08/10 13:19

Patrick Sébastien tacle Nagui et son émission de France 2 "The Artist": "On est sur le service public, c'est fait avec le pognon des gens !"

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Patrick Sébastien a été interrogé sur l'échec du télé-crochet de Nagui "The Artist", qui est passé du samedi soir en prime au vendredi en seconde partie de soirée.

"Il y a des gens qui font 6% d'audience et qui peuvent continuer à faire de la télé. Nagui, il peut se planter, faire moins d'1 million de téléspectateurs, il sera toujours là. Tout comme d'autres émissions produites par Banijay, sa société de production. On est pourtant sur le service public, c'est fait avec le pognon des gens. Mais il y a un truc qui échappe à la loi", lâche l'ex-animateur de France 2.

Et d'ajouter : "Il y a un gars qui s'appelle Takis Candilis qui travaillait chez Banijay et qui est devenu numéro 2 de France Télévisions. Il fait le ménage dans mes programmes pour mettre des émissions de Banijay. J'ai fait partie des gens qui ont été virés. Et il est reparti ensuite chez Banijay. Est-ce légal ? C'est hallucinant".

"C'est comme moi quand je me suis retrouvé dans le collimateur de Delphine Ernotte [la patronne de France Télévisions, ndlr] en tant qu'homme blanc de plus de 50 ans, c'est de la discrimination ! On n'a pas le droit de virer quelqu'un pour son âge, ni pour sa couleur de peau. Delphine Ernotte, je l'ai vue 10 minutes, en cinq ans. Et quand ils m'ont viré, ile ne m'ont même pas parlé",

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
8/octobre/2021 - 18h15

Perso ni un ni l’autre ne sont mon délire. Je reconnaît qu’il y a de quoi être aigri, mais je ne crois pas que la solution c’est de cracher sur des programmes TV et autres animateurs  dès qu’il y a plantage. Surtout qu’il a lui même travailler sur une  chaîne publique. Tout ça pour se retrouver en redif sur C8, ou  on ne lui a même pas proposé de faire de l’inédit. 

Portrait de Harriet
8/octobre/2021 - 14h15

Même si question "pognon" les émissions de P. Sébastien étaient devenues beaucoup trop onéreuses pour le service public ... il me semble qu'un "télé-crochet" même raté n'a pas le même coût ... 

Nagui échoue systématiquement en "prime" ... ça n'est pas nouveau .... Il a probablement encore un peu de poids sur F2  en raison de son audience en "access"  mais pour combien de temps encore ? 

En tout cas , l'aigreur et le dénigrement ne grandissent pas Monsieur Sébastien ... un jour il est sage et digne d'admettre que l'heure de la retraite a sonné ...  smiley

Portrait de marie5691
8/octobre/2021 - 13h24

Ni Patrick Sébastien ni Nagui !

Portrait de marie5691
8/octobre/2021 - 13h23

Ni Patrick Sébastien ni Naguy 

Portrait de Paflebasilien
8/octobre/2021 - 12h52
Degemermat a écrit :

Et lui ? Pendant 100 ans, ce gros beauf, a fait des emissions de daube avec notre "pognon" alors pourquoi il la ramène ?

Le gars est aigri et fait le tour des plateaux, c'est trop marrant

Peut être parce qu'il faisait de l'audience LUI ^^

Je ne suis absolument pas fan de lui que ce soit humainement ou même professionnellement, mais il fait savoir être objectif dans la vie...

Portrait de serguei
8/octobre/2021 - 12h19

Lourd ... toujours en train de pleurer ... fatiguant ! 

Portrait de Goulard
8/octobre/2021 - 11h10

Remettez nous Patrick Sébastien et enlevé ce Naguy le lourd harceleur!

Portrait de Degemermat
8/octobre/2021 - 11h02

Et lui ? Pendant 100 ans, ce gros beauf, a fait des emissions de daube avec notre "pognon" alors pourquoi il la ramène ?

Le gars est aigri et fait le tour des plateaux, c'est trop marrant