17/10 12:02

Voici les 10 meilleures compagnies aériennes du monde et pour la première fois depuis 1999, Air France entre dans le TOP 10 en progressant de 13 places !

L'agence internationale de notation du transport aérien Skytrax vient de publier son classement des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Pour ce faire, 13 millions de passagers ont été interrogés. Résultat : AirFrance entre dans le top 10 des meilleures compagnies mondiales, pour la première fois depuis 1999.

En intégrant le top 10 mondial, à la dixième place, Air France progresse de 13 places par rapport à 2019, où la compagnie française était 23ème.

A l'époque, la compagnie tricolore avait tout de même remporté les prix de la meilleure restauration en salon en première classe, de la meilleure restauration à bord en première classe, et des meilleurs accessoires de confort en première classe.

Mais pour ce nouveau classement, Skytrax a tenu à saluer l’engagement sanitaire d’Air France en cette période de pandémie en lui décernant le Prix d’Excellence COVID.

C’est la troisième fois que la compagnie française reçoit une distinction de la part de Skytrax pour l’ensemble des mesures mises en place depuis le début de la crise. Fait à souligner, la compagnie française a aussi décroché le titre de meilleure compagnie aérienne aux classements des zones Europe, Europe de l’Ouest et France.

Par ailleurs, pour la sixième fois depuis la création du palmarès de Skytrax, c'est la compagnie émiraties Qatar Airways qui remporte la palme de la meilleure compagnie aérienne du monde, comme ce fut le cas en 2011, 2012, 2015, 2017 et 2019.

.

Le classement mondial complet :

.

1. Qatar Airways

2. Singapore Airlines

3. All Nippon Airways

4. Emirates

5. Japan Airlines

6. Cathay Pacific Airways

7. EVA Air

8. Qantas Airways

9. Hainan Airlines

10. Air France

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de buggybunny
17/octobre/2021 - 14h48
Poufinish Him a écrit :

Les compagnies asiat' sont les meilleures au monde, le taré...

Preuve s'il en est que tu n'as jamais pris l'avion.

SA je l'ai prise qu'une fois et comme Cathay Pacific j'ai bien aimé mais rien d'exceptionnel. Par exemple, sur mon vol Cathay Pacific long courrier il n'y avait qu'1 toilette de fonctionnel... Emirates était au dessus point de vue confort et service.

Pour Air France, la compagnie était descendue dans les avis. Sur les vols intérieurs je les trouvais plutôt bon, personnel aimable, un peu + à l'heure qu'Easyjet surtout en fin de journée. Sur les vols internationaux, je n'ai pas eu de bonnes surprises, personnel vraiment pas aimable, autain et aux abonnés absents pendant le vol. Et il y a les grèves, et  CDG qui comparitivement aux autres aéroports Européens est carrément en dessous.

Mais bon de toute façon dans ces classements ce ne sont pas vraiment les classes éco qui sont jugées. Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager autrement qu'en classe éco et ça change tout.