10/10 08:16

Un avion évacué en urgence à l’atterrissage, cette nuit à l’aéroport La Guardia de New York, en raison du comportement d’un passager qui a été arrêté - Vidéo

Un avion a été contraint d’évacuer ses 78 passagers en urgence à l’atterrissage, cette nuit à l’aéroport La Guardia de New York, en raison du comportement d’un passager qui a été arrêté, a indiqué samedi la compagnie affrétant le vol, Republic Airways.

Cet avion, un Embraer E-175 qui provenait d’Indianapolis et devait atterrir à La Guardia, « a déclaré une urgence et a atterri (…) sans incident en réaction au comportement d’un passager vers la fin du vol », a indiqué la compagnie.

« En sortant de la piste en service, l’avion s’est arrêté sur une voie de circulation et a procédé à une évacuation d’urgence par précaution », a ajouté Republic Airways, en précisant que le « passager impliqué dans l’incident a été placé en détention ».

« La femme qui était assise près de lui a dit qu’il avait agi bizarrement durant tout le vol.

Elle a fini par se lever pour aller aux toilettes et en a profité pour dire au pilote qu’il se passait quelque chose de bizarre », témoigne une passagère auprès d’une télévision locale.

Dans une vidéo, un passager est allongé sur le tarmac, les mains dans le dos, un membre des forces de l’ordre à ses côtés. Contacté, un porte-parole de la compagnie n’a donné aucune précision sur le comportement du passager.

L’autorité aéroportuaire de New York n’a pas non plus donné suite dans l’immédiat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vincente2020
10/octobre/2021 - 10h20

"agi bizarrement " ? mais encore ?... si on doit arreter tous les avions qui transportent des gens bizarres... on va (RE)tomber dans la paranoia et la psychose.