
Mercredi dernier, Eric Zemmour était l'invité de "Punchline" sur CNews. Au cours de l'émission, le polémiste a jugé que le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer avait un comportement “indigne et honteux” avec la circulaire de son ministère visant à assurer une meilleure prise en charge des élèves transgenre à l'école. "Il dit que les professeurs doivent se soumettre à cette nouvelle idéologie. Si un enfant vient dire qu'il n'est pas une fille mais un garçon, on doit le prendre en compte, on doit ne plus l'appeler 'elle', on doit admettre son nouveau prénom", a-t-il lancé.
Et d'ajouter : "Qu'est-ce qu'on va faire après ? On va bloquer, par des piqures, la puberté de ces enfants pour qu'ils décident après quel est leur genre ? Vous vous rendez compte ? On est dans le docteur Mengele [médecin nazi qui a perpétré des crimes contre les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, ndlr]". Interpellé par Laurence Ferrari sur la comparaison, Eric Zemmour se "rend bien compte de la gravité" de ce qu'il dit. "Je compare les expériences qui sont faites sur des enfants. Aux Etats-Unis, il y a des cliniques de transition de genre pour les enfants de trois ans. Vous appelez ça comment ? Moi j'appelle ça des expériences du docteur Mengele".
Sur Twitter, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer lui a répondu. "En me comparant au Dr Menguele, Eric Zemmour pratique l’insulte et se déshonore. Il y ajoute le mensonge et la caricature. La circulaire que j’ai signée ne tombe dans aucun des travers qu’il dénonce. Elle est faite pour protéger chacun de nos élèves. Retrouvons des débats dignes", écrit le ministre sur le réseau social.
Quelques heures plus tard, Eric Zemmour lui a adressé une série de trois tweets. "Ce sont les médecins qui pratiquent des opérations de changement de sexe sur des enfants qui sont de monstrueux docteurs. Pour ce qui vous concerne, la propagande LGBT n’a rien à faire dans nos écoles !", commence-t-il dans un premier message.
Et de continuer : "Comment qualifier des opérations sur une population vulnérable ? Ce sont des procédures expérimentales, faites sur des enfants ayant des troubles psychologiques, avec des effets à long-terme néfastes ou inconnus, sans aucune application d’un quelconque principe de précaution".
"Pratiques qu’il est difficile de ne pas qualifier de « monstrueuses » au sens propre : ablation des seins de jeunes filles, castration et création de « néo-vagins » pour les garçons. Il s’agit de pulsions idéologiques qui déconnectent à la fois de la réalité et de la morale", conclut Eric Zemmour.
.
En me comparant au Dr Menguele, @ZemmourEric pratique l’insulte et se déshonore.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) October 7, 2021
Il y ajoute le mensonge et la caricature. La circulaire que j’ai signée ne tombe dans aucun des travers qu’il dénonce.
Elle est faite pour protéger chacun de nos élèves.
Retrouvons des débats dignes. https://t.co/oMu8iHqt0k
Ce sont les médecins qui pratiquent des opérations de changement de sexe sur des enfants qui sont de monstrueux docteurs. Pour ce qui vous concerne, la propagande LGBT n’a rien à faire dans nos écoles ! 1/3 https://t.co/uXHLqNIWy5
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 8, 2021
Pratiques qu’il est difficile de ne pas qualifier de « monstrueuses » au sens propre : ablation des seins de jeunes filles, castration et création de « néo-vagins » pour les garçons.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 8, 2021
Il s’agit de pulsions idéologiques qui déconnectent à la fois de la réalité et de la morale. 3/3
Vos réactions
Et donc lorsque vous aviez 5 ans, imaginons que quelqu’un vous explique que la norme c’est que ce sont les filles qui aiment les garçons et rêvent du prince charmant. Le gamin que vous étiez aurait pu vouloir être une fille. Vous le vivriez comment aujourd’hui ?
A mon avis très mal car pour lui cela aurait été contre sa propre nature. C'est pas en faisant un lavage de cerveau qu'il y aura un changement.
Il y a aussi plein de parents qui refusent cela (ce que je peux aussi comprendre) et donc qui essayent de faire changer leur enfant en disant comme vous que la norme c'est une fille avec un garçon.
Est ce que ça marche ? J'en doute fort ou alors l'enfant fait tout pour satisfaire ses parents et plusieurs années plus tard le petit garçon qui devient un homme se marie avec une femme et la trompe dans les clubs gay de façon discret en refusant de se déclarer gay.
Ou alors pire il se suicide car les parents n'ont pas réussi à comprendre ce qu'il lui arrive et lui n'ont plus.
Alors oui je suis d'accord il peut y avoir un constat de fait, et des débats ensuite mais ce n'est pas en forçant les choses ou en disant que c'est criminel que la société ira mieux. L'homosexualité et même les enfants transgenres ça existent partout dans le monde même dans les pays où il y a condamnation à mort donc cela prouve que ce n'est pas en condamnant que ça fonctionne.
Bien sur que Zemmour n'a pas raison en disant c'est criminel... comment on peut être d'accord sur la forme qu'il met...
Après dans le fond il y a débat, il y a bien un soucis mais pas forcément de l'enfant mais plus des parents. Souvent ce genre d'enfant a été rejeté alors pas forcément verbalement mais la mère souhaitait vraiment un garçon (ou vice versa) et elle a eu une fille et là psychologiquement certains enfants le ressentent.
Oui il y a une forme de rejet pour une majorité des enfants ce qui les fait devenir transgenre,.
Est ce que la société doit rejeter ce genre de phénomène? Où est le mal de la part de l'enfant et donc l'acceptation à l'école de sa différence?
Par contre je vois une blessure crée par les parents et là ça me gène plus. Mais la société blessera aussi l'enfant en rejetant sa différence à l'école ensuite...
C'est un vrai débat mais ce n'est pas en disant que c'est criminel qu'on avancera. En même temps il n'est plus à un message de haine supplémentaire ça ne m'étonne pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?