23/10 15:31

Les plus importants portails d'informations lituaniens suppriment les commentaires sur leurs articles consacrés au coronavirus

Les plus importants portails d'informations lituaniens ont annoncé qu'ils supprimaient les commentaires du public sur leurs articles consacrés au Covid-19 afin de lutter contre la vague des théories conspirationnistes colportées par les anti-vaccins. "Nous faisons preuve de solidarité avec l'Etat et la société dans l'effort commun destiné à neutraliser la désinformation répandue par les anti-vaccins", a déclaré à l'AFP Arnas Marcinkus, président de l'Association des médias en ligne de Lituanie.

"Le succès de la campagne de vaccination doit être notre cause commune, sans exclure le gouvernement ou les médias. Nous avons tous besoin de solutions pour sortir de la pandémie", a-t-il ajouté. Quelque 71% des adultes dans ce pays de 2,8 millions d'habitants ont été complètement vaccinés contre le Covid-19, un taux plus important que celui de nombreux pays voisins d'Europe centrale et orientale. Mais les cas de contamination ont augmenté ces derniers jours. En octobre, le parlement lituanien a approuvé une prime de 100 euros pour les personnes âgées de plus de 70 ans qui se font vacciner.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Climato
25/octobre/2021 - 01h58 - depuis l'application mobile

Il faut faire croire que le vaccin est 100% sûr et n'a pas d'effets secondaires. Il ne faut surtout pas que des internautes nuisent à cette propagande.