en exigeant de la majorité qu'elle se plie aux volontés d'une minorité musulmane prosélyte; Profs toujours très proches de l'extrême-gauche ! Exemple sciences Po Grenoble qui dégraie chaque année la chronique.

L'incarnation de l'islamo-gauchisme c'est, par exemple parmi tant d'autres :

Mme Sandrine Rousseau : Ultra-gauchiste et toujours vice-présidente de l'université de Lille. C'est M.Mélenchon qui proclame, un jour, que le port du voile est de l'auto-stigmatisation et qui aujourd'hui a les yeux de chimène pour ces mêmes voiles. C'est aussi ce salarié de la sncf, militant syndical candidat putatif à la présidentielle, qui refuse de chanter la marseillaise et qui interdit dans ses réunions le drapeau français.

Par exemple l'islamo-gauchisme au quotidien ça consiste à nier qu'à Drancy il n'y a que des boucheries halal et que les bouchers se considèrent musulmans avant d'être français. Cf émission du 25/10/2021... L'objectif de l'islamo-gauchisme c'est, notamment pour LFI et EELV :

De continuer à avoir des élus en mettant en place tous les éléments de langage pour attirer le vote communautaire en le victimisant et en affirmant que leurs malheurs sont dû uniquement aux français qui sont tous racistes. Idem pour la CGT et Sud dans les élections syndicales.

Portrait de Mite1
25/octobre/2021 - 21h58

Zemour,Zemour et encore Zemour que deviendrait actuellement ce site si ce personnage n’existait pas

Portrait de Capri
25/octobre/2021 - 21h20

Pourquoi redonner la parole à cette dame ?

Portrait de th93100
25/octobre/2021 - 20h50

pauvre pays que celui qui trouve des symboles dans une dindasse prosélyte et "femme libre" qui se soumet à des principes auxquels les musulmanes du monde ne se soumettent pas

Portrait de johnpeter221
25/octobre/2021 - 20h29

une question toute simple que veut dire islamogauchiste? vous l  employez souvent.

Portrait de Martina
25/octobre/2021 - 20h22

Il faudrait bien revoir l'émission.

Cetre femme dit à propos du voile " je le porte depuis peu". Personne n'a rebondi là dessus.

C'est pourtant majeur.

Portrait de ORION12
25/octobre/2021 - 20h07

 8   titres  sur  Zemmour  depuis ce  matin  !      que  va devenir    le site  si  Z  casse  sa  pipe   ou  attrape   une  mauvaise  grippe .....

Portrait de Romynette12
25/octobre/2021 - 19h11
Paola a écrit :

Les islamogauchistes LFI organisent depuis quelques heures le lynchage de cette femme à base de diffamations, excitant les musulmans contre elle pour avoir retiré son voile.

Plus ça va, plus ces gens deviennent dangereux.

C'est la MANIÈRE dont les gens utilisent les réseaux sociaux qui est dangereuse, droite comme gauche.

Portrait de Marilou52
25/octobre/2021 - 19h10
morandini a écrit :

Bien sûr et elle vous dira qu'elle travaille depuis 5 ans pour une société qui n'a absolument rien à voir avec le Groupe Bolloré... Ce n'est pas parce qu'on répète 1.000 ou 2.000 fois une fausse info sur les réseaux sociaux qu'elle devient une vérité... 

D'où les points d'interrogations de mon intervention....En tout cas c'est bien de m'avoir répondu.

Portrait de vraimentcompliqué2
25/octobre/2021 - 19h09

Une vague d'intolérance et de désinformation initiée par les islamo-gauchistes de LFI pour la discréditer est en cours sur les réseaux sociaux : NON cette Dame ne travaille pas pour Bolloré ! 

Portrait de morandini
25/octobre/2021 - 19h04
Marilou52 a écrit :

Vous ne manquerez pas de lui demander si elle est bien salariée du groupe Bolloré, comme il se dit depuis quelques heures sur les réseaux sociaux? Coup monté ou réalité?

Bien sûr et elle vous dira qu'elle travaille depuis 5 ans pour une société qui n'a absolument rien à voir avec le Groupe Bolloré... Ce n'est pas parce qu'on répète 1.000 ou 2.000 fois une fausse info sur les réseaux sociaux qu'elle devient une vérité... 

Portrait de Marilou52
25/octobre/2021 - 18h54

Vous ne manquerez pas de lui demander si elle est bien salariée du groupe Bolloré, comme il se dit depuis quelques heures sur les réseaux sociaux? Coup monté ou réalité?

Portrait de Romynette12
25/octobre/2021 - 18h36

Je trouve ça bien qu'elle puisse venir dans votre émission car malheureusement on les voit peu sur les plateaux et on parle à leur place. Cependant Zemmour devrait parler plutôt de la loi qui autorise le port du voile et qu'il voudrait modifier au lieu de désigner systématiquement les personnes. 

Portrait de Odile75015
25/octobre/2021 - 17h44

Certaines font croire de ne pas comprendre la laïcité... 

C'est mon choix... j'ai des droits... ras le bol. Il existe des lois dans les pays, des habitudes, une histoire...