22/09 12:44

Jardins d’Éole: Agacé par la mise en scène hier soir, Jean-Marc Morandini décide en direct de déplacer "Morandini Live" sur place la semaine prochaine, malgré les problèmes de sécurité, pour voir "la réalité" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, un débat était organisé autour de la venue de la maire de Paris, Anne Hidalgo, hier soir aux Jardins d'Eole pour rencontrer, devant les caméras, les habitants de ce quartier, point de fixation des consommateurs de crack. Avant son arrivée, dans l'après-midi, les lieux avaient été nettoyés.


"Elle a besoin d'aller sur place pour interpeller le préfet ? C'est du cinéma tout ça (...) Juste avant de venir [sur place], Anne Hidalgo fait tout nettoyer. Ca prouve que ça n'a aucun sens ce qui est fait", a déclaré Jean-Marc Morandini lors du débat. Agacé par cette mise en scène, le journaliste a décidé, en direct, de déplacer l'émission "Morandini Live" sur place la semaine prochaine.


"Il y a un ras le bol des gens face à cette mise en scène. Je vais vous dire une chose : ça fait un mois que je dis qu'il faut qu'on aille faire une émission là-bas aux Jardins d'Eole pour montrer la réalité. Ca fait un mois que l'on me dit que ce n'est pas possible en raison de la sécurité", a continué Jean-Marc Morandini.


Et d'ajouter : "Quand je vois ce qui a été fait hier soir, je trouve ça insultant pour les gens ! On va y aller la semaine prochaine. On va s'organiser. On va montrer quelle est la réalité aux Jardins d'Eole. On va faire une émission là-bas. Parce que là, c'est du foutage de gueule. C'est de la mise en scène, c'est ridicule, c'est cracher aux visages des habitants. Donc on va y aller. On nous dit que c'est dangereux d'y aller. Les journalistes vont en Afghanistan et là, on est en plein Paris, et on nous dit qu'on ne peut pas y aller".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Péon
23/septembre/2021 - 06h33
Pancho Villa a écrit :

Et la mise en scène de Macron à Marseille on en parle Jean-Marc ?

VIVA VILLA !smiley

Portrait de Pancho Villa
22/septembre/2021 - 21h23

Et la mise en scène de Macron à Marseille on en parle Jean-Marc ?

Portrait de Odile75015
22/septembre/2021 - 15h10

C'est débile d'annoncer. Il y aura forcément une mise en scène du Préfet ou de la Maire Hidalgo. 

Il faut y aller à l'improviste, comme à Stalingrad. 

Portrait de .Kazindrah.
22/septembre/2021 - 14h04

Si l'arrivée de son équipe est annoncée, ne va-t-il pas se reproduire ce qui s'est passé avec Hidalgo, c'est-à-dire un grand nettoyage avant sa venue ? 

 

Portrait de Eugene
22/septembre/2021 - 13h09 - depuis l'application mobile

Bravo Mr Morandini! Nettoyer les rues pour le déplacement des élus (ici Madame Le Maire) on est vraiment dans une république bananière.

Portrait de toto94000
22/septembre/2021 - 13h08

C'est sympa de prévenir.

Quelle blague.

Portrait de Eugene
22/septembre/2021 - 13h08 - depuis l'application mobile

Bravo Mr Morandini! Nettoyer les rues pour le déplacement des élus, on est vraiment dans une république / ville bananière.