22/10 15:31

Le chanteur Amir révèle être sourd d’une oreille depuis la naissance: "Aujourd'hui, je n’entends que de l’oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale puisse corriger cette déficience"

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Amir révèle qu'il souffre d'une malformation à son oreille droite. "Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche", confie le chanteur à nos confrères. Et d'ajouter : "Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière".

Amir précise que "cette oreille déficiente n’avait pas non plus le même aspect". A l'adolescence, l'artiste a donc subi une opération chirurgicale afin de lui donner un aspect normal. "Je n’ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à ma mère. Elle a su m’enlever de la tête toute possibilité que ce le soit", ajoute-t-il. Aujourd'hui, le chanteur "fait attention aux lieux bruyants et veille à préserver [son] oreille opérationnelle, [son] instrument de travail le plus précieux".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
23/octobre/2021 - 09h00

C'est donc ça, il s'entend mal chanter, alors que nous, on l'entend chanter mal !

Portrait de mehdi.nelson
22/octobre/2021 - 17h41

hein???