21/10 13:57

Coronavirus - L'efficacité de la troisième dose du vaccin Pfizer/BioNTech s'établit à 95,6%, selon une étude réalisée par les deux laboratoires

Une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 développé par l’alliance Pfizer/BioNTech est efficace à 95,6% contre les formes symptomatiques de la maladie, selon une étude réalisée par les deux laboratoires publiée jeudi. L’essai clinique de phase 3, réalisé sur « 10.000 personnes de plus de 16 ans », montre « une efficacité relative de 95,6% » et « un profil de sûreté favorable », selon un communiqué. « Il s’agit des premiers résultats d’efficacité d’un essai randomisé pour un rappel du vaccin COVID-19 », ont précisé les deux entreprises.

Cette étude a été réalisée, alors même que « le variant Delta était la principale souche » circulant durant cette période. « Ces résultats démontrent une fois de plus l’utilité des rappels dans nos efforts pour protéger la population contre cette maladie », s’est félicité Albert Bourla, directeur général de Pfizer, cité dans le communiqué. L’âge médian des participants se situait autour de 53 ans. Ces résultats seront soumis aux autorités de régulation « dès que possible », ont-elles ajouté.

Plusieurs pays ont déjà autorisé l’administration d’une dose de rappel contre le coronavirus pour stimuler l’immunité des personnes vaccinées, qui semble baisser après plusieurs mois, selon certaines études. Aux Etats-Unis, les experts de l’Agence américaine du médicaments (FDA) préconisent depuis fin septembre une troisième dose Pfizer/Biontech pour certaines populations à risque, comme les plus de 65 ans. « Les données disponibles suggèrent une immunité en baisse chez certaines populations entièrement vaccinées », a récemment justifié la cheffe par intérim de la FDA, Janet Woodcock.

En Europe, l’Agence des Médicamments (EMA) a approuvé début octobre plus largement le principe d’une troisième dose de Pfizer/Biontech pour les plus de 18 ans, laissant aux Etats le choix plus précis des populations éligibles. La France a par exemple commencé à administrer cette dose de rappel à certaines catégories de population: les plus âgés (six mois après leur vaccination) et les personnes au système immunitaire affaibli. D’autres gouvernements sont allés plus loin: en Israël, la troisième dose est disponible dès l’âge de 12 ans, cinq mois après la vaccination.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de croco2
21/octobre/2021 - 19h58 - depuis l'application mobile
avalonze22 a écrit :

tu as parfaitement raison , sauf que ! je maintiens que vacciné ou pas , tu les retrouves quand même dans les hôpitaux  (les gens à risque) .

et je prends pour preuves  des dizaines d'ehpad avec cluster  à 95% vaccinés  , il n y a aucun différence d'efficacité entre vacciné et non vacciné    !! 

et le cas d'Israël était édifiant 

@avalonze22 Tu dis vraiment n'importe quoi. D'après les données du ministère israélien de la santé, à nombre égal de vaccinés et de non vaccinés, il y a 10 fois plus de personnes non vaccinées en reanimation. Et le CDC américain a les mêmes résultats, ainsi que le Public Health England, ainsi que la DREES en France, et ainsi que les hôpitaux de Marseille. Partout où on vaccine avec le Pfizer ou le moderna, il y a proportionnement 10 fois plus de non vaccinés que de vaccinés, en reanimation.

Portrait de croco2
21/octobre/2021 - 19h53 - depuis l'application mobile
avalonze22 a écrit :

toi tu comprends vraiment rien , c 'est normal ton chiffre !!  y a aucun vieux de vacciné à singapour  !donc  c'est normal que tu retrouves des non vaccinés en réa  , ca n'a aucun rapport avec le vaccin  lol 

@avalonze22 Il n'y a aucun vieux vacciné à Singapour ? Tu es vraiment en train de péter un câble. Donne nous ta source. Je suis impatient de la lire.

Portrait de Buenas
21/octobre/2021 - 19h21
avalonze22 a écrit :

tu as parfaitement raison , sauf que ! je maintiens que vacciné ou pas , tu les retrouves quand même dans les hôpitaux  (les gens à risque) .

et je prends pour preuves  des dizaines d'ehpad avec cluster  à 95% vaccinés  , il n y a aucun différence d'efficacité entre vacciné et non vacciné    !! 

et le cas d'Israël était édifiant 

J'ai eu ma troisième dose de Pfizer mardi. Et des aujourd'hui je me suis retrouvé à l'hôpital. Bon parce que j'y travaille, à soigner des gens non vaccinés. Mais pas de gaité de cœur. 

Portrait de croco2
21/octobre/2021 - 16h01 - depuis l'application mobile
avalonze22 a écrit :

oh le petit MENTEUR  pro de l'intox !! 

tu oublis simplement de dire que j'ai expliqué  sur l'autre post que c'est toujours les vieux qui meurent !!  ca n'a pas changé 

et tu oublis de dire aussi VOLONTAIREMENT   , pourquoi ce sont des non vaccinés qu'on retrouve à l'hôpital !!!      PARCE QUE  tout simplement  c'est qu'a singapour la tranche d'âge à risque est celle qui n'est pas vacciné contrairement à d'autre pays ! et qu'ils auraient vacciné ou pas ca n'aurait rien changé chez les vieux ,  exactement comme les ehpad chez nous avec 10% de morts systématique quand y a un cluster

passage:

Lorsqu’on regarde les groupes d’âges, dit-il, ce sont les plus âgés qui se montrent les plus butés, ils ne sont pas nécessairement “antivax” mais se disent : "Je suis vieux quel est l’intérêt

 

PS  : tu veux qu'on reparle d'Israël  MDR

@avalonze22 Les 10% de non vaccinés représentent à eux seuls la majorité des patients en reanimation, que ça soit à Singapour ou ailleurs. Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Je pense que tu devrais être vigilant car à force de vouloir être de mauvaise foi, je pense que tu es en train de devenir fou.

Portrait de croco2
21/octobre/2021 - 15h36 - depuis l'application mobile
avalonze22 a écrit :

CETTE FAKE NEWS DU LABO   , et les médias diffusent leur énormité 

cadeau  , singapour  dans le top 5 des plus vacciné au monde avec pfizer

EXPLOSIONS des cas et des morts , alors que pendant 2 ans ils n'ont rien eu 

zupimages.net/up/21/42/c8ie.png

@avalonze22 Tu es vraiment étrange. Seki cite le spécialiste en maladies infectieuse à l'université de Singapour qui affirme que bien que les non vaccinés ne représentent que 10% de la population, ils sont majoritaires dans les soins intensifs et finissent par décéder, mais toi qui sort de je ne sais où, qui n'a sans doute aucune connaissances médicales et qui n'a même pas l'accès à l'ensemble des données de Singapour concernant les vaccinés et les non vaccinés, tu montes sur tes grands chevaux avec un ton condescendant, pour affirmer le contraire. Il faut vraiment être dérangé ou déficient, pour avoir un tel comportement. Voici le lien, prouvant une fois de plus que tu racontes des fakenews.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20211009-singapour-face-%C3%A0-une-flamb%C3%A9e-des-cas-de-covid

Portrait de vraimentcompliqué2
21/octobre/2021 - 15h15

Ils disaient la même chose pour la seconde dose... qui est maintenant la deuxième. 

Portrait de seki
21/octobre/2021 - 14h50
avalonze22 a écrit :

mon petit va faire dodo et réfléchis sur ce qui se passe à  singapour avec ton vaccin en carton , ca fait mal au cul hein  , vaccin utilisé Pfizer

et je précise , la durée de la sois disant immunité des 6 mois n'est pas à remettre en cause 

zupimages.net/up/21/42/c8ie.png

Comme toujours, regardez le profil des victimes et essayez de comprendre. Fallait pas arrêter les math en primaire..

Portrait de seki
21/octobre/2021 - 14h48
avalonze22 a écrit :

CETTE FAKE NEWS DU LABO   , et les médias diffusent leur énormité 

cadeau  , singapour  dans le top 5 des plus vacciné au monde avec pfizer

EXPLOSIONS des cas et des morts , alors que pendant 2 ans ils n'ont rien eu 

zupimages.net/up/21/42/c8ie.png

"Si la vaccination n’est pas une piqûre miracle qui empêche toute contamination, pour Dale Fisher, professeur spécialiste en maladies infectieuses à l’université nationale de Singapour et président du réseau mondiale d’alerte et de réponse aux épidémies de l’ONU, les bienfaits du vaccin sont indiscutables lorsque l’on regarde les patients hospitalisés ou décédés du Covid à Singapour : « Même si les personnes vaccinées sont dix fois plus nombreuses que les non vaccinées dans la population, ce sont les non vaccinées qui sont majoritaires en soins intensifs, qui ont besoin d’oxygène, et qui finissent par décéder. »"

Portrait de stbx00
21/octobre/2021 - 14h28
Climato a écrit :

Qu'est-ce que ça vaut une étude de Pfizer/BioNTech sur l'efficacité des vaccins Pfizer/BioNTech ? Je vous fais un scoop : je suis un génie selon une étude que j'ai réalisée.

C'est le principe en médecine. Les labo doivent publier une étude d'efficacité. Ca ne veut pas dire que ça s'arrête là et les vaccins covid ont fait l'objet d'études après leur sortie et c'est toujours le cas aujourd'hui. D'ailleurs jamais des vaccins n'ont été aussi étudiés, analysés, effets secondaires répertoriés etc...

C'est la différence entre cette étude et la votre. Vous concernant, les autres études concluraient que vous n'êtes manifestement pas un génie...

Portrait de stbx00
21/octobre/2021 - 14h25
Milneufcentsoixantedix a écrit :

un verre de whisky, vous voyez ca ne rend pas saoul; 

un deuxième verre tout va bien. 

et un troisième...

faut voir les effets à long terme avec votre vaccin.

Il sera validé ou non en 2023. 

 

Ce n'est pas parceque la phase 3 se poursuit qu'il n'est pas fiable. Dans l'histoire vaccinale jamais un vaccins n'a révélé d'effets secondaires non répertoriés après quelques mois. Il n'y a pas d'effet à long terme comme les terrorisés du vaccin essaient de nous faire croire... Vous voulez quoi ? Qu'on attende, 5 ans, 10 ans pour dire ,ok on peut l'utiliser ?

Portrait de Milneufcentsoixantedix
21/octobre/2021 - 14h09
•• Steyr••• a écrit :

J'ai eu ma 3ème dose Pfizer. Tout va bien. Je suis heureuse et épanouie comme jamais. Incha'Allah. 

un verre de whisky, vous voyez ca ne rend pas saoul; 

un deuxième verre tout va bien. 

et un troisième...

faut voir les effets à long terme avec votre vaccin.

Il sera validé ou non en 2023. 

 

Portrait de Climato
21/octobre/2021 - 14h02

Qu'est-ce que ça vaut une étude de Pfizer/BioNTech sur l'efficacité des vaccins Pfizer/BioNTech ? Je vous fais un scoop : je suis un génie selon une étude que j'ai réalisée.