27/09 12:02

Lyon : Une pizza comptant 834 fromages distincts a pulvérisé le record du monde du plus grand nombre de fromages entreposés sur une seule pâte ronde

Un chef cuisinier, un Youtuber et un fromager ont réalisé, ce samedi, une pizza comptant pas moins de 834 fromages distincts, et pulvériser ainsi le record du monde du plus grand nombre de fromages entreposés sur une seule pâte ronde.

C'est à l'occasion du Sirha, salon international dédié à la restauration ayant pris ses quartiers à Eurexpo de Lyon de jeudi à lundi, que le chef Julien Serri, le vidéaste Morgan VS et l'artisan fromager François Robin ont relevé leur pari fou. Sans toutefois rallier leur ambition initiale: parvenir à incorporer 1000 fromages sur une unique pizza.

Le précédent record, qui s'établissait à 257 produits fromagers, était détenu par un autre Lyonnais: le pizzaïolo Benoît Bruel. Avec sa création pesant 1 kilogramme de fromage, il avait fait son entrée dans le Guinness Book des records.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
27/septembre/2021 - 16h13 - depuis l'application mobile

J’adore les records. L’imagination des postulants est sans fin. Mon préféré : l’ouverture et la fermeture d’une porte

Portrait de Azrael68
27/septembre/2021 - 14h57 - depuis l'application mobile

Olala faut vous détendre ! J’imagine pas que cette pizza a pour vocation d’être reproduite ! Ils l’ont juste fait une fois histoire de battre un record et basta !

Portrait de Tenvalacruchealo
27/septembre/2021 - 13h57

Quel gâchis !!