12/10 13:13

Polémique après les propos d’Erik Tegnér dans "Morandini Live" qui affirme: "En règle générale, aujourd’hui dans les quartiers, les délinquants portent des noms à consonance arabo-musulmane. C’est une réalité !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, avec ses invités, le journaliste est revenu sur l'agression homophobe à Montgeron. "Il y a des commissariats qui sont attaqués par des jeunes délinquants. Je suis désolé de dire ça mais ces jeunes délinquants ne s'appellent ni Jean-Charles, ni Arthur", a déclaré Erik Tegnér, le directeur de la rédaction de Livre Noir.

Et d'ajouter : "En règle générale, aujourd'hui, les délinquants vont porter des noms à consonance arabo-musulmane. C'est une réalité dans ces quartiers !". "Il y a une généralisation", a indiqué Jean-Marc Morandini. "Non, je suis désolé. Dans le tiers des prisons en France, il y a des délinquants qui sont étrangers. C'est une réalité !", a continué Erik Tegnér. 

Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau de "Morandini Live". "C'est très violent ce que vous dites. C'est super violent. Qu'est-ce que vous en savez ?", a répondu Jean-Marc Morandini à destination d'Erik Tegnér. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CALMOS
12/octobre/2021 - 17h22
CALMOS a écrit :

Oh !

Il y a une douzaine d'années le fichiers des criminels fugitifs était accessible sur le web.

Aujourd'hui il faut prendre l'exemple Belge : "voici la liste des fugitifs les plus recherches de belgique

 

Portrait de CALMOS
12/octobre/2021 - 17h20

Oh !

Portrait de Marine70
12/octobre/2021 - 15h16 - depuis l'application mobile

Qui oserait dire le contraire ?

Portrait de COLIN33
12/octobre/2021 - 13h54 - depuis l'application mobile

il a raison rien de nouveau.....

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 13h44

Qu'est-ce qui doit être sujet à polémique ? Annoncer et démontrer la véracité de données ou maquiller ou cacher ces mêmes données ? Il ne suffit pas de nier une réalité pour en effacer la véracité ! "Couvrez ce sein que je ne saurais voir..." 

Portrait de Greenday2013
12/octobre/2021 - 13h40

Chut, il ne faut pas le dire ! Il faut cacher ces informations, on ne doit pas dire à quoi ressemblent les agresseurs !

#chuuut

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 13h36
Poufiohnit a écrit :

Cette campagne va être incroyable et on va enfin dire les termes.

Moi je crois que cette campagne va être très dure car elle va consacrer l'affrontement de 2 blocs : Ceux qui exigent que toutes les données soient rendues publiques contre ceux qui n'ont eu de cesse de les cacher et de les maquiller.

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 13h33
seb2746 a écrit :

C'est pas faux, 28% ce n'est PAS 1/3... les joies des discours politiques,  les mots, les mots...

Avec ceux qui sont titulaires d'une double nationalité, incluant la française, le cap des 30% est largement dépassé puisse qu'il atteint ...72%...Source Direction Générale de l'Administration Pénitentiare !

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 13h29
"En règle générale, aujourd’hui dans les quartiers, les délinquants portent des noms à consonance arabo-musulmane. C’est une réalité !" : Pire qu'une réalité ! Un vécu un subi au quotidien !
Portrait de seb2746
12/octobre/2021 - 13h28

C'est pas faux, 28% ce n'est PAS 1/3... les joies des discours politiques,  les mots, les mots...