24/09 17:02

Un couple interpellé et placé en garde à vue à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, pour avoir battu et projeté contre une rambarde leur chien en pleine rue

Un couple a été interpellé et placé en garde à vue à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, pour avoir battu leur chien en pleine rue.

L'animal avait été roué de coups de pied et projeté contre une rambarde par sa maîtresse, rapporte la presse locale. Choqués par la scène, plusieurs témoins avaient alors alerté les forces de l’ordre.

Le couple a rapidement été interpellé. Si l’homme a été mis hors de cause, sa compagne devra prochainement faire face à la justice. Elle est en effet convoquée devant le tribunal pour actes de cruauté envers un animal. Selon La Montagne, elle devra également répondre d’accusations d’outrages envers les forces de l’ordre. Sur Twitter, la police du Puy-de-Dôme indique que l’animal maltraité, un staffie, a été remis à L’association protectrice des Animaux. Cette dernière a porté plainte. Comme le rappelle la police, maltraiter un animal est interdit par la loi et passible de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.  

Des sanctions qui pourraient prochainement évoluer. Ces tristes faits surviennent en effet alors que le Parlement planche actuellement sur une proposition de loi visant à durcir les sanctions. Le texte, déjà adopté par l'Assemblée nationale, prévoit en effet de porter les sanctions à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende en cas de sévices graves et cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende en cas de mort de l'animal. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
25/septembre/2021 - 10h15

Il faudrait surtout trouver le moyen de les empêcher de reprendre un animal.

Portrait de alex t'es rieur
25/septembre/2021 - 09h25

Quand on est aussi inhumains: mérite t-on encore de vivre soi même?!

NON

qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les humains: car nous sommes des animaux, la race dominante, qui extermine toutes les autres...

les serial killers s'exercent sur les animaux car on perd son humanité ainsi.

CQFD

Portrait de Man73
24/septembre/2021 - 19h38 - depuis l'application mobile

grosse pute cest elle quil faut balancer sur une rembarde

Portrait de canopee3
24/septembre/2021 - 18h38
MonaLou03 a écrit :

Est-il possible d'avoir le nom de cette pute, j'irai bien faire une petite visite, je ne suis pas loin....

Mais quel sentiment de puissance dans ce post!

Portrait de MonaLou03
24/septembre/2021 - 18h33

Est-il possible d'avoir le nom de cette pute, j'irai bien faire une petite visite, je ne suis pas loin....