Emmanuel Macron 16h36: L'homme qui a lancé un oeuf sur le président Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Lyon a été placé en garde à vue pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique avec préméditation", indique une source proche du dossier à BFMTV.
12h53: Le 8 juin, Emmanuel Macron avait été frappé au visage par un homme, en marge d'un déplacement à Tain-L'Hermitage, provoquant une importante vague de protestations au sein de la classe politique. Jugé en comparution immédiate deux jours après les faits, l'homme sans emploi et vivant du RSA avait été condamné à quatre mois de prison ferme. Il est sorti de prison le 21 septembre. En mars 2017, alors candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron avait déjà été la cible d’un jet d’oeuf au salon de l’Agriculture, à Paris. Un incident qu’il avait qualifié comme « faisant partie du folklore ».
12h44: Aujourd'hui, le Président Emmanuel Macron est en déplacement au Sirha de Lyon (Rhône). Il s'agit de la 20e édition de ce grand rendez-vous des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation.
Lors de sa déambulation dans les allées d'Eurexpo, le chef de l'Etat a été visé par un jet d'oeuf, selon Lyon Mag. D'après nos confrères, "ce dernier a rebondi sur l'épaule du chef de l'Etat et le service d'ordre a immédiatement maîtrisé le jeune homme auteur du geste contestataire". L'individu - qui a été interpellé par les forces de l'ordre - a crié "Vive la révolution". Lyon Mag précise que l'homme a été menotté avant que le cortège présidentiel poursuive sa route à Eurexpo. "S'il a un truc à me dire qu'il vienne", a commenté le chef de l'Etat, demandant à ce qu'on lui amène.
Cet incident s'est produit durant sa visite des stands du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (SIRHA) qui s'ouvre à Lyon, avec trois membres du gouvernement - le ministre des PME Alain Griset, le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne et le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie - ainsi que l'ancien chef de l'Elysée Guillaume Gomez.
.
Au #sirha2021, @EmmanuelMacron victime d'un jet d'oeuf. Le projectile a rebondi sur l'épaule du Président de la République. Le jeune homme a été interpellé par le service d'ordre - IMAGES LYONMAG pic.twitter.com/n10POB2MEn
— Lyon Mag (@lyonmag) September 27, 2021
Vos réactions
L'agression est inutile! Avis à ceux qui rumines derrière leurs ordinateurs!! Aller voter!!!
@Maliana ça c’est la réflexion à deux balles, les hommes politiques passent et la mer.. reste , alors voter pour qui finalement ? En réalité aucun choix possible, le vote c’est du flan juste utile à engraisser des partis polimafieux , la seule solution c’est la technique jfk ou Lincoln
L'agression est inutile! Avis à ceux qui rumines derrière leurs ordinateurs!! Aller voter!!!
franchement pas normal , c 'est un très bon président j'espère que le mec qui a fait ca va en prendre plein la gueule
C'était prévisible et ça va s'empirer vu que le gogole qui a osé giflé le plus haut représentant de l'Etat n'a eu que quelques mois (et en plus à l'isoloment pour pas ramasser des savonettes jetées par ses codétenus). A peine sorti, il parade dans les médias.
VU QU'IL N'Y A IMPUNITE TOTAL CA ENTRAINE LES AUTRES
je crois que notre président préfére mieux la tropézienne il y a plus de crème
Encore un peu de farine et un litre de lait il pourra faire un cake ! Voir un Space cake !
Moi je préfère les crêpes
Ceci dit, je trouve le geste débile
Un oeuf au salon de l'alimentation et de la restauration, cela reste cohérent... Je trouve qu'il s'en tire bien, et heureusement qu'il ne visitait pas une usine de marteaux et boulons.
Il a peut-être élu par le peuple et à se titre il devrait aussi pouvoir être déchu par se même peuple sans avoir à attendre 5 ans ! Dans n’importe quelle entreprise si un élément est incompétent (et c’est le cas de Macron) il est licencié sans attendre la fin de son contrat !
Encore un peu de farine et un litre de lait il pourra faire un cake ! Voir un Space cake !
une claque, un jet d'oeuf, macron est gâté en ce moment
Les propos tenus ici sont parfaitement lamentables. Le chef de l'Etat doit être respecté. Il a été élu par le peuple français. On a évidemment le droit d'être contre lui et il y a le vote pour cela, mais s'en prendre à lui physiquement ou appeler à autre chose sous couvrir d'anonymat c'est s'en prendre à la démocratie. J'ai toujours respecté les Présidents, même ceux pour qui je ne votais pas.
Il n'a que ce qu'il mérite. Ceci dit il devrait rester terré dans son bunker car ça risque de mal finir. Une baffe la dernière fois, un oeuf dans la figure maintenant, et la prochaine fois ce sera quoi ?
Peut être un coup de pied au cul, ce serait rigolo !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?