
France 2 lance donc ce soir sa nouvelle émission en vue de la présidentielle. "Vous avez la parole" qui n'a jamais vraiment trouvé son public en tombant à seulement 1,5 million de téléspectateurs, change de formule et de nom en cette rentrée. Elle s’appelle désormais "Élysée 2022". Léa Salamé et Thomas Sotto reçoivent, ce soir, Valérie Pécresse. La présidente de la région Île-de-France est candidate à la primaire LR.
L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy débattra avec un proche de l’ancien président de la République : Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron.
Au cours de cette émission, les Français auront également la parole, notamment ceux qui voteront pour la première fois les 10 et 24 avril. « Ce sera aussi le retour de l’invité mystère », annonce Thomas Sotto.
Mais le problème c'est que à la même heure, sur BFMTV, l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon et le polémiste Éric Zemmour débattront ensemble.
Mais ce qui fait sans doute le plus râler France 2, c'est que ce n'est pas Valérie Pécresse qui était prévue comme première invitée ! Selon France Télévisions, confirmant à l'AFP une information du Canard enchaîné, à la place de Valérie Pécresse était au départ prévu.... Jean-Luc Mélenchon.
Le même Jean-Luc Mélenchon qui a donc préféré au final aller sur la chaîne info, le même jour à la même heure pour débattre avec Eric Zemmour. Alors l'homme politique a-t-il voulu planter la chaîne publique ? C'est fort possible car c'est visiblement Jean-Luc Mélenchon lui même qui aurait imposé à BFM de programmer ce débat face à France 2.
Interrogé par PureMédias, un cadre de BFM TV confirme : "On cherchait un soir qui soit compatible pour les deux débatteurs. Nous n'avions pas d'exigences. C'est l'équipe de Jean-Luc Mélenchon qui tenait vraiment à ce jeudi soir"
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?