
Dès aujourd'hui, les premiers policiers municipaux de Paris vont être déployés dans la capitale. A l'heure actuelle, il y a 154 agents ; ils seront 5.000 d'ici 2026. Les policiers ne seront pas munis de pistolets 9 mm.
Concernant l’armement, les agents sont dotés d’un bâton de défense, d’une bombe lacrymogène, d'une paire de menottes et d'un gilet pare-balles. Ils sont aussi équipés de caméras-piéton pour protéger et garantir la transparence de leurs actions.
Sur le terrain, ils seront chargés de «sanctionner les incivilités», de «sécuriser l’espace public» et de «faire de la prévention». Ils seront répartis en 17 divisions de tranquillité publique et seront joignables tout au long de la journée au 3975.
Vos réactions
Qu'est-ce qui pourrait mal se passer avec vos potes racailles armés jusqu'aux dents mdr ?
Mais pourquoi faut-il que tu la ramènes toujours avec tes propos sans intérêt ? Tu ne comprends pas que tu es un indésirable troll et que c'est pour ça que tu es obligé de revenir avec un nouveau pseudo tous les jours ?
Théoriquement ils le sont. Moi je ne l'ai pas vu, mais mon père oui, dans une ville du sud de la France, des municipaux ont désarmé un homme qui les menaçait avec un objet ( je ne sais plus si c'est un couteau ou une barre de fer). Les municipaux n'étaient pas armés et ça a été fait avec un minimum de violence.
Puissiez-vous dire vrai !
S'ils ne sont pas formés aux moins sur les bases en art-martiaux et en maîtrise de soi cela restera de la déco.
Estimez leur autorité sans arme ptdr
Quand un contractuel dresse des PV, avoir une arme n'est pas d'une grande utilité pourtant son autorité n'est pas remise en cause...
Parce que vous croyez vraiment que les "dingues" feront la différence !!!! vous rêvez !
Ce n'est pas le problème. Pour porter une arme on peut considérer qu'il faut une formation minimale et une expérience que ces agents n'ont pas obligatoirement. Sinon pourquoi pas armer les vigiles des supermarchés, les groupements de voisins vigilants et puis pourquoi pas les personnes s'occupant de la sortie des écoles etc...
je leur souhaite bien du courage face aux délinquants
SUPER ! non-armés !!! comme cela ils pourront se faire dézinguer sans pouvoir répondre... ah ! si, excusez-moi, ils auront des bâtons.... On rêve !!! Le Paris d'Hidalgo donne vraiment envie !!!
Les policiers municipaux n'ont malheureusement pas la même formation que les nationaux et qu'ils ne soient pas armés n'est pas plus mal. Ils seront un peu comme les contractuelles (qui ne sont pas armés non plus hein !).
17 divisions soit une par arrondissement ? Comme il y a 20 arrondissements c'est étonnant... A priori il y aura un regroupement Paris centre avec les 4 premiers arrondissements.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?