21/10 07:46

Une enseignante de 59 ans du lycée Etienne-Jules-Marey de Boulogne-Billancourt a été touchée au cou et au dos en tentant de mettre fin à une altercation entre trois lycéennes

Touchée involontairement au cou et au dos en tentant de mettre fin à une altercation entre trois lycéennes mardi  une enseignante de 59 ans du lycée Etienne-Jules-Marey de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pourrait porter plainte. Les faits, ayant eu lieu mardi vers 14 heures, ont concerné deux adolescentes de 17 ans et une autre de 16 ans, toutes trois pensionnaires de l’établissement, selon Le Parisien.

Constatant une violente empoignade entre les trois jeunes filles dans les couloirs du lycée, la professeure s’est interposée avant d’être projetée de manière violente mais involontaire contre un mur.

Transportée à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne pour des douleurs au dos et au cou, la fonctionnaire réfléchirait à mener une action en justice. «Le proviseur engage, dès ce jour, les procédures disciplinaires requises.

L’enseignante sera soutenue par l’institution et par le proviseur dans son souhait de déposer plainte», a détaillé le rectorat de Versailles au quotidien régional.

Conduites au commissariat par la police, les trois adolescentes ont été interrogées afin de connaître leur version des faits mais n’ont pas été placées en garde à vue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions