Qu’est-ce qui peut pousser une journaliste télé à raconter le combat de son propre fils contre la drogue ? A raconter la descente aux enfers de celui qu’elle aime plus que tout, ses mensonges, ses vols, les hôpitaux. Roselyne Febvren chef du service politique de France 24, était ce mardi l'invitée de "Morandini Live" en direct sur CNews, et a raconté comment elle se bat pour son fils Arthur, pour tenter de le sauver.
C'est à l'occasion de la sortie de son livre "Les battements de coeur du colibri - le combat d'une mère face à l'addiction de son fils" aux éditions du Rocher, qu'elle a accepté de témoigner face à Jean-Marc Morandini.
L'angoisse est la compagne quotidienne et tenace de Roselyne, depuis que son fils Arthur se drogue : « Pourquoi a-t-il l'air fatigué ? Pourquoi maigrit-il à vue d'oeil ? Pourquoi tousse-t-il autant ? Revoit-il ses anciens camarades à l'influence vénéneuse ? M'a-t-il volé de l'argent pour s'acheter sa came ? A-t-il fumé du cannabis ? Pris des amphétamines, des champignons ou de la cocaïne ? »
Dans un texte bouleversant, Roselyne Febvre se met à nu avec courage en racontant le terrible engrenage, la descente aux enfers : Arthur au commissariat après un bad trip, son studio ravagé, ses études de cinéma en pointillé, les mensonges, les vols, l'errance d'un hôpital psychiatrique à un autre, les médecins qui défilent et ne parviennent ni à poser un diagnostic ni à le sevrer - remplaçant les drogues illicites par des ordonnances toujours plus chargées...
Confrontée à la folie passagère de son fils, quand le dévoreur s'empare de lui, Roselyne crie son impuissance à sauver sa brindille, son colibri. Elle est Sisyphe, Don Quichotte... et ce combat sans fin, elle ne cesse de le mener, dans l'espoir de voir apparaître une lumière, même vacillante.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?