19/10/2021 13:38

EXCLU - Geneviève de Fontenay répond aux attaques d'une association féministe sur les Miss: "C’est honteux d’entendre ça. Je n'ai pas eu l'impression que ce concours desservait la femme" - VIDEO

Ce matin, Geneviève de Fontenay était en exclusivité l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. La dame au chapeau a répond aux attaques d'une association de féministes - "Osez le féminisme" - qui annonce attaquer le concours Miss France aux prud'hommes, l'estimant "sexiste, discriminatoire et violant le droit du travail".

"Je n'ai pas eu l'impression que ce concours desservait la femme. Je vois la popularité que j'ai partout, c'est toujours des 'Geneviève on vous aime'. Depuis que je ne suis plus à sa tête, Miss France n'a plus rien à voir. Je ne regrette pas ce que j'ai fait", explique-t-elle.

Et d'ajouter : "Ca n'a rien d'anormal quand on s'engage pour un an à faire des voyages, à ne pas être marié, à ne pas avoir d'enfants... Je n'ai jamais considéré les femmes comme des objets. J'ai toujours voulu utiliser des maillots une pièce. Des maillots qui n'avaient rien de choquants. L'élection de Miss France ne faisait pas de mal à l'humanité". 

"Je suis très choquée par ce que j'entends. Je ne regrette pas ce que j'ai fait. Je suis fière de ce que j'ai fait. J'ai gardé des contacts avec les Miss. Il y en a qui ont fait des beaux mariages grâce au titre. (...) Ce qui me choque c'est qu'une gamine de 4 ans puisse voir des films pornographiques sur son téléphone et que les gosses voient des décapitations. C'est ça qui est grave".

Les critères de recrutement des candidates à l'élection de Miss France sont "discriminatoires", affirme une association féministe, qui a annoncé hier avoir saisi la justice prud'homale, estimant que ce concours "sexiste" violait le droit du travail. L'association "Osez le féminisme", ainsi que trois femmes qui affirment avoir dû renoncer à se présenter au concours car elles ne satisfaisaient pas aux critères exigés par les organisateurs, ont décidé "d'attaquer en justice" la célèbre émission, diffusée chaque année en décembre par TF1.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
19/octobre/2021 - 18h31
Phantôme_ a écrit :

Est-ce que quelqu'un force ces filles à y participer?  NON

Est-ce que quelqu'un force certaines femmes à porter des niqabs? OUI

CQFD

Tout à fait

au lieu de nous soûler avec le concours miss France, elles feraient mieux de s'en prendre aux hommes qui traitent leurs femmes comme des sous merde avec leurs habits de chauves souris

Je remarque que les féministes sont aux abonnés absents quand il s'agit de ca. Pour Mila aussi c'est le blackout total

 

Portrait de Libertas
19/octobre/2021 - 16h57
LEGRANDFOU a écrit :

 

Autre temps, autres moeurs.

STOP à ce concours devenu ringard, misogyne et surtout dépassé ! On est en 2021, les femmes, toutes les femmes (grandes, petites, maigres ou fortes) méritent mieux.   

Pourquoi ne laissez-vous pas les femmes décider librement de ce qu'elles veulent faire ? Vous pensez qu'elles ne sont pas capable de décider par elles-mêmes ? Doivent-elle aussi mettre une burka dans la rue ? Et étrangement, on ne parle pas d'interdire les concours de body-bolders ni les gogo-danseurs, quand ce sont des hommes qui défilent cela ne vous dérange pas ?

Portrait de Phantôme_
19/octobre/2021 - 15h39
LEGRANDFOU a écrit :

 

Autre temps, autres moeurs.

STOP à ce concours devenu ringard, misogyne et surtout dépassé ! On est en 2021, les femmes, toutes les femmes (grandes, petites, maigres ou fortes) méritent mieux.   

Est-ce que quelqu'un force ces filles à y participer?  NON

Est-ce que quelqu'un force certaines femmes à porter des niqabs? OUI

CQFD

Portrait de Greenday2013
19/octobre/2021 - 14h02

Je suis bien d'accord avec elle. Toutes les gagnantes se maquent avec des hommes riches.