20/09 15:02

A Sully-sur-Loire, la librairie "Au temps des livres" décide de reverser l'argent de la vente du livre d'Eric Zemmour à... une association de migrants !

Depuis le 16 septembre dernier, le nouveau livre d'Eric Zemmour "La France n'a pas dit son dernier mot" est en vente. A Sully-sur-Loire (Loiret), une librairie a décidé de reverser l'argent de la vente du livre à une association de migrants. La République du Centre explique que le produit des ventes ira à La Maison d'Adam, une association qui accompagne douze réfugiés.

"Je ne veux pas m’enrichir grâce à un livre de Monsieur Zemmour", indique la responsable de la librairie, Aurélie Bouhours. "Les idées de Monsieur Zemmour ne sont pas celles que nous prônons. Ce n’est pas en prêchant la haine qu’on peut arriver à construire quelque chose dans la société", ajoute-t-elle.

"Chacun lit ce qu'il veut, car nous sommes dans un pays libre. Je ne me permettrai pas de juger quelqu'un qui lit du Zemmour. Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'on le lit qu'on partage ses idées", continue la libraire qui confie que certaines personnes ont fait "des dons pour l'association sans achat du livre".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tranquillou et plus
22/septembre/2021 - 20h48

Zemmour et les autres ont du temps et ne sont pas obligés de se déclarer candidat de suite.

Ou bien ils peuvent simplement le dire, et c'est suffisant.N'importe qui peut se déclarer canditat en ce moment !Mais plus tard, il leur faudra envoyer les signatures, et ce sera une autre affaire.Mon voisin, ou ma voisine a le droit de se déclarer condidate ! Hé oui !

Portrait de Greg1928
20/septembre/2021 - 20h33
DFCO21 a écrit :

Au fait, quelqu'un peut il me dire jusqu'à quand les candidats doivent déposer leur candidature à la présidentielle et faut il absolument les 500 parrainages? Si Zemmour n'aura pas les 500 parrainages, çà voudra dire qu'il ne pourra pas se présenter ou se déclarer candidat? C'est bien cela?

Pour devenir candidat, un citoyen doit recueillir au moins 500 signatures de ces élus, provenant d’au moins 30 départements ou collectivités, sans que plus de 10%  d’entre elles ne proviennent d’un même territoire.

Depuis la promulgation en mars 2021 d'une loi organique relative à l'élection présidentielle, le décret de convocation des électeurs doit être publié "au moins dix semaines avant la date du premier tour". Jusqu'alors, il n'y avait pas de date requise pour ce texte. En 2017, le décret avait par exemple été instauré 8 semaines avant le premier tour. En 2012, c'était 8 semaines et demi avant le premier tour.

Mais en parallèle, la liste des candidats, qui devait jusqu'à présent être publiée au moins quinze jours avant la premier tour, doit désormais être publiée… quatre semaines avant.

Il faut en plus que le dossier déposé par le candidat soit validé donc j'avais entendu sur une chaine d'info qu'un candidat pouvait se présenter 10 semaines avant le 1er tour.

 

Portrait de MikaC29
20/septembre/2021 - 19h47

Bravo

Portrait de YVESM
20/septembre/2021 - 19h20
mbagnick a écrit :

Ouais et les Français qui dorment dans la rue: Qu'ils crèvent!

Oui c’est pas « classe », qu’ils s’appellent François ou Mohamed...

Portrait de Angelussauron
20/septembre/2021 - 19h00

Tant qu'elle vends ce livre pour ses clients ça ne me choque pas. Après elle fait ce qu'elle veut de ses bénéfices.

On est dans une démocratie donc interdire le livre de Zemmour aurait été une honte, tout comme si Zemmour l'attaque pour ce qu'elle fait.

Je suis contre 90% des idées de Zemmour mais cela ne m’empêche pas de dire qu'il est important pour la démocratie qu'il doit s'exprimer quand il le veut.

Après je connais bien Sully sur Loire et les gens sont plus proche de Zemmour que de la gauche là bas donc pas sur que son coup marketing marche smiley

Portrait de Greg1928
20/septembre/2021 - 18h30
Agnostique rebelle a écrit :

Il a été viré par son éditeur parce qu'il lui aurait dit qu'il voulait se présenter, ce que Zemmour a réfuté. Il a donc publié à compte d'auteur.

Pour moi, cette façon de faire, c'est pour vendre son livre et il ne se présentera pas. 

Et c'est pour ça qu'il ne dit rien sur l'association qui agit en son nom, c'est dela pub.

Je pense comme vous, c'est une stratégie marketing. 

 

Portrait de Greg1928
20/septembre/2021 - 18h04
lezappeurfou75 a écrit :

 

Faites comme moi : commandez le livre sur Amazon, lisez-le et renvoyez le pour remboursement (vous avez 1 mois). C'est totalement légal ça ne vous coutera pas un rond et n'en rapportera aucun à M. Zob smiley 

Cela c'est ce que vous croyez, les 30 jours c'est un avantage Amazon et pas une condition qui peut être opposée à celui qui vend par l'intermédiaire d'Amazon.

J'ai travaillé dans un commerce qui voulait mettre à la vente un livre en auto-édition. Le nombre d'exemplaires mis en rayon ont été payés à l'auteur à la livraison ,qu'ils soient vendus ou non par la suite et les invendus ne pouvaient être retournés. Quand on négocie directement avec un auto éditeur c'est la contrainte pour un vendeur au lieu de passer par un centre de distribution qui lui peut fonctionner avec un paiement uniquement sur le produit vendu.

 

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 16h47
mbagnick a écrit :

Ouais et les Français qui dorment dans la rue: Qu'ils crèvent!

Excusez-moi, et depuis quand subitement on finit par s’intéresser un peu plus au sort des sdf ces dernières années? Si ce n'est pour justifier de ne pas vouloir aider les migrants.En attendant les sdf, personne n'a rien fait pour les aider non plus en ce moment, notament avec le virus.

 

Portrait de lxa75
20/septembre/2021 - 16h38

C'est Zémour qui doit bien rire 

Portrait de Greg1928
20/septembre/2021 - 16h12
Agnostique rebelle a écrit :

Sur ce livre, Zemmour va toucher plus que les droits d'auteurs, il est à compte d'auteur, c'est à dire qu'il paie un imprimeur et qu'il distribue.

Il va se faire des ..... en or.

Donc si cette dame gagne bien sa vie, elle fait ce qu'elle veut de sa part mais, libraire et bien gagner sa vie c'est assez rare.

 

Si M. Zemmour est en compte d'auteur effectivement il peut très bien gagner gros. Pour cela faut qu'il fasse le "commercial" pour son livre Et si il le fait très bien il peut tirer la "taballe" en or pure. Je comprend mieux certains agissements  dans ce cas smiley

 

Portrait de djbaxter
20/septembre/2021 - 16h07

Quand il faut payer de sa poche et héberger chez soi des migrants, il n'y a pratiquement plus de volontaire au soutien direct de l'immigration illégale. Les sondages, les commentaires, les interrogations face caméra valident toujours ce constat dans tous les pays.

Pourtant, ils maintiennent leur soutien quand c'est "gratuit, c'est la France qui paie" en oubliant qu'en payant leurs TVA, autres taxes, et prélèvements, une proportion sans cesse grandissante de cet argent part là-dedans et finit dans les pays d'origine par les transferts internationaux. Ils manifestent après pour demander des moyens pour la justice, l'éducation, l'hôpital.. hahaha

Portrait de mbagnick
20/septembre/2021 - 16h01

Ouais et les Français qui dorment dans la rue: Qu'ils crèvent!

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 15h55
JC732 a écrit :

. Bravo. C'est quand que tu prends 3 gentils migrants chez toi? Ça m'ira aussi.

Et pourquoi pas?

Plus sérieusement, non je n'inviterai pas de migrants chez moi, aucune honte là dedans pour le dire.

Juste pas la place, pas l'envie d’accueillir dans ma grotte.

Mais vivre près des migrant, ça ne me dérangerai pas dans l'absolu. Après, le temps fais le reste  et on en tire des conclusions.

Portrait de JC732
20/septembre/2021 - 15h54
Partisane266 a écrit :

Joli coup de pub

Elle a peut être gagné 3 nouveaux clients. Mais combien en e t-elle perdu? Aux premières plaintes des habitants pour des mefaits, elle recevra quelques messages pas très gentils et aux secondes des pavés dans sa boutique.

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 15h52
JC732 a écrit :

Bien sur. mais quand le criminel frappera chez toi, seras tu toujours tout simplement aussi satisfait?

 

Non ce jour là, je serai certainement dans la merde.

En attendant, ce n'est pas arrivé et je ne vis pas dans la peur perpétuelle d'une agression, donc pour l'instant, ça va.

Portrait de JC732
20/septembre/2021 - 15h50
canopee3 a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de délinquance, ou de criminels, comme dans toute population, je dis juste qu'on peut aussi discuter autour de ceux qui ne posent pas de problèmes, tout simplement.

Bien sur. mais quand le criminel frappera chez toi, seras tu toujours tout simplement aussi satisfait?

 

Portrait de Paflebasilien
20/septembre/2021 - 15h49

Quel courage ça me bouleverse...

Portrait de JC732
20/septembre/2021 - 15h48
canopee3 a écrit :

Excellente initiative! Les clients ont leurs livres, l'argent va aux migrants. Ça me va tout à fait.

. Bravo. C'est quand que tu prends 3 gentils migrants chez toi? Ça m'ira aussi.

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 15h44
Tommy Rose a écrit :

Les livres ont été achetés à Zemmour, c'est sa marge qu'elle donne aux migrants, uniquement ! Il ne manquerait plus qu'elle ne paie pas les livres ! Mais sa marge, c'est son problème, à cette conne.

Votre assez stupide réaction de Pavlov, est à mourir de rire et très révélatrice. C'est toujours la même chose avec les gauchistes, je suis spontanément super-généreux avec le pognon des autres !

Vous avez complètement raté le sens de mon message, que j'ai d'ailleurs précisé plus bas.C'est ridicule.

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 15h43
djbaxter a écrit :

85% des viols et tentatives de viols en Suède sont perpétrés par des migrants. (rapport gouvernemental Septembre 2021)

15 fois plus de crimes perpétrés chez les migrants en Allemagne comparé à la population Allemande. (Polizeiliche Kriminalstatistik)

Dans les transports en commun d'Île-de-France, 93% des vols et 63% des agressions sexuelles commises par des étrangers. (Statistiques du Ministère de l'Intérieur)

1 acte de délinquance sur 2 en Île-de-France est commis par un migrant déclaré "mineur". (Préfecture de Police - citée dans un rapport sénatorial de Mars 2021)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de délinquance, ou de criminels, comme dans toute population, je dis juste qu'on peut aussi discuter autour de ceux qui ne posent pas de problèmes, tout simplement.

Portrait de djbaxter
20/septembre/2021 - 15h38
canopee3 a écrit :

Oui, des exemples édifiants, on a affaire à des criminels. Reste ceux qui ne posent pas de problèmes.

85% des viols et tentatives de viols en Suède sont perpétrés par des migrants. (rapport gouvernemental Septembre 2021)

15 fois plus de crimes perpétrés chez les migrants en Allemagne comparé à la population Allemande. (Polizeiliche Kriminalstatistik)

Dans les transports en commun d'Île-de-France, 93% des vols et 63% des agressions sexuelles commises par des étrangers. (Statistiques du Ministère de l'Intérieur)

1 acte de délinquance sur 2 en Île-de-France est commis par un migrant déclaré "mineur". (Préfecture de Police - citée dans un rapport sénatorial de Mars 2021)

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 15h36
djbaxter a écrit :

Aider des migrants et puis :

Limoges : un migrant maghrébin en situation irrégulière condamné pour le meurtre de sa compagne Marion, mère de 2 enfants (08/09/2021 France 3 Edition régionale)

Pau : le responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés égorgé par un demandeur d'asile soudanais (19/02/2021 France Info)

Montpellier : une femme rouée de coups par son ex-concubin, un migrant clandestin tunisien faisant l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière, une autre lacérée lacérée au visage avec un couteau (04/02/2020 Métropolitain)

Joué-les-Tours : Un migrant tue son hôte (05/01/2019 Le Figaro)

Milan (Italie) : un migrant tunisien est hébergé chez un couple, il finit par agresser l’homme, violer sa femme et voler leurs biens. Il est arrêté en France. (17/12/2017 Milano Today).

Vous faites remonter votre texte?

Portrait de djbaxter
20/septembre/2021 - 15h34

Aider des migrants et puis :

Limoges : un migrant maghrébin en situation irrégulière condamné pour le meurtre de sa compagne Marion, mère de 2 enfants (08/09/2021 France 3 Edition régionale)

Pau : le responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés égorgé par un demandeur d'asile soudanais (19/02/2021 France Info)

Montpellier : une femme rouée de coups par son ex-concubin, un migrant clandestin tunisien faisant l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière, une autre lacérée lacérée au visage avec un couteau (04/02/2020 Métropolitain)

Joué-les-Tours : Un migrant tue son hôte (05/01/2019 Le Figaro)

Milan (Italie) : un migrant tunisien est hébergé chez un couple, il finit par agresser l’homme, violer sa femme et voler leurs biens. Il est arrêté en France. (17/12/2017 Milano Today).

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 15h33
djbaxter a écrit :

Aider des migrants et puis :

Limoges : un migrant maghrébin en situation irrégulière condamné pour le meurtre de sa compagne Marion, mère de 2 enfants (08/09/2021 France 3 Edition régionale)

Pau : le responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés égorgé par un demandeur d'asile soudanais (19/02/2021 France Info)

Montpellier : une femme rouée de coups par son ex-concubin, un migrant clandestin tunisien faisant l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière, une autre lacérée lacérée au visage avec un couteau (04/02/2020 Métropolitain)

Joué-les-Tours : Un migrant tue son hôte (05/01/2019 Le Figaro)

Milan (Italie) : un migrant tunisien est hébergé chez un couple, il finit par agresser l’homme, violer sa femme et voler leurs biens. Il est arrêté en France. (17/12/2017 Milano Today).

Oui, des exemples édifiants, on a affaire à des criminels. Reste ceux qui ne posent pas de problèmes.

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 15h32
Greg1928 a écrit :

Si vous pensez que M.Zemmour ne percevra rien c'est que vous n'avez pas compris l'article. M.Zemmour touchera ses droits d'auteur , c'est le libraire qui s'assoit sur les gains de sa vente pas M.Zemmour.

 

 

On est d'accord, je parlai bien du libraire.

Portrait de Greg1928
20/septembre/2021 - 15h25
canopee3 a écrit :

Excellente initiative! Les clients ont leurs livres, l'argent va aux migrants. Ça me va tout à fait.

Si vous pensez que M.Zemmour ne percevra rien c'est que vous n'avez pas compris l'article. M.Zemmour touchera ses droits d'auteur , c'est le libraire qui s'assoit sur les gains de sa vente pas M.Zemmour.

 

 

Portrait de Partisane266
20/septembre/2021 - 15h22

Joli coup de pub

Portrait de COLIN33
20/septembre/2021 - 15h08 - depuis l'application mobile

formidable ! idée géniale.....

Portrait de COLIN33
20/septembre/2021 - 15h08 - depuis l'application mobile

formidable ! idée géniale.....

Portrait de canopee3
20/septembre/2021 - 15h05

Excellente initiative! Les clients ont leurs livres, l'argent va aux migrants. Ça me va tout à fait.