fc lorient Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL et Winamax porte sur l'image des supporters dans les stades de football en France. Les supporters sont perçus comme joyeux (68%), indispensables au spectacle (63%) et chaleureux (55%), mais les Français les qualifient aussi d’idiots (57%) voire les jugent dangereux (55%).
La situation est si problématique que 53% des Français estiment que l’on n’est pas en sécurité dans un stade de football et encore moins avec des enfants (65%).
Résultats, les Français approuvent toutes les possibilités de sanctions visant à réduire les incidents dans les stades, et préfèrent les sanctions individuelles (85%) ou contre les Ultras (82%) plutôt que les sanctions sportives contre les clubs (58%).
Sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur Internet les mercredi 22 et jeudi 23 septembre 2021 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 406 amateurs de football. Découvrez le détail de cette étude.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?