23/10/2021 13:02

Emirats: Un journaliste en détention pour des propos tenus hors antenne pouvant "porter préjudice aux intérêts du pays" avant un match contre l'Irak qualificatif pour le Mondial-2022 de foot

Les Emirats arabes unis ont annoncé avoir placé en détention un journaliste accusé d'avoir tenu hors antenne sur une chaîne sportive d'Etat des propos pouvant "porter préjudice aux intérêts du pays" avant un match contre l'Irak qualificatif pour le Mondial-2022 de foot. D'autres suspects arrêtés ont été libérés sous caution, a indiqué l'agence de presse officielle WAM, qui cite le parquet en charge de la cybersécurité.

Selon l'agence, les accusés ont tenu le 12 octobre "avant le début du direct" des propos dont la teneur pourrait "violer la moralité publique, porter préjudice aux intérêts du pays et encourager les discours haineux". "Le système de réception dans les bâtiments de la télévision a été piraté et les clips audio et vidéo ont été publiés sur les réseaux sociaux", a rapporté WAM. Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances de ce piratage et trois personnes ont été licenciées après cet incident, est-il précisé.

Le journaliste, dont l'identité n'a pas été dévoilée, encourt une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 500.000 dirhams d'amende, soit environ 116.000 euros.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions