louve Le cadavre ensanglanté d’une louve abattue a été retrouvé pendu ce matin à la devanture de la mairie de Saint-Bonnet-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes, rapporte France 3 Provence Alpes Côte d'Azur, qui publie d'ailleurs un cliché de l'animal. L'enquête ouverte par le parquet de Gap est confiée à la brigade de recherches de Gap et l'office français de la biodiversité. Selon les premières constatations, l'animal aurait été abattu par balles avant d’être pendu.
Selon le parquet, la bête a été braconnée et une banderole a été déployée sur la façade de la mairie avec cette inscription : «Reveillez-vous, il est déjà trop tard».
L’association nationale de protection de l’ours, du loup et du lynx (FERUS) va déposer plainte pour «destruction d’espèce protégée». «Cet acte ignoble est une première en France, a réagi l’association. Il est l’aboutissement normal de l’impunité accordée aux exactions et violences perpétrées depuis tant d’années par les anti-loups et anti-ours. Les pouvoirs publics sont autant responsables que ceux qui ont tué et pendu cette louve.» «Si rien n’est fait, quelle sera la prochaine étape de ces hors-la-loi ?», dénonce FERUS. Pour rappel, le loup est en effet une espèce protégée.
Vos réactions
1er point, je constate que tu as compris que cannibale avait deux n, tu progresses grâce à moi, tu ne me dis pas encore merci mais ça viendra peut-être
2ème point, il est quasi certain que l’auteur est un éleveur ET un chasseur CAR il possède un fusil.
ensuite, continuant ton éducation, on écrit… rien dans l’article NE dit ou NE sous entend… tu m’écorches les yeux et les oreilles… Pense à me remercier, c’est bien volontiers que je t’aide
LégumeCannibale
Je connais plusieurs personnes qui ont un fusil et qui ne chassent pas. Ils ont eu ce fusil du père ou du grand-père.
Bande d'abrutis dégénérés de chasseurs.
On a même plus besoin de combattre votre idéologie répugnante, vous le faites pour nous .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?