25/09 12:02

L'opération "Nettoyons la nature" organisée par les Centres Leclerc revient ce week-end - Des centaines de milliers de volontaires vont nettoyer des sites urbains ou naturels

L'opération "Nettoyons la nature" organisée par les Centres E.Leclerc revient pour sa 24ème édition. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui agissent concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels, dégradés par des déchets.

L’opération "Nettoyons la nature" compte cette année 549 980 participants. Jusqu'à dimanche soir, les bénévoles se réuniront pour nettoyer sites urbains ou ruraux, qu’ils auront préalablement sélectionnés. Cette année étant marquée par la crise sanitaire du COVID-19, E.Leclerc invite les participants à respecter les gestes barrières lors de la manifestation. 

Depuis 1997, E.Leclerc rassemble des bénévoles qui s’engagent à ramasser les déchets du site de leur choix afin d’éliminer un maximum d’éléments polluants en un minimum de temps. Cette opération permet d’agir concrètement pour la préservation de l’environnement tout en sensibilisant le plus largement possible le grand public à un sujet qui concerne l’ensemble de la planète. Le Mouvement E.Leclerc a créé cette opération il y a maintenant 24 ans avec pour ambition de préserver la nature, mais aussi de sensibiliser par la pédagogie et la convivialité à la valeur inestimable que représentent nos terres, plages, montagnes et espaces verts. Cette année, cet élan de solidarité doit se poursuivre pour préserver nos beaux paysages et parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre les bons gestes ! 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Delrem87
25/septembre/2021 - 15h24
Nico75 a écrit :

A quoi ça sert puisque les gens sont des porcs et que le lendemain ce sera aussi degueulasse qu'avant 

Que tout ce qui a aura été enlevé ni sera plus, et que si cela n'est pas fait alors l'accumulation est encore plus importante.

Portrait de Nico75
25/septembre/2021 - 14h30

A quoi ça sert puisque les gens sont des porcs et que le lendemain ce sera aussi degueulasse qu'avant