accident Mise à jour - 10h18
Ce matin, sur son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est exprimé après les propos de Philippe Poutou. "Les propos de M. Poutou envers la police sont insultants et indignes d’un élu de la République. Au nom du ministère, et pour défendre l’honneur de tous les policiers, je dépose plainte".
.
Les propos de M. Poutou envers la police sont insultants et indignes d’un élu de la République. Au nom du ministère, et pour défendre l’honneur de tous les policiers, je dépose plainte.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 14, 2021
.
Une vidéo du conseil municipal de Cachan du 30 septembre circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, principalement relayée par la droite. Elle montre un extrait d'un débat sur la nécessité ou non de donner des armes létales aux policiers municipaux. Dominique Lanoë, élu LFI et adjoint chargé de la vie scolaire, déclare au micro : "Je croyais que le but de la police était de protéger la population et pas nécessairement de posséder des armes pour la tuer."
Interrogé sur ces propos, Philippe Poutou, candidat à la Présidentielle du NPA n'a pas hésité à affirmer que ce qui avait été dit par cet élu était vrai: Ce sont vraiment ces propos qui font polémique ? Evidemment que la police tue... A Nantes, à Marseille... Une quinzaine de jeunes sont tués chaque année dans certains quartiers populaire par la police. Il y a une vraie violence policière... Il y a un tel niveau qu'on est obligé de le voir. On le sait, on le voit... Quand on est manifestant on est attaqué par la police qui est armée, surarmée et dangereuse... La police tue, la police mutile... Combien de gens éborgnés, blessés ?"
Et d'ajouter un peu plus tard dans l'interview : "On sait qu'il y a plusieurs syndicats de police qui sont d'extrême droite ouvertement et chez qui, comme l'ont montré plusieurs reportages, on peut trouver des insignes nazis et fachistes. Le vrai problème c'est ça !"
Vos réactions
Ce mec est un fou dangereux
Cet homme a certainement un gros problème de comportement, il est dangereux, comme tous les extrémistes de gauche, heureusement qu'il n'arrivera jamais au pouvoir car ce serait la guerre civile assurée. J'espère pour lui ou sa famille qu'il n'aura jamais besoin de faire appel aux policiers et si c'était le cas il mériterait que la police ne lui vienne pas en aide. Après ne nous étonnons pas qu'avec de tels propos aussi violents et extrémistes envers les forces de l'ordre les français mettent Zemmour en tête, normal.
Si un jour il a besoin de la police , que fera-t-il ?
Pauvre, mais pauvre France . . . Des insignes nazi et fascistes on peut en trouver chez n’importe quel détraqué. Une telle déclaration c’est vraiment naze. Déjà qu’il a des minuscules pourcentages, on peut appeler ça un suicide politique. Je sais pas dans quel monde il vit, il y a aussi des policiers ils font face a des délinquants très rarement punis. Il ne faut pas toujours charger la police, certes il y a des cow-boys, mais bon il y a des nuls partout.
Et tout cela sur une chaîne publique où pas un des deux intervenants ne manifeste sa réprobation suite à ces propos ignobles !
pauvre mec !
Un candidat à la Présidentielle tenant de tels propos c'est impensable.
Et dire qu'il se trouvera encore quelques égarés pour aller voter pour cette.....chose !
mon dieu on tombe bien bas avec de tels propos je lui souhaite ardemment et rapidement d'avoir besoin des force de l'ordre ça le fera peut être réfléchir a non il a un cerveau d'huitre et mes excuses auprès des huitres
mis à part ses déclarations, cet homme se présente aux présidentielles, la France serait le pays le plus ridicule du monde si il était élu ! qu'il rentre chez lui et qu'il se cherche du travail au lieu de vivre aux crochets de la société......
plus aucun patron ne veut l'embaucher l'usine ford a fermé a cause de lui avec ses greves a repetition c'est une ordure
Monsieur Poutou. Avez vous des preuves de ce que vous avancez ? C'est trop facile de parler sans rien prouver.
On se croirait a la terrasse du bar tabac du coin!
Hier l'adjoint à Mme le Maire de Cachan, aujourd'hui M. Poutou, candidat déclaré à l'élection présidentielle, qui montrent le vrai visage de l'extrême-gauche : Celui de la haine viscérale des flics. J'invite les élus, qui seront sollicités pour donner leur signature à sa candidature dans le cadre de l'élection présidentielle, à bien réfléchir et à bien mesurer la portée ignoble des propos tenus par ces gens-là. #jaimemesflics
Il serait incompréhensible que le Ministre de l'Intérieur ne déposât pas plainte, sans délai, contre ces 2 personnes au titre de la diffamation.
Alors lui...
Il va te trouver les 3/4 cas sur les 20 dernieres années mais par contre il oublie les milliers de cas concernant ses copains.
Retourne dans ton PMU.
Y'a rien qui va, entre son polo carrouf, son discours de bar tabac... le malaise est présent
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?