09:41

Essonne: Des tags menaçant nommément des policiers et leurs familles découverts dans un immeuble de Vigneux-sur-Seine - Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry et plusieurs plaintes vont être déposées

Des policiers ont découvert hier après-midi, dans un immeuble de Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, des tags les visant nommément, selon CNews. La quinzaine de noms inscrits étaient ceux des policiers de la BAC du secteur. Des menaces étaient également inscrites.

Jérôme Jimenez, responsable communication Île de France-UNSA Police, explique à nos confrères de BFM TV: "Le tag du policier que l’on vise et que l’on cible gratuitement, on connaît, mais ce qui nous a surpris c’est le nombre de policiers identifiés, avec un nom et un prénom, avec parfois la description de la compagne". Et d'ajouter: "L’origine de tout ça, c’est tout simplement la présence policière et des opérations anti-stup menées dans le secteur".

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry, et plusieurs plaintes vont être déposées par les policiers concernés, pour menace sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
13/octobre/2021 - 17h45

La routine.

Portrait de Bigareau
13/octobre/2021 - 14h00 - depuis l'application mobile

vigneux? voisin de Montgeron où s'est déroulée l'attaque ignoble d'un jeune par de la racaille

Portrait de Marine70
13/octobre/2021 - 12h42 - depuis l'application mobile

Camélia, un commentaire ?

Portrait de Ciné91
13/octobre/2021 - 10h35

Y a bien des gens qui sur ce site ont critiquer la police les traitants de faignant... Plus rien ne m'étonne venant de ces personnes

Portrait de th93100
13/octobre/2021 - 10h21

Soutient total aux forces de Police face à la racailles qui étend son emprise sur le pays