28/09/2021 08:35

Coronavirus - Le laboratoire Français Sanofi a décidé d'arrêter le développement de son vaccin à ARN messager contre le coronavirus car "il arrivera trop tard sur le marché"

Sanofi a décidé d'arrêter le développement de son vaccin à ARN messager contre le coronavirus, jugeant que ce dernier arriverait trop tardivement sur le marché. Il poursuit en revanche les essais pour son autre vaccin contre le virus. Le laboratoire Sanofi n'ira pas en phase 3 d'essais pour son vaccin à ARN messager contre le Covid-19 – la dernière étape avant une commercialisation – tout en poursuivant le développement de son autre vaccin contre le virus, a-t-il indiqué mardi.

Malgré des résultats intermédiaires positifs pour la phase 1-2 de l'essai de son vaccin à ARN messager, Sanofi juge que celui-ci arriverait trop tard sur le marché, alors que 12 milliards de doses de vaccins anti-Covid auront été produites au total d'ici la fin de l'année.

Les résultats de la phase 3 sur son autre vaccin, fondé sur une protéine recombinante et développé avec le britannique GSK, sont quant à eux toujours attendus avant fin 2021.

Les données initiales de l'essai mené sur la technologie de l'ARN messager montrent une séroconversion, c'est-à-dire la fabrication d'anticorps, chez 91% à 100% des participants, deux semaines après la deuxième injection, indique Sanofi. Ces résultats positifs se vérifient pour les trois dosages qui ont été testés.

En outre, aucun effet secondaire n'a été observé et le profil de tolérance est comparable à celui d'autres vaccins Covid-19 à ARN, comme ceux développés par le tandem germano-américain Pfizer-BioNTech et par la biotech américaine Moderna.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
28/septembre/2021 - 11h19
avalonze2 a écrit :

voila mon petit  , spécialiste dans les fake news . moi je donne toujours mes sources

youtu.be/mKmTQ7fE4YQ?t=522

Avez-vous regardé la vidéo que vous citez ? La conclusion est édifiante : "on montre qu'il y a un effet protecteur du vaccin sur la mortalité et les admissions en réanimation" - Pr Pierre-Edouard Fournier, PU-PH à l'IHU Méditerranée Infection

Portrait de stbx00
28/septembre/2021 - 11h15
avalonze2 a écrit :

on ne va pas dire que c'est dangereux pour le moment , par contre les plus grand scientifiques sont tous 

unanimes , impossible de connaitre  le risque  sur 5/10/20 ans 

il existe des maladies avec 40 ans d'incubation 

Je me demande de quels grands scientifiques vous parlez ? Unanimes ça veut dire qu'ils sont tous d'accord. Dans le cas présent le consensus c'est plutôt que le vaccin ARN n'a aucun effet secondaire nouveau passé quelques mois....

Portrait de mike27757
28/septembre/2021 - 09h42
Noifuop a écrit :

Plus on vaccine, plus il y a de malades.

Cela avait déjà été observé lors de tests en labo.

Et ça tend à se confirmer dans les pays massivement vaccinés : Israël ou Singapour se trouvent actuellement sur leur pire pic de contaminations depuis le début de la pandémie.

Je crois que vous vous êtes fait avoir.

And winter is coming...

Deja le vaccin n’empêche pas la contamination au covid 19. Il empêche les formes graves et surtout empeche bcp de decès. En Israel moins de 65% de la population est vaccinée totalement. Ici en France +83% est vaccinée.

Donc par rapport à avant le vaccin, ce qui change est le nombre de décès. Donc le vaccin est efficace, meme en Israel et ailleurs, surtout qu'ils sont loin d'avoir l'immunité collective.

C'est comme la grippe, le vaccin n’empêche pas de la transmettre ou l'attraper ... Il faut arreter de croire que un vaccin c'est une barrière totalement imperméable contre un virus. Il faudrait un vaccin contre la co.nner.ie

Portrait de jarod.26
28/septembre/2021 - 08h52

ils arrivent après le combat