audiences Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, un débat était organisé autour de la venue de la maire de Paris, Anne Hidalgo, hier soir aux Jardins d'Eole pour rencontrer, devant les caméras, les habitants de ce quartier, point de fixation des consommateurs de crack. Avant son arrivée, dans l'après-midi, les lieux avaient été nettoyés.
"Elle a besoin d'aller sur place pour interpeller le préfet ? C'est du cinéma tout ça (...) Juste avant de venir [sur place], Anne Hidalgo fait tout nettoyer. Ca prouve que ça n'a aucun sens ce qui est fait", a déclaré Jean-Marc Morandini lors du débat. Agacé par cette mise en scène, le journaliste a décidé, en direct, de déplacer l'émission "Morandini Live" sur place la semaine prochaine.
"Il y a un ras le bol des gens face à cette mise en scène. Je vais vous dire une chose : ça fait un mois que je dis qu'il faut qu'on aille faire une émission là-bas aux Jardins d'Eole pour montrer la réalité. Ca fait un mois que l'on me dit que ce n'est pas possible en raison de la sécurité", a continué Jean-Marc Morandini.
Et d'ajouter : "Quand je vois ce qui a été fait hier soir, je trouve ça insultant pour les gens ! On va y aller la semaine prochaine. On va s'organiser. On va montrer quelle est la réalité aux Jardins d'Eole. On va faire une émission là-bas. Parce que là, c'est du foutage de gueule. C'est de la mise en scène, c'est ridicule, c'est cracher aux visages des habitants. Donc on va y aller. On nous dit que c'est dangereux d'y aller. Les journalistes vont en Afghanistan et là, on est en plein Paris, et on nous dit qu'on ne peut pas y aller".
Vos réactions
Et la mise en scène de Macron à Marseille on en parle Jean-Marc ?
VIVA VILLA !
Si l'arrivée de son équipe est annoncée, ne va-t-il pas se reproduire ce qui s'est passé avec Hidalgo, c'est-à-dire un grand nettoyage avant sa venue ?
Bravo Mr Morandini! Nettoyer les rues pour le déplacement des élus (ici Madame Le Maire) on est vraiment dans une république bananière.
Bravo Mr Morandini! Nettoyer les rues pour le déplacement des élus, on est vraiment dans une république / ville bananière.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?