07/10 18:02

L'adaptation au cinéma de l'univers de "Dune", avec Timothée Chalamet, a continué de dominer le box-office français sur la semaine écoulée

L'adaptation au cinéma de l'univers de "Dune" a continué de dominer le box-office français sur la semaine écoulée, en attendant l'arrivée du dernier James Bond, qui a démarré fort mercredi et devrait rebattre les cartes. Selon la société spécialisée Cbo-Box office, "Mourir peut attendre", dernier opus des aventures de 007, dominait largement le classement dans un échantillon de salles parisiennes à 14H00.

Il réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière "Dune", sorti le 15 septembre. Mais c'est le plus faible démarrage d'un James Bond avec Daniel Craig, loin des scores établis par exemple avec "Spectre", en 2015. Concernant le semaine écoulée, jusqu'au 5 octobre, "Dune" reste largement en tête du classement, cumulant au total 2,21 millions d'entrées, et 500.000 sur la semaine.

Ce film à gros budget, avec Timothée Chalamet, reprend fidèlement l'intrigue du livre de Franck Herbert, où tribus et potentats s'affrontent, des millénaires après notre ère, pour le contrôle de l'épice, un mélange qui prolonge la vie et offre des pouvoirs prophétiques.

Suivent deux films français, le thriller "Boîte Noire", avec Pierre Niney (180.000 spectateurs, 870.000 depuis sa sortie il y a quatre semaines) et "Bac nord", sur une affaire de dérives policières dans les quartiers nord à Marseille, avec Gilles Lellouche et Karim Leklou.

Succès surprise de l'été, il a séduit plus de 1,95 million de spectateurs depuis sa sortie il y a sept semaines. Quant au premier super-héros asiatique de la franchise Marvel, "Shang-Chi", qui avait brièvement dominé le box-office, il reste à la quatrième place avec un peu plus de 100.000 spectateurs sur une semaine (soit au total 1,24 million de spectateurs en cinq semaines).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
7/octobre/2021 - 22h31

Un très beau film mais plutôt un demi-film.

Un peu déçu.