
Quelques milliers de supporters sont partis en procession ce matin, depuis le Vieux-Port, derrière le convoi funéraire de Bernard Tapie, pour rejoindre la Major, la cathédrale de Marseille, où ont lieu les obsèques de l'ex-homme d'affaires et ex-président de l'OM.. Plusieurs personnes se sont succédées pour lui rendre hommage.
C'est notamment le cas de son ami Jean-Louis Borloo. Depuis la cathédrale, l'ancien ministre lui a rendu un émouvant hommage. "De tous tes exploits, de toutes les passions, le plus grand, le plus fort, celui à jamais gravé dans ton cœur, c’est d’avoir mis Marseille sur le toit de l’Europe. Tu ne l'avais pas gagnée cette coupe, tu l’avais arrachée", a-t-il déclaré en précisant "Tu n’as pas été maire de Marseille, tu as été Marseille".
Mort d'un cancer dimanche, à 78 ans, à son domicile parisien, l'ex-député et conseiller général des Bouches-du-Rhône et très éphémère ministre de la Ville de François Mitterrand a choisi Marseille, "sa ville de coeur", pour sa dernière étape, comme l'avait dévoilé son épouse dans le communiqué officiel annonçant son décès.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?