11/10/2021 08:02

Pass Sanitaire : Un jeune homme de 19 ans souhaitant entrer dans un hôpital à Marseille, n'a pas hésité à présenter le QR Code du président de la République... avant d'être interpellé

Le 5 octobre dernier un jeune homme de 19 ans souhaitant entrer dans un hôpital à Marseille, n'a pas hésité à présenter le passe du président de la République afin de se rendre à sa consultation, rapporte Actu17. Si les services de sécurité se sont immédiatement rendu compte de la supercherie, ces derniers ont toutefois laissé entrer le jeune homme : «ils ne voulaient pas le refuser et le laisser partir comme cela.

Ils ont jugé que cette usurpation était trop grave», se justifie auprès de France 3 l'Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Finalement interpellé par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue, le jeune homme a, selon Actu17, assuré aux policiers qu'il avait agi de la sorte «pour rigoler».

L'homme a écopé d'une amende pour «présentation d'un document sanitaire appartenant à un tiers lors d'un contrôle d'accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l'épidémie».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
11/octobre/2021 - 13h11

Une amende de quel montant ?

5 € ?