22/10/2021 12:29

Chèque de 100 euros - Le gilet jaune Thierry-Paul Valette nu dans une station-service pour répondre à Emmanuel Macron et à Jean Castex: "C’est une enfumade !" - VIDEO

Hier, au journal de 20h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une "indemnité inflation" de 100 euros qui sera versée automatiquement à chaque Français qui gagne moins de 2.000 euros nets par mois à partir de décembre, face à la hausse des prix de l’énergie et des carburants.

Sur son compte Twitter, le gilet jaune Thierry-Paul Valette a posté une vidéo dans laquelle il répond au Président Emmanuel Macron et au Premier ministre. Dans une station-service, il apparait entièrement nu, avec un carton avec l'inscription "Merci Macron, 100 euros" cachant ses parties intimes.

"Ce soir [hier soir], on a donné une réponse aux Français pour le carburant. Prenez 100 euros, taisez-vous et rentrez chez vous. Donc on termine à poil. Pour 100 euros, on va faire le plein au mois de décembre et au mois de janvier. Merci Monsieur Macron, merci Monsieur Castex !", déclare-t-il.

Et d'ajouter : "La seule réponse, c'est quoi ? C'est 100 euros. Elle est belle la France ! 100 euros, c'est une enfumade comme le Grand Débat, comme les 17 milliards des Gilets Jaunes. Elle n'est pas belle la vie ? On va aller loin comme ça, c'est bien ! On a un président qui est hors sol". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VéGetarien
22/octobre/2021 - 21h28
ToFIsBorn a écrit :

Déjà le début c'est faux, c'est cliché.

Je ne crois pas en un dieu quelconque donc encore moins à une vie après la mort. Et je me trouve bien plus calme et moins haineux/rageux que beaucoup de croyants...

Bon, pour les âmes, vu que ça va avec les dieux, même illogisme... Un bien joli conte (quoi que... l'homme serait le seul du règne animal a posséder une âme, pourquoi ?)

Le seul corps où j'aime errer et me perdre, c'est celui de ma chérie smiley

 

Ta chérie, c'est ta bite?

Portrait de KERCLAUDE
22/octobre/2021 - 16h24

Il peut offrir son chèque à son voisin.

Portrait de nina83
22/octobre/2021 - 15h43

Pour lui ce n'est rien 100 euros ? qu'il me donne son chèque, qu'ils arrêtent de faire les clowns et de se ridiculiser tous les samedis et de croire qu'ils représentent les français....

Portrait de Jilou1994
22/octobre/2021 - 14h46

Si nous croyons qu'il n'y a pas de vie après la vie, donc qu'après la mort il n'y a rien, alors nous avons tendance à être plus facilement en colère et jaloux. On oublie donc que nous sommes des âmes incarnées et qu'à cause du karma nous vivons tous des situations différentes en pourcentages de joies et peines. En fait cela dépend de notre avancement spirituel. Plus nous sommes oublieux de notre vraie nature, plus nous sommes frustrés, colériques, jaloux et souffrons, harcelés par le corps, le mental, les puissances naturelles et par d'autres entités vivantes. Le problème est qu'une personne en colère est très difficilement raisonnable. Cette personne a tendance à se nourrir de la colère croyant faussement que cette attitude est quelque part transcendante. Cela l'encourage à faire et dire n'importe quoi. La colère ne peut changer notre karma, seule la reprise de conscience de notre vraie nature purement spirituelle en accord avec les lois de Dieu peut nous sauver de cette fractal dans laquelle nous sommes tombés depuis des temps immémoriaux. La solution à tous nos problème est... l'humilité qui va engendrer une écoute attentive à des solutions pratiques et durables. Dans le cas contraire nous allons continuer à errer dans d'innombrables corps temporaires subissant les affres de la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort, le cycle des morts et renaissances sans fin, le samsara. 

Portrait de colmart18
22/octobre/2021 - 13h34

C'est une profession gilet jaune ? Une poignée d'abrutis et de fainéants emmerde le reste du monde , on leur donnerait 500 euros , ils ne seraient toujours pas satisfaits , quand je les vois sur les rond-point ou ailleurs avec la clop au bec , ou un verre à la main ou un portable plus cher que le mien je dis arrêtez de pleurer et allez bosser .

La  misère , la vraie , n'est pas représentée par ces bouffons idiots mais elle existe et existera toujours , la France est tout de même un pays où les migrants et réfugiés de tous horizons viennent pour une sorte de paradis , un rêve d'avenir meilleur ,et il y a des raisons à ça , méditez au lieu de pleurer .

Portrait de drumer44
22/octobre/2021 - 12h52

Marre des gens de ce pays qui se plaignent tout le temps et sont jamais contents. 

Bossez, arretez de faire des gosses à tout va, arretez de claquer votre pognon dans des conneries et soyez dignes !