
Hier soir, lors du débat sur BFM entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, l'un des moments clefs a été bien sur le regard du polémiste sur l'Islam et Eric Zemmour a tenu a préciser sa position sur cette religion:
"L'Islam est aux antipodes de la France. C'est une religion politique par essence. Notre devise c'est "Liberté, Egalité, Fraternité". L'islam n'est pas compatible avec la France et je veux le démontrer. L'Islam, c'est soumission avec une triple inégalité : entre les hommes et les femmes, entre les hommes libres et les esclaves, entre les fidèles et les infidèles. L'Islam c'est la fraternité mais entre les croyants.
C'est une opposition bloc à bloc.
L'Islam s'occupe des normes sociales et des politiques. L'Islam ne s'occupe pas de l'intériorité des fidèles, mais l'islam s'occupe de la société et concurrence le code civil."
Vos réactions
Je ne comprends pas bien. A une moment il dit bien qu' il n'a aucun problème avec ceux qui sont intégrés, mais de fait il condamne l'islam et fait l'amalgame entre islam et islamisme.
Donc ils sont quoi les "paisibles" qui pratiquent l'islam?
Vous entendez souvent des musulmans critiquer des islamistes ?
Je remarque qu'on dit "musulman modéré" alors qu'on ne dit pas juif modéré ou chrétien modéré ou bouddhiste modéré. Cela prouve que l'islam est par nature violent.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?