
Les coulées de lave du volcan Cumbre Vieja continuaient de tout emporter sur leur passage hier en descendant vers la côte de l'île espagnole de La Palma, où leur arrivée est redoutée en raison de la possible émission de gaz toxiques. Sur les réseau sociaux, des images impressionnantes circulent. Les internautes peuvent notamment y voir une piscine engloutie par une coulée de lave (voir ci-dessous).
Cette éruption, qui a débuté dimanche sur cette île de l'archipel des Canaries, a déjà provoqué le déplacement de plus de 6.000 personnes, dont 400 touristes. Si cette éruption, la première depuis 1971 sur cette île peuplée de près de 85.000 habitants, n'a fait aucun mort ou blessé, les dégâts sont énormes, dépassant largement les 400 millions d'euros, a relevé le président de la région des Canaries, Angel Victor Torres.
La lave a détruit jusqu'ici 185 bâtiments, dont 63 seraient des habitations, a annoncé le gouvernement régional. Elle recouvre 103 hectares, selon le système européen de mesures géospatiales Copernicus.
Lava meeting a swimming pool, during the #CumbreVieja eruption.
— Paul Byrne (@ThePlanetaryGuy) September 20, 2021
(Drone footage, via @yerayvm) pic.twitter.com/oxc91PdY64
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?