
Depuis le 16 septembre dernier, le nouveau livre d'Eric Zemmour "La France n'a pas dit son dernier mot" est en vente. A Sully-sur-Loire (Loiret), une librairie a décidé de reverser l'argent de la vente du livre à une association de migrants. La République du Centre explique que le produit des ventes ira à La Maison d'Adam, une association qui accompagne douze réfugiés.
"Je ne veux pas m’enrichir grâce à un livre de Monsieur Zemmour", indique la responsable de la librairie, Aurélie Bouhours. "Les idées de Monsieur Zemmour ne sont pas celles que nous prônons. Ce n’est pas en prêchant la haine qu’on peut arriver à construire quelque chose dans la société", ajoute-t-elle.
"Chacun lit ce qu'il veut, car nous sommes dans un pays libre. Je ne me permettrai pas de juger quelqu'un qui lit du Zemmour. Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'on le lit qu'on partage ses idées", continue la libraire qui confie que certaines personnes ont fait "des dons pour l'association sans achat du livre".
.
Vos réactions
Un grand bravo pour cette libraire et pour son initiative, elle permet effectivement a ses clients de lire le bouquin de m. zemmour tout en respectant ses propres idées et en reversant sa part de bénéfices à une œuvre d aide à l'intégration !
Elle est dans la droite ligne de Voltaire qui declarait: je ne suis pas d'accord avec vos idées mais me battrai pour que vous ayez le droit de les exprimer.
Encore Bravo et courage à elle
Zemmour et les autres ont du temps et ne sont pas obligés de se déclarer candidat de suite.
Ou bien ils peuvent simplement le dire, et c'est suffisant.N'importe qui peut se déclarer canditat en ce moment !Mais plus tard, il leur faudra envoyer les signatures, et ce sera une autre affaire.Mon voisin, ou ma voisine a le droit de se déclarer condidate ! Hé oui !
Tant qu'elle vends ce livre pour ses clients ça ne me choque pas. Après elle fait ce qu'elle veut de ses bénéfices.
On est dans une démocratie donc interdire le livre de Zemmour aurait été une honte, tout comme si Zemmour l'attaque pour ce qu'elle fait.
Je suis contre 90% des idées de Zemmour mais cela ne m’empêche pas de dire qu'il est important pour la démocratie qu'il doit s'exprimer quand il le veut.
Après je connais bien Sully sur Loire et les gens sont plus proche de Zemmour que de la gauche là bas donc pas sur que son coup marketing marche
Ouais et les Français qui dorment dans la rue: Qu'ils crèvent!
Quel courage ça me bouleverse...
formidable ! idée géniale.....
formidable ! idée géniale.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?