12/10 13:01

Quatre personnes détournaient des colis sur le site de la plate-forme Colissimo à Montereau-sur-le-Jard pour revendre leurs contenus à des connaissances

Quatre personnes, dont deux intérimaires travaillant sur le site de La Poste à Montereau-sur-le-Jard (Seine-et-Marne), ont été interpellées le 4 octobre dernier. Selon Le Parisien, elles ont détourné des colis avant de les revendre à des connaissances.

Nos confrères indiquent que les individus remplaçaient les code-barres des produits qui les intéressaient par une étiquette à une autre adresse. Un procédé qui a entrainé une hausse des réclamations des clients de La Poste. Cette dernière a donc mené une enquête avant de transmettre les informations dont elle disposait aux enquêteurs.

Les forces de l'ordre se sont rendues à l'adresse où étaient envoyés les colis : à Darvault. Sur place, ils ont découvert une quarantaine d'objets (téléviseur, ordinateur, console de jeu...). "Au cours des perquisitions menées aux domiciles des mis en cause, les policiers mettent aussi la main sur plus de 8000 euros en espèces. Ils ont aussi saisi près de 15 000 euros sur les comptes des protagonistes de l’affaire, jusque-là inconnus de leurs services", explique Le Parisien.

Le préjudice est estimé à 100.000 euros. Les quatre personnes ont été déférées devant un juge avant d'être placées sous contrôle judiciaire. Les individus sont convoqués le 24 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne). 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 13h51

Noms et Prénoms des intérimaires SVP ? S'agissant de personnes majeures RIEN ne s'oppose à leur divulgation ! ON a tous été informé, dans la seconde, du Nom, du Prénom, de l'âge, du CV et de l'adresse de celui qui a giflé Macron donc pourquoi autant de"précaution" dans la diffusion des patronymes de ces voleurs ? 

Portrait de Greenday2013
12/octobre/2021 - 13h42

Peut-on avoir les prénoms des personnes qui ont détourné les colis ?