06/10 07:25

Nicolas Sarkozy hier soir sur France 5 : "Plusieurs centaines de mosquées ont été créées en France, je n'ai pas vu beaucoup d'églises ouvertes ailleurs..." - Vidéo

Nicolas Sarkozy était hier soir l'invité exceptionnel de "C à vous" sur France 5, et l'ancien président de la République a évoqué son livre mais également l'actualité et en particulier le débat du moment autour de l'immigration : 

"Sur les 20 dernières années plusieurs centaines de mosquées ont été créées en France, je n'ai pas vu beaucoup d'églises ouvertes ailleurs. Alors, on a pas de leçons de ce point de vue à recevoir. Mais la question est de savoir si quand vous venez dans un pays vous aimez sa langue, vous aimez sa culture, vous aimez son histoire (ce qui veut ma dire que notre histoire a toujours été impeccable)... La réponse est "oui", sinon pourquoi vous venez ? Ce n'est pas un self-service un nation ! Ce n'est pas simplement des avantages..."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
6/octobre/2021 - 22h44
canopee3 a écrit :

Je ne sais pas trop... Quand on se renseigne un peu, visiblement vous vous avancez un peu vite...

Je ne vais pas vite du tout. En retournant en Algérie en 2018, après 56 ans, j'ai constaté, de visu, que TOUTES les églises ont été transformées en mosquées et les cimetières européens (français) laissés à l'abandon. 

Portrait de Enterprisencc1701A
6/octobre/2021 - 17h33

Il me semble bien que les Evangéliques ouvrent une Eglise par semaine il y a pas que les Cathos en France (surtout dans les DOM TOMs) en particulier chez les pratiquants. Les Eglises traditionnelles se vident certes mais depuis les années 70 le courant évangélique explose, les Pentecôtistes en particulier ce qui a influencé aussi le courant Charismatique chez les Cathos. Sans parler des Mormons, Témoins de Jéhovah et autres.

Portrait de Lilou.St.Bo
6/octobre/2021 - 10h59
Azrael68 a écrit :

Je ne pense pas qu’il parlait des églises construites en France ! Je pense plus qu’il voulait dire que dans les pays arabes on ne construit pas d’église alors qu’en France on arrête pas de construire des mosquées

... et dans les pays arabes (Algérie, par exemple) toutes les églises ont été transformées en mosquées !!! 

Portrait de piedsdansleplat
6/octobre/2021 - 10h41

Mais Monsieur le Président, qu'avez vous fait pour limiter le nombre de magrébins et d'islamistes en France ? RIEN. Vous avez la mémoire courte. Maintenant ils construisent des mosquées où se tiennent des prêches radicalistes, et ont envahi nos cités. Jamais on avait autant vu de femmes voilées en France jusque dans les zones rurales. Jamais on a autant vu de branle-riens à la terrasse des bistrots à attendre les aides que vous avez maintenues ou créées en France. Ceux sont eux qui sèment le bordel avec leur mariage où aucune règle élémentaire de bonne conduite n'est respectée.

Portrait de strass6756
6/octobre/2021 - 09h00

Parce que la religion catholique est dépassée, vieillotte et n'arrive pas à rassembler peut-être?

Portrait de Azrael68
6/octobre/2021 - 08h46 - depuis l'application mobile

Maintenant je pense aussi qu’il avait 5 ans pour agir pendant son mandat mais il n’a rien fait non plus ! C’est un peu facile de la ramener maintenant !

Portrait de Azrael68
6/octobre/2021 - 08h43 - depuis l'application mobile

Je ne pense pas qu’il parlait des églises construites en France ! Je pense plus qu’il voulait dire que dans les pays arabes on ne construit pas d’église alors qu’en France on arrête pas de construire des mosquées

Portrait de COLIN33
6/octobre/2021 - 08h17 - depuis l'application mobile

Ses propos sont certes vrais mais cela est relatif aux français qui s'éloignent de la religion. Il ne manque pas d'aplomb comme à son habitude, toujours condamné, toujours innocent selon ses dires !!! il ne faut pas le laisser prendre les français pour des c.ns!!! si la justice le juge coupable c'est sûrement qu'il y a des éléments qui le prouvent.....

Portrait de KERCLAUDE
6/octobre/2021 - 07h44

Il a oublié que du temps où il était président le bordel existait déjà et il a perduré durant son mandat.