21/09 08:21

Mélenchon/Zemmour : Le débat annoncé pour jeudi prochain provoque un malaise chez les Insoumis qui ne comprennent pas le changement de position de leur leader!

C'est un débat dont s'est félicité Jean-Luc Mélenchon dès dimanche soir sur les réseaux sociaux, celui qui va opposer Jean-Luc Mélenchon à Eric Zemmour jeudi prochain sur BFM TV. Mais chez les Insoumis, beaucoup font grise mine, car ce débat vient à l'opposé de la stratégie, jusqu'ici affichée par Jean-Luc Mélenchon.

Chez les opposants de Mélenchon, on affirme même, qu'en difficulté dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon veut se servir d'Eric Zemmour pour se faire un coup de pub et revenir dans la course.

De leur côté, des intellectuels réputés proches de La France Insoumise n’ont pas caché leur agacement à l’annonce de ce débat avec Eric Zemmour, explique ce matin Le Parisien.

Dès dimanche soir, le philosophe et sociologue Didier Eribon s’est dit « ulcéré d’apprendre que Jean-Luc Mélenchon s’apprête à débattre à la télévision avec un abject idéologue fasciste et le reconnaisse ainsi comme un interlocuteur légitime ».

Et le quotidien de préciser que "Jean-Luc Mélenchon donne le sentiment d’avoir changé de position en 48 heures à peine. « Est-ce qu’on va se laisser enfermer dans des débats puants avec Zemmour et compagnie ? », s’interrogeait-il vendredi dans Libération."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
21/septembre/2021 - 20h33

Au contraire de ce qu'écrit Didier Eribon, Mélenchon veut délégitimer Zemmour, le "dégonfler" comme il dit. Ca ne pourra être qu'un débat intéressant entre ces deux hommes à l'opposé l'un de l'autre.

Je pense regarder ce débat, qui risque d'etre animé, et comme ça on pourra peut-être avoir des idées sur les positions de Zemmour sur des thèmes autres que ses thèmes de prédilection.

Portrait de alex t'es rieur
21/septembre/2021 - 14h36

Boycotter CNews à cause de Zemmour et ensuite courir à sa fête puis au débat sur BFM: ils ont raison! quelle logique!!!

Dire qu'on est pas candidat, demander des débats avec les autres candidats, dire qu'on est pas extrémiste et que des candidats extrémistes: MLP ou JLM: autre logique, celle de Zemmour...

Portrait de maurice anticassos
21/septembre/2021 - 14h08

communistes = 100 millions de morts

Portrait de buggybunny
21/septembre/2021 - 13h25
BrunoNo a écrit :

Il va exploser en vol façon Hindenburg le Mélench'.

Je ne pense pas. Ça risque d'être un dialogue de sourd.

Z va le pousser sur les thèmes immigration, d'identité, d'insécurité, ce à quoi il répondra que Z a peur de tout, qu'il n'y a pas de grand remplacement que les chiffres sont faux et que de toute façon c'est l'avenir, que l'insécurité est sociale avant tout et dûe aux méchants capitalistes.

JLM sortira bien quelques piques à Zemmour en disant qu'il n'est que commentateur mis sur le devant par Bolloré, qu'il a été condamné etc.

Mélenchon veut passer pour le seul vrai rempart contre les "fachos". Il a fait le coup avec l'histoire des généraux à la retraite.

Portrait de Climato
21/septembre/2021 - 13h18 - depuis l'application mobile

Les Insoumis savent que leur chef va se faire découper donc ils prennent peur. Pourquoi croyez-vous qu'il ait toujours refusé de débattre avec Zemmour par le passé ?

Portrait de BrunoNo
21/septembre/2021 - 12h04

Il va exploser en vol façon Hindenburg le Mélench'.

Portrait de piedsdansleplat
21/septembre/2021 - 11h42

BFM TV se fait sa pub sur ce débat ; attendons les audiences le lendemain. 4 %, rien quoi, les disciples des 2  mais pas les français qui en ont marre d'entendre toute la journée des débats exclusifs, de la cogne verbale.,

Portrait de fab42
21/septembre/2021 - 09h45
Gouennache a écrit :

Les communistes ont fait beaucoup plus de morts que les nazis.

Ah ben ça va alors !!! 

 

Portrait de Capri
21/septembre/2021 - 09h37

JL. Melenchon est quelqu'un de très fort intellectuellement. Donc je trouve ça très bien que deux personnes "intellectuelles" débatent publiquement. Nous avons besoin de débats. Les gens ne sont pas idiots : ils ont bien vu que "LaREM" fait tout pour verrouiller les discussions. Notre pays et notre démocratie méritent ces échanges.

Melenchon, ancien apparatchik socialiste (18 ans comme sénateur avec voiture, chauffeur - il n'a d'ailleurs pas le permis !! - et tous les avantages / primes du Sénat...), avait fait explosé le PS, se muant en "insoumis" (sa déclaration de candidature sur TF1 était assez éloquente "ces gens là - les pauvres - ont besoin de quelqu'un comme moi").

Zemmour grignote quant à lui de l'intérêt du côté du RN et des LR qui ne veulent pas aller vers LaREM. On va avoir droit à un "vrai débat" comme on n'en a pas eu depuis looooongtemps !!

Portrait de fab42
21/septembre/2021 - 09h36
Tommy Rose a écrit :

"Est-ce qu’on va se laisser enfermer dans des débats puants" ?

La seule chose qui pue en France, c'est que les communistes officiellement successeurs des pires assassins de tous les temps (Mao, Pol Pot, Staline et toutes les innombrables ordures rouges de l'est) aient non seulement des partis en France mais en plus le droit de se présenter à des élections. C'est ça qui pue.

Zemmour est un gaulliste pur et dur, de Gaulle serait bien plus radical que lui en 2021 ! Ce sont ces gens qui ont fait nos pays libres et évolués, pas ces trous du cul de gauchistes qui ne créent que des dictatures sanglantes.

Oh les méchants!! Ds ta caricature tu as oublié de parler du nazisme. Un oubli ?

 

 

 

Portrait de fab42
21/septembre/2021 - 09h33

Le spectacle commence ! Ridicule.

Portrait de shuffleup
21/septembre/2021 - 09h15 - depuis l'application mobile

on dirait une affiche de match de boxe