08:02

Pass Sanitaire : Un jeune homme de 19 ans souhaitant entrer dans un hôpital à Marseille, n'a pas hésité à présenter le QR Code du président de la République... avant d'être interpellé

Le 5 octobre dernier un jeune homme de 19 ans souhaitant entrer dans un hôpital à Marseille, n'a pas hésité à présenter le passe du président de la République afin de se rendre à sa consultation, rapporte Actu17. Si les services de sécurité se sont immédiatement rendu compte de la supercherie, ces derniers ont toutefois laissé entrer le jeune homme : «ils ne voulaient pas le refuser et le laisser partir comme cela.

Ils ont jugé que cette usurpation était trop grave», se justifie auprès de France 3 l'Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Finalement interpellé par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue, le jeune homme a, selon Actu17, assuré aux policiers qu'il avait agi de la sorte «pour rigoler».

L'homme a écopé d'une amende pour «présentation d'un document sanitaire appartenant à un tiers lors d'un contrôle d'accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l'épidémie».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
11/octobre/2021 - 13h11

Une amende de quel montant ?

5 € ?

Portrait de Loo
11/octobre/2021 - 12h51

Il aurait mieux fait de dire qu'il était migrant.

On lui aurait déroulé le tapis rouge et payé tous ses soins sans discuter, même si le mec avait montré des signes d'ébola. 

Portrait de Spock
11/octobre/2021 - 11h58

Un faux pass mérite de grosses sanctions. Prison avec sursis et 15000 euro d'amendes. Ça fera peut être réfléchir les plus demeurés qui ne respectent pas la loi et qui ne respecte pas autrui. 

Portrait de LIMOCA LE BIPO
11/octobre/2021 - 09h37

Bien fait. Je déteste les menteur et les tricheurs. Fier de mon président Macron.