06/10 11:34

Présidentielle: Le nouveau sondage explosif où Eric Zemmour passe devant Marine Le Pen et se retrouve au second tour face à Emmanuel Macron pour la première fois

Eric Zemmour, qui ne s'est pas déclaré candidat, serait pour la première fois qualifié au second tour de la présidentielle avec 17 à 18% des intentions de vote, derrière Emmanuel Macron (24 à 27%), selon un sondage Harris Interactive pour Challenges mercredi. Le polémiste devance dans cette enquête la candidate RN Marine Le Pen (15 à 16%) dans chacune des configurations testées, et distance le candidat de la droite quel qu'il soit. Selon cette étude, Eric Zemmour obtiendrait 17% face à Xavier Bertrand (13%) ou Valérie Pécresse (11%), et 18% face à Michel Barnier (7%).

"Jamais un candidat n’a connu en si peu de temps, dans des mesures d'intentions de vote, une évolution telle que celle que connait Eric Zemmour", commente dans l'analyse du sondage Antoine Gautier, chargé d'études chez Harris Interactive, alors que le polémiste poursuit sa progression fulgurante depuis le 8 septembre, lorsque sa candidature avait été testée pour la première fois par cet institut, recueillant 7% des intentions de vote.

Selon cette étude, Emmanuel Macron l'emporterait au second tour avec 55% des voix, contre 45% à Eric Zemmour.

Marine Le Pen, que tous les sondages depuis de longs mois donnaient qualifiée pour le second tour, poursuit sa nette baisse, comparé à de précédentes vagues qui lui donnaient 28% début juin et encore 24% début août.

A gauche, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 11% des voix, l'écologiste Yannick Jadot 6 à 7%, et la socialiste Anne Hidalgo 6%, loin devant Arnaud Montebourg (2%).

Enquête réalisée en ligne du 1er au 4 octobre auprès d'un échantillon de 1.310 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 1.062 inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur des intentions de vote entre 1,4 et 3,1 points.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
7/octobre/2021 - 06h55

Xavier Bertrand qui est censé être le meilleur candidat de la droite est descendu à 13% et Valérie Pécresse est à 11% et Barnier à 7% 

C'est la douche écossaise pour eux.

Ne parlons même pas de la gauche, c'est la déroute. C'est la Bérézina et Waterloo réunis smiley  

Portrait de Poufiak
6/octobre/2021 - 22h53
Cortex a écrit :

J'ai bien conscience d'être minoritaire quoique, dans les 5 pays où j'ai vécu, j'ai toujours été accepté correctement tout en gardant mon identité et ma culture. Peut-être parce que je respectais la culture de mon pays d'accueil sans m'y plier pour autant ?

Carpe diem comme dirait l'autre.. 

Boomer certified.

Je propose de plafonner ta retraite à 1 500€ afin de contribuer à l'effort national dans les banlieues.

Comme tu es de gauche, ça ne devrait pas poser de problème...

Portrait de Mon bon Blaze
6/octobre/2021 - 22h11

Marine le Pen, cette grande visionnaire a dit : "Eric Zemmour n'a aucune chance d'être élu. " Elle aurait pu ajouter, "moi j'ai encore moins de chance que lui".

J'espère que l'électorat RN ouvre enfin les yeux sur l'incompétence et la bêtise de MLP. Le RN avait une chance inouïe de s'allier à Zemmour au lieu de ça ils préfèrent le débiner. Après ce n'est pas pour rien si la nièce s'est enfuit de ce panier de crabe ...… et que le père vient de se positionner en faveur de Zemmour.

Il faut bien comprendre qu'en 2022, dans le trio de tête, le candidat de droite sera Zemmour, le candidat centriste Macron et le candidat de gauche sera Marine Le Pen.

Portrait de RED2510
6/octobre/2021 - 21h23
alekine agnostique a écrit :

En fait, il veut augmenter la part française dans le nucléaire, et passer dans le tout électrique et vendre le surplus d'énergie à l'Europe.

MACRON ne doit-il pas annoncer cette semaine la fabrication de 6 réacteurs nucléaires de nouvelle génération type SMR lors du détail du plan de relance ? 

donc c'est kif-kif bourricot non?

Portrait de alekine agnostique
6/octobre/2021 - 21h20
RED2510 a écrit :

Si je vous suis bien, si on n'est pas d'accord avec le gouvernement actuel alors il faut voter Zemmour !

et pourquoi voterait-on Zemmour plus qu'un autre ? C'est là le fond de ma question première, il n'y a aucun piège et je voterais pour lui si je suis d'accord avec ses propositions. Mais que propose-t-il concrètement ?

Jusqu'à présent je vois des constats réels sur ce qui ne fonctionne pas mais je ne vois pas de propositions pour les résoudre. Tu prends l'exemple du prix du gaz qui augmente du fait que les allemands ont fait un mauvais choix stratégique dans leur mixe énergétique, je suis 100% d'accord avec Zemmour sur ce point; mais il va faire quoi ? Demander auw allemands de changer leur politique et les appeler à revenir au nucléaire (bon courage à lui pour être entendu ? 

   

En fait, il veut augmenter la part française dans le nucléaire, et passer dans le tout électrique et vendre le surplus d'énergie à l'Europe.

Portrait de RED2510
6/octobre/2021 - 21h17
twilight.zone.. a écrit :

merçi du compliment! venant de toi,ça me touche.smileyj'attends avec impatience que nous repose encore ta question sur le programme d'une personne qui n'a jamais dit qu'il serait candidat a l'election présidentielle.smiley

Si il faisait tout ce vacarme pour ne pas se présenter c'est qu'il serait vraiment un Mégalo de première catégorie (et là tu aurais un bon concurrent pour la première place).

Maintenant je pense qu'il ferait du bien au débat publique si il se présentait car les problématiques sont là et il faudrait bien que chacun des candidats daignent y apporter leurs solutions concrètes. Maintenant cela ne veut pas dire qu'il a les bonnes réponses aux problèmes (idem pour ses éventuels concurrents)

Portrait de twilight.zone..
6/octobre/2021 - 21h09
RED2510 a écrit :

Toujours aussi poli et irrespectueux le Twilight.zone ! 

ta bêtise n'a d'égale que ta stupidité

 

merçi du compliment! venant de toi,ça me touche.smileyj'attends avec impatience que nous repose encore ta question sur le programme d'une personne qui n'a jamais dit qu'il serait candidat a l'election présidentielle.smiley

Portrait de RED2510
6/octobre/2021 - 20h42
twilight.zone.. a écrit :

arrete de venir nous casser les couilles avec le programme de zemmour alors qu'il n'est pour l'instant pas candidat et que tu les sais tres bien....à 6 mois de l'election,aucun pseudo candidat a l'election à reveler son programme....

Toujours aussi poli et irrespectueux le Twilight.zone ! 

ta bêtise n'a d'égale que ta stupidité

 

Portrait de RED2510
6/octobre/2021 - 20h40
YVESM a écrit :

Et vous, vous répondez à coté, en plus avec votre cas  »personnel ». Madame ou Monsieur on s’en fout : Zemmour, désolé ne parle pas seulement d’immigration.

Continuons, si tout va bien... Ou alors, votons Zemmour. 

Si je vous suis bien, si on n'est pas d'accord avec le gouvernement actuel alors il faut voter Zemmour !

et pourquoi voterait-on Zemmour plus qu'un autre ? C'est là le fond de ma question première, il n'y a aucun piège et je voterais pour lui si je suis d'accord avec ses propositions. Mais que propose-t-il concrètement ?

Jusqu'à présent je vois des constats réels sur ce qui ne fonctionne pas mais je ne vois pas de propositions pour les résoudre. Tu prends l'exemple du prix du gaz qui augmente du fait que les allemands ont fait un mauvais choix stratégique dans leur mixe énergétique, je suis 100% d'accord avec Zemmour sur ce point; mais il va faire quoi ? Demander auw allemands de changer leur politique et les appeler à revenir au nucléaire (bon courage à lui pour être entendu ? 

   

Portrait de twilight.zone..
6/octobre/2021 - 20h37
RED2510 a écrit :

Vous savez lire le français ? afin de savoir pour qui voter, j'essaie de connaitre un minimum le programme concret des candidats. Alors comme je ne trouve pas le programme de M. ZEMMOUR, je pose des questions à ses partisans affichés.

Et là, bizarrement y'a plus personne qui essaie de répondre et je me fais presque insulter. Vous pensez vraiment envie que votre réaction donne envie de voter pour votre candidat ?

arrete de venir nous casser les couilles avec le programme de zemmour alors qu'il n'est pour l'instant pas candidat et que tu les sais tres bien....à 6 mois de l'election,aucun pseudo candidat a l'election à reveler son programme....

Portrait de Loo
6/octobre/2021 - 20h33
Poufiak a écrit :

L'incroyable Stéphane Ravier qui a proposé un haut-commissariat à la remigration précise sa pensée éco-responsable :

"On aura bien un petit pic d'émission de CO2 à cause des charters. Mais je m'engage que pour chaque personne expulsée, nous replantions un arbre dans les banlieues redevenues françaises"

Le mec a vraiment sorti ça au Sénat, je chiale...

Ravier est de loin le meilleur du RN. Etonnant que la poissonnière ne l'ait pas encore viré.

Portrait de Cortex
6/octobre/2021 - 19h48
YVESM a écrit :

Cela est malheureusement utopique, vous en conviendrez. Je comprends que vous puissiez vous définir ainsi ...

Malheureusement, c’est comme le bio. si on est ultra minoritaire et que les autres en face, ne jouent pas suivant les mêmes règles, on est mal parti.

 

J'ai bien conscience d'être minoritaire quoique, dans les 5 pays où j'ai vécu, j'ai toujours été accepté correctement tout en gardant mon identité et ma culture. Peut-être parce que je respectais la culture de mon pays d'accueil sans m'y plier pour autant ?

Carpe diem comme dirait l'autre.. 

Portrait de YVESM
6/octobre/2021 - 19h42
Cortex a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur deux points importants : bien entendu que nous ne pouvons pas continuer comme cela et le débat est très important.

Malheureusement, certains ne veulent pas débattre, certains ne veulent pas remettre en cause le système archaïque/oligarchique, certains pensent qu'ils valent plus que vous, que moi, que l'étranger du coin est un sous-homme.

C'est le propre du genre humain me direz-vous... Personnellement, j'ai autant de respect et autant de mépris pour les étrangers que pour les français de souche. Et pourtant, je ne vais ni à l'église orthodoxe, ni dans les mosquées, ni dans les synagogues. 

En vérité (oui, je reprends ce "toc" de Zemmour, comme Macron utilise "en même temps"), j'en ai rien à battre du genre, de la couleur, de la sexualité, de la religion, de la couleur politique des gens. Je les juge sur un fondamental : ils sont biens ou pas ? Je n'ai pas besoin de plus que ça.

Enfin, je suis très curieux d'apprendre. Les cultures différentes de la mienne m'apportent énormément. Je ne comprends pas toujours, je n'adhère pas toujours mais j'ai pour principe de n'avoir aucun à priori. Ni positif, ni négatif. Et c'est en cela que j'aime me définir non pas comme un bon français mais bel et bien comme un citoyen du monde.

Cela est malheureusement utopique, vous en conviendrez. Je comprends que vous puissiez vous définir ainsi ...

Malheureusement, c’est comme le bio. si on est ultra minoritaire et que les autres en face, ne jouent pas suivant les mêmes règles, on est mal parti.

 

Portrait de YVESM
6/octobre/2021 - 19h37

Sans cela deux arguments pertinents sur C8 :

- le localisme de la main d’œuvre de banlieue à population résultant d’une « sélection compétitive » proche des restaurants, avec les salaires bas aussi

- la surconsommation de gaz par les Allemands suite au développement des énergies renouvelables intermittentes (éoliennes notamment) qui ont besoin du nucléaire (banni d’Allemagne).

Pour plus de mesures, patience, nous sommes le 6 octobre.

Portrait de Poufiak
6/octobre/2021 - 19h31

L'incroyable Stéphane Ravier qui a proposé un haut-commissariat à la remigration précise sa pensée éco-responsable :

"On aura bien un petit pic d'émission de CO2 à cause des charters. Mais je m'engage que pour chaque personne expulsée, nous replantions un arbre dans les banlieues redevenues françaises"

Le mec a vraiment sorti ça au Sénat, je chiale...

Portrait de Cortex
6/octobre/2021 - 19h30
YVESM a écrit :

Une conclusion s’impose : pouvons nous continuer comme cela ?

Le vote en décidera, Zemmour a au moins un mérite, vous en conviendrez, c’est de permettre : le débat.

Et cela c’est sûr, que pour des Ruquier, des Charline, et autres, c’est...révolutionnaire.

Je suis d'accord avec vous sur deux points importants : bien entendu que nous ne pouvons pas continuer comme cela et le débat est très important.

Malheureusement, certains ne veulent pas débattre, certains ne veulent pas remettre en cause le système archaïque/oligarchique, certains pensent qu'ils valent plus que vous, que moi, que l'étranger du coin est un sous-homme.

C'est le propre du genre humain me direz-vous... Personnellement, j'ai autant de respect et autant de mépris pour les étrangers que pour les français de souche. Et pourtant, je ne vais ni à l'église orthodoxe, ni dans les mosquées, ni dans les synagogues. 

En vérité (oui, je reprends ce "toc" de Zemmour, comme Macron utilise "en même temps"), j'en ai rien à battre du genre, de la couleur, de la sexualité, de la religion, de la couleur politique des gens. Je les juge sur un fondamental : ils sont biens ou pas ? Je n'ai pas besoin de plus que ça.

Enfin, je suis très curieux d'apprendre. Les cultures différentes de la mienne m'apportent énormément. Je ne comprends pas toujours, je n'adhère pas toujours mais j'ai pour principe de n'avoir aucun à priori. Ni positif, ni négatif. Et c'est en cela que j'aime me définir non pas comme un bon français mais bel et bien comme un citoyen du monde.

Portrait de L'ÉCUME DES CHOSES
6/octobre/2021 - 19h28
RED2510 a écrit :

Vous savez lire le français ? afin de savoir pour qui voter, j'essaie de connaitre un minimum le programme concret des candidats. Alors comme je ne trouve pas le programme de M. ZEMMOUR, je pose des questions à ses partisans affichés.

Et là, bizarrement y'a plus personne qui essaie de répondre et je me fais presque insulter. Vous pensez vraiment envie que votre réaction donne envie de voter pour votre candidat ?

 qui est mon candidat? en tous cas,  pas Franckzemmourstein

Portrait de YVESM
6/octobre/2021 - 19h26
RED2510 a écrit :

vous tournez en rond mais ne répondez pas. C'est fantastique de retourner les questions.

Vous appelez clairement à voter Zemmour et c'est votre droit, mais quand quelqu'un essaie de comprendre, là, y'a plus personne.

Personnellement je suis athée, j'ai un prénom qui n'est pas dans le calendrier catholique (mon fils, ma fille et ma femme non plus d'ailleurs), ma famille est présente en France depuis au moins un millénaire (j'ai un arbre généalogique qui le prouve), je travaille et paye mes impots en France depuis 30 ans et je ne comprends toujours pas si j'ai ma place dans ce que vous appelez "la culture française" et que je traduirais plutôt comme "votre idéal français". 

 Je pense qu'il faut que les français apprennent à respecter les autres pour mieux vivre ensemble mais de toutes évidence ce n'est pas votre cas. Enfin je pense qu'avant de demander ce que le gouvernement peut faire pour nous aider, il faut plutot se mettre à bosser pour aider le gouvernement. 

Et vous, vous répondez à coté, en plus avec votre cas  »personnel ». Madame ou Monsieur on s’en fout : Zemmour, désolé ne parle pas seulement d’immigration.

Continuons, si tout va bien... Ou alors, votons Zemmour. 

Portrait de RED2510
6/octobre/2021 - 19h23
L'ÉCUME DES CHOSES a écrit :

vous voyez les réponses que vous avez?

De la langue de bois, un coté jésuite: répondre à une question par une autre question...

Exactment ce que je dis pas ailleurs:

vous demandez: " vous êtes Polonais?"

et on vous répond:  "non je suis mécanicien " smileysmileysmiley

Vous savez lire le français ? afin de savoir pour qui voter, j'essaie de connaitre un minimum le programme concret des candidats. Alors comme je ne trouve pas le programme de M. ZEMMOUR, je pose des questions à ses partisans affichés.

Et là, bizarrement y'a plus personne qui essaie de répondre et je me fais presque insulter. Vous pensez vraiment envie que votre réaction donne envie de voter pour votre candidat ?

Portrait de KEYZER
6/octobre/2021 - 19h23
YVESM a écrit :

Une conclusion s’impose : pouvons nous continuer comme cela ?

Le vote en décidera, Zemmour a au moins un mérite, vous en conviendrez, c’est de permettre : le débat.

Et cela c’est sûr, que pour des Ruquier, des Charline, et autres, c’est...révolutionnaire.

La " démocratie" s'essouffle ( on voit bien le nombre grandissant d'abstentions lors des élections) du fait du décalage entre les attentes du peuple et les actions des politiques. Zemmour est là pour rappeler que les politiques ( formés par l' ENA) doivent sortir de leur tour d'ivoire pour se mettre en face de la réalité. Et cela passe par un débat, qui va, forcément, mettre mal à l'aise ces derniers.

Portrait de RED2510
6/octobre/2021 - 19h20
YVESM a écrit :

Et c’est quoi le programme d’Emmanuel Macron ? C‘est quoi ses résultats ? Quand à notre culture française avec son modèle assimilationniste, si vous les connaissez pas, tant pis.

vous tournez en rond mais ne répondez pas. C'est fantastique de retourner les questions.

Vous appelez clairement à voter Zemmour et c'est votre droit, mais quand quelqu'un essaie de comprendre, là, y'a plus personne.

Personnellement je suis athée, j'ai un prénom qui n'est pas dans le calendrier catholique (mon fils, ma fille et ma femme non plus d'ailleurs), ma famille est présente en France depuis au moins un millénaire (j'ai un arbre généalogique qui le prouve), je travaille et paye mes impots en France depuis 30 ans et je ne comprends toujours pas si j'ai ma place dans ce que vous appelez "la culture française" et que je traduirais plutôt comme "votre idéal français". 

 Je pense qu'il faut que les français apprennent à respecter les autres pour mieux vivre ensemble mais de toutes évidence ce n'est pas votre cas. Enfin je pense qu'avant de demander ce que le gouvernement peut faire pour nous aider, il faut plutot se mettre à bosser pour aider le gouvernement. 

Portrait de KEYZER
6/octobre/2021 - 19h13
Cortex a écrit :

Le programme d'Emmanuel Macron consistait à dire qu'autant à droite qu'à gauche, ça ne fonctionnait pas. En ça, il avait totalement raison. S'il a été élu, ce n'est pas sur un programme mais sur une proposition de changement très centriste (c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup ont désertés leur famille politique, autant à droite qu'à gauche, pour le rejoindre).

Résultat : rien de bon à mon humble avis mais on le savait. Ce n'est absolument pas surprenant !

Ceux qui pensent encore à la droite, à la gauche, aux extrêmes sont du siècle dernier... Les clivages archaïques ne fonctionnent plus et depuis fort longtemps. De Gaulle c'était après guerre. Je l'ai dit et redit : la Vème république est devenue anachronique et ridicule.

Il conviendrait de redonner le sens premier à la démocratie : le peuple, pour le peuple et par le peuple (et lorsque je dis "peuple", j'y intègre les étrangers, les juifs, les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes et tous les autres !).

Le réel problème est l'oligarchie parce que non, nous ne vivons plus en démocratie depuis fort longtemps !

Le problème vient que, depuis toujours, le pouvoir sert avant tout à satisfaire les intérêts, les ambitions personnelles et privées  de ceux qui le pourchasse. 

Portrait de YVESM
6/octobre/2021 - 19h08

Une conclusion s’impose : pouvons nous continuer comme cela ?

Le vote en décidera, Zemmour a au moins un mérite, vous en conviendrez, c’est de permettre : le débat.

Et cela c’est sûr, que pour des Ruquier, des Charline, et autres, c’est...révolutionnaire.

Portrait de Cortex
6/octobre/2021 - 18h57
YVESM a écrit :

Et c’est quoi le programme d’Emmanuel Macron ? C‘est quoi ses résultats ? Quand à notre culture française avec son modèle assimilationniste, si vous les connaissez pas, tant pis.

Le programme d'Emmanuel Macron consistait à dire qu'autant à droite qu'à gauche, ça ne fonctionnait pas. En ça, il avait totalement raison. S'il a été élu, ce n'est pas sur un programme mais sur une proposition de changement très centriste (c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup ont désertés leur famille politique, autant à droite qu'à gauche, pour le rejoindre).

Résultat : rien de bon à mon humble avis mais on le savait. Ce n'est absolument pas surprenant !

Ceux qui pensent encore à la droite, à la gauche, aux extrêmes sont du siècle dernier... Les clivages archaïques ne fonctionnent plus et depuis fort longtemps. De Gaulle c'était après guerre. Je l'ai dit et redit : la Vème république est devenue anachronique et ridicule.

Il conviendrait de redonner le sens premier à la démocratie : le peuple, pour le peuple et par le peuple (et lorsque je dis "peuple", j'y intègre les étrangers, les juifs, les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes et tous les autres !).

Le réel problème est l'oligarchie parce que non, nous ne vivons plus en démocratie depuis fort longtemps !

Portrait de L'ÉCUME DES CHOSES
6/octobre/2021 - 18h49
RED2510 a écrit :

Je ne vous demande pas la théorie mais la pratique. 

La reprise en main : concrètement cela veut dire quoi? 

La reindustrialisation ce sont les patrons qui la décident, pas les politiques. Pour rappel il y a plus d'un million d'emplois qui ne sont pas pourvu à ce jour 

C'est quoi notre culture ?

N'y voyez pas de la provocation mais j'essaie de comprendre quelles seront les mesures concrètes de M. ZEMMOUR si il est élu 

vous voyez les réponses que vous avez?

De la langue de bois, un coté jésuite: répondre à une question par une autre question...

Exactment ce que je dis pas ailleurs:

vous demandez: " vous êtes Polonais?"

et on vous répond:  "non je suis mécanicien " smileysmileysmiley

Portrait de YVESM
6/octobre/2021 - 18h33

Quant au million d’emplois non pourvu, le système de l’enseignement professionnel (le collège unique entre autre), les aides sociales perdues dans la nature avec l’immigration incontrôlée, les charges, le système économique sous perfusions, tout cela sont des paramètres limitants.

Portrait de YVESM
6/octobre/2021 - 18h25
RED2510 a écrit :

Je ne vous demande pas la théorie mais la pratique. 

La reprise en main : concrètement cela veut dire quoi? 

La reindustrialisation ce sont les patrons qui la décident, pas les politiques. Pour rappel il y a plus d'un million d'emplois qui ne sont pas pourvu à ce jour 

C'est quoi notre culture ?

N'y voyez pas de la provocation mais j'essaie de comprendre quelles seront les mesures concrètes de M. ZEMMOUR si il est élu 

Et c’est quoi le programme d’Emmanuel Macron ? C‘est quoi ses résultats ? Quand à notre culture française avec son modèle assimilationniste, si vous les connaissez pas, tant pis.

Portrait de RED2510
6/octobre/2021 - 18h20
YVESM a écrit :

Encore cette question ?

La reprise en main du pays, la laïcité, la réindustrialisation, apprendre à nouveau à l’école, se faire respecter sur la scène internationale, sauver notre culture, sauver le vivre ensemble.

Sans cela, comme d’autres vous l’ont déjà demandé : quels sont les programmes des autres ? Continuez comme cela ? En niant la réalité, comme depuis 50 ans.

Sinon, allez voir sur YouTube, sa chaîne, sa conférence à Lille, le débat avec Onfray.

Je ne vous parle même pas du bilan macronien...

Je ne vous demande pas la théorie mais la pratique. 

La reprise en main : concrètement cela veut dire quoi? 

La reindustrialisation ce sont les patrons qui la décident, pas les politiques. Pour rappel il y a plus d'un million d'emplois qui ne sont pas pourvu à ce jour 

C'est quoi notre culture ?

N'y voyez pas de la provocation mais j'essaie de comprendre quelles seront les mesures concrètes de M. ZEMMOUR si il est élu 

Portrait de L'ÉCUME DES CHOSES
6/octobre/2021 - 18h14
Cortex a écrit :

Il vous arrive de vous exprimer avec respect et savoir-vivre ?

Vous et Tommy Roose n'avez absolument aucune éducation. Vous crachez en permanence sur la gauche mais regardez vous dans un miroir et surtout, lavez-vous la bouche avec du savon !!!

Moi, gauchiste de vos deux a été très correctement éduqué par mes parents. Le vide et le néant se trouve dans votre cerveau étriqué et pourtant, il est infini !

le débat est impossible avec les fâcheux ici.

Ils ne savent pas lire et/ou comprendre; il y en a même un qui me répond, indirectement bien sur, en me sortant de pseudos arguments, sur des trucs que je n'ai pas dit ou écrit ... 

c'est du style vous êtes polonais? ... heu non, je suis mécanicien

comme vous le dites un parfaite démonstration de la vacuité intellectuelle et culturelle.

Ils ne savent qu'argumenter, si on peut  parler ainsi, que sur des croyances et non des faits

 

Portrait de Cortex
6/octobre/2021 - 17h50
Nerfertiti a écrit :

Vous les gauchistes de mes 2, depuis 40 ans, avec votre propagande du vivre ensemble qui n’est qu’une vaste fumisterie, vous avez fait de la France, une poubelle

Et maintenant que ça vous pète à la tronche, vous chialez et vous traitez ceux qui ne pensent pas vous de nazis ou de fachos. D’ailleurs, c’est tout ce que vous savez dire parce que  vous n’êtes que vide et néant 

 

Il vous arrive de vous exprimer avec respect et savoir-vivre ?

Vous et Tommy Roose n'avez absolument aucune éducation. Vous crachez en permanence sur la gauche mais regardez vous dans un miroir et surtout, lavez-vous la bouche avec du savon !!!

Moi, gauchiste de vos deux a été très correctement éduqué par mes parents. Le vide et le néant se trouve dans votre cerveau étriqué et pourtant, il est infini !