16/10 08:26

Finistère - Fourgonnette retrouvée sur le toit d’un Abribus : On sait en fin ce qui s'est vraiment passé et comment elle est arrivée là !

La commune de Plounéventer, dans le nord du Finistère, a été le théâtre d’une aventure aussi insolite que mystérieuse. Une fourgonnette a en effet été retrouvée garée... sur le toit d’un Abribus. Après plusieurs jours d'enquête, l'auteur des faits a été identifié. La photo de cette scène surréaliste, qui n'est pas un montage, avait fait le tour des réseaux sociaux.

C’est dans la matinée du lundi 11 octobre 2021, que les habitants de la commune avaient pu découvrir ce véhicule perché dans les airs. Le cliché, qui a été beaucoup relayé, a aussi fait l’objet de détournements comme celui de la page Instagram Memes de Brest, qui surfe sur le mythe de l’alcoolisme breton.

L'utilitaire blanc a été descendu de son piédestal dans la journée de lundi par les services communaux.

La gendarmerie de Landivisiau a ensuite réussi à identifier le propriétaire du véhicule, un homme issu de la communauté des gens du voyage, mais pas l'auteur ni le motif de cette mauvaise blague. 

Selon les informations du Télégramme, l'auteur des faits, un agriculteur, a été identifié par la gendarmerie. Après un «conflit commercial» lié à une vente de voiture, l'individu se serait vengé en déposant la fourgonnette de son voisin sur un Abribus à l'aide d'un transpalette. La mairie de la commune de Plounéventer ne portera pas plainte, mais une procédure sera engagée pour mise en danger.

Ailleurs sur le web

Vos réactions