19/10 10:02

Des tracts antisémites découverts dans des boîtes aux lettres à Romain en Seine-Saint-Denis, visant notamment des personnalités politiques - Une plainte a été déposée

Les habitants de Romainville (Seine-Saint-Denis) ont eu la mauvaise surprise de découvrir des tracts antisémites dans leurs boîtes aux lettres, samedi matin.

Des tracts qui prennent la forme de pages de journaux modifiés portant des inscriptions antisémites, dénonçant «le racket juif depuis 1945», «le pouvoir juif, menace planétaire» ou encore les «banquiers juifs ripoux». Ces tracts critiquaient également des personnalités françaises de haut rang.

Parmi les personnalités visées, une liste d’anciens ministres de gauche fichés comme juifs. Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn ou encore Jean-Christophe Cambadélis. On peut ainsi lire, «Tous juifs, tous socialos.» Sur d’autres tracts, ce sont des propos négationnistes qui sont visibles : «Aucun juif n’est mort par le gaz !!! 60 ans de bourrage de crâne et de tyrannie, réagissez !»

La commune de Romainville abrite une grande communauté juive mais n’avait jamais connu une telle campagne d’antisémitisme. Deux habitants ont témoigné anonymement pour CNews. L’un d’eux estime qu’il s’agit «d’un détraqué, ou d’un type qui est complètement à l’ouest.» Pour la seconde habitante, «cela ressemble clairement à des gens d’extrême droite, antisémites, révisionnistes, qui ont des idées et des préjugés assez graves.»

Une plainte commune a été coordonnée a été déposée auprès du Bureau national de vigilance de l’antisémitisme. Sammy Ghozlan, président du Bureau, craint que ces actes ne se multiplient dans l’avenir : «Ce qui m’inquiète, c’est que cette parole antisémite elle s’est libérée.»

La mairie de Romainville n’exclut pas de porter plainte face à cette campagne antisémite qui la touche.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de canopee3
19/octobre/2021 - 12h12
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Il suffit que les politiques se saisissent enfin des problèmes qui touchent les blancs chrétiens de ce pays pour que l'on ressorte des False Flag pour faire pleurer dans les chaumières.

Donc en gros c'est un complot, c'est ça?

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
19/octobre/2021 - 10h14

Il suffit que les politiques se saisissent enfin des problèmes qui touchent les blancs chrétiens de ce pays pour que l'on ressorte des False Flag pour faire pleurer dans les chaumières.