18/09 07:58

Danse avec les stars - L'énorme déception des téléspectateurs hier soir : Emission enregistrée et montée, nouveau jury, nouveau décor, nouvelle mise en scène, élimination de Lââm...

Hier soir c'était le lancement de Danse avec les stars sur TF1 et le moins que l'on puisse dire c'est que ce premier numéro n'a pas fait l'unanimité chez les téléspectateurs et même parmi les fans du programme qui ne reconnaissent pas le programme qu'ils sont tant aimé.

Voici le tour des principales critiques sur les réseaux sociaux face à c e programme version 2.0 :

- Une émission enregistrée et montée qui déconcerte. Pour une raison obscure TF1 a décidé de ne pas diffuser en direct ce premier numéro, ni le deuxième. Des émissions non seulement mises en boite mais qui en plus ont clairement été montées, provoquant ainsi une première déception.

- La disparition des pancartes des juges et de la voix off qui annonçait les candidats et leur danse et également dénoncée par les internautes sur Télé Loisirs : "Les fauteuils, les buzzer... ça y est The Voice 2.0 quoi, le décors est jolie en soit mais je suis déjà nostalgique de l'ancienne disposition, rien que les pancartes ça va beaucoup manquer. C'est l'essence de Dals qui s'en va". « C’est le blizzard sur le tournage de #DALS. Jury à distance, plus de panneaux, plus de spectateurs invisibles… » affirment de nombreux internautes.  « Plus de panneaux, plus de jingle où est passé le DALS ?? Trop de changements tuent le changement ! »,  » Sans les juges habituels, pas de signe pour les notes et buzz’s c’est pas du tout le même délire « , » C’était quand même plus marrant quand ils devaient chercher leur signe avec la note hein « 

- Où est passé Jean-Marc Généreux et ces fameux "J'achète" se demandent des téléspectateurs qui dénoncent une ambiance bien morne dans le jury et loin de la folie des années précédentes. Pour ceux qui l'auraient oublié, présent comme membre du jury depuis la première saison, à l’instar de Chris Marques, Jean-Marc Généreux a annoncé en août 2020 qu’il ne sera pas de la onzième saison de Danse avec les stars. L’extravagant Québécois est en effet parti à la concurrence. Il a pris les commandes d’un nouveau rendez-vous sur France 2 ! Spectaculaire

- Nombreux sont également les internautes à manifester leur colère sur l'absence de la mythique danse d'ouverture avec tous les candidats. En effet, pour ce premier épisode, le duo composé de l'actrice Lucie Lucas et de son danseur ont tout de suite démarré. Ce qui a contrarié certains fans selon Voici: "Je n'ai rien compris au début. Aucune ouverture, pas de paillettes, pas de folie, c'est anxiogène et lent. Les stars ne sont pas présentées, le jury non plus, les vannes de Combal tombent à l'eau", "Pas de chorégraphie d'ouverture.... pas en direct... les buzzeurs... c'est The Voice en fait", "Bon. Elle est où la chorégraphie de groupe d’entrée qui est censée tout déchirer là ?", "Pas de direct, deux groupes de danse, pas de présentation ou de show d’ouverture, déception pour le moment".

- Lors de ce premier prime, six couples ont dansé, en attendant les sept prochains le 24 septembre prochain. En bas du classement, Lââm et son quickstep avec son partenaire Maxime Dereymez n'a pas su convaincre et a été éliminé dès le premier soir provoquant, là encore la déception des téléspectateurs qui ne comprennent pas une élimination dès l'émission de présentation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cameleon1000
19/septembre/2021 - 23h07

Je suis très déçue par la présentation et en plus je ne vois pas ce que vient faire Jean-Paul Gaultier comme jury,  les critiques qu'il fait c'est sur les vêtements !  C'est pas un défilé de mode ! Il ne donne rien de constructif sur ce qui concerne la danse ! Pour moi l'émission tourne au ridicule ! 

Portrait de Climato
19/septembre/2021 - 07h29 - depuis l'application mobile

Le problème de cette émission est la présence de ce clown de Bilal.

Portrait de Climato
19/septembre/2021 - 07h29 - depuis l'application mobile

Le problème de cette émission est la présence de ce vlown de Bilal.

Portrait de lxa75
18/septembre/2021 - 15h46

TF1 ça devient la culture ou plutôt le mijotage de la mauvaise daube , Mais bon il en faut pour tout le monde 

Portrait de FrenchDreamer
18/septembre/2021 - 13h27
Tellier a écrit :

Pas déçue du tout !

Une excellente soirée passée avec le retour de DALS qui nous avait manqué !

Ca devait être l'éclate. J'en salive. 

Une soirée devant TF1 devant du rechauffé

Portrait de piq
18/septembre/2021 - 13h04

Ces dernières années, l'émission n'était pas en direct mais en léger différé. Aucune émission de TF1 n'est en direct à part les infos et les événements sportifs.

Portrait de Tellier
18/septembre/2021 - 12h33

Pas déçue du tout !

Une excellente soirée passée avec le retour de DALS qui nous avait manqué !

Portrait de Tani
18/septembre/2021 - 12h06

Je ne suis pas fan de Bilal mais j'ai adoré sa prestation avec Jordan

Dommage pour la sortie de Maxime excellent  danseur mais la pauvre Laam n'était pas à la hauteur 

Portrait de sylviane69
18/septembre/2021 - 11h54

J'ai beaucoup aimé. Et franchement, je m'en fout un peu que ce n'était pas en direct. 

Un grand bravo à Bilal hassani et son danseur 

Portrait de GUETARY 64
18/septembre/2021 - 11h52

NUL NUL Très déçue  !!

 

Portrait de Jse
18/septembre/2021 - 11h44

Nul   

Portrait de carino
18/septembre/2021 - 11h21
Capri a écrit :

Quelqu’un peut il me dire si DALS est un « concept » d’émission français ou bien si c’est un « concept » international venu d’ailleurs ? En d’autres termes : l’évolution de l’émission est-elle dirigée depuis « ailleurs » ou bien c’est TF1 qui choisit tout seul de faire évoluer l’émission ?

concept anglais ....créé par bbc 

Portrait de Odile75015
18/septembre/2021 - 11h14

Jamais regardé cette émission. Déjà les Stars n'en sont pas... et manifestement "les stars" prennent des cours avant, elles sont coachées... Aucun intérêt. ce serait plus sympa de voir Gilbert mon boulanger, ou Simone ma voisine retraitée apprendre à danser... et se retrouver à être noter par des danseurs professionnels. 

Portrait de Capri
18/septembre/2021 - 10h41

Quelqu’un peut il me dire si DALS est un « concept » d’émission français ou bien si c’est un « concept » international venu d’ailleurs ? En d’autres termes : l’évolution de l’émission est-elle dirigée depuis « ailleurs » ou bien c’est TF1 qui choisit tout seul de faire évoluer l’émission ?

Portrait de BREIZ Mike
18/septembre/2021 - 10h35

Pour info j'ai lu un article que l'émission n'a pas été enregistrée longtemps à l'avance puisque c'était lundi et ce sera la même chose pour vendredi prochain enregistrée lundi 20.C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas pu faire l'hommage à Marthe Mercadier qu'ils feront dans la prochaine émission.

Portrait de BREIZ Mike
18/septembre/2021 - 10h27

J'ai regardé Mensonges en replay car jeudi j'ai regardé le foot sur W9.Quand à Danses avec les stars, il  y longtemps que je ne regarde plus, j'aimais bien quand c'était la charmante Sandrine Quétier et le sympathique Laurent Ournac mais Combal il est partout.

Portrait de alex t'es rieur
18/septembre/2021 - 10h16

sont forts d'arriver à éliminer en direct pour une émission enregistrée!

bon 30.000 euros c'est bien payé pour une telle non lame de fond à 3%...

Portrait de carino
18/septembre/2021 - 09h36

4,33 millions c'est un énorme chiffre . 

J'ai super bien aimé la nouvelle dynamique qui évite qu'un e candidat e se retrouve en quart de finale uniquement grâce à leur popularité et qui motive les candidats à se donner à fond pour décrocher les 4 buzz 

seul point négatif J P Gauthier bien que ce soit sympa qu'il soit là ....ai l'impression qu'il se répète déjà dès la première émission .... mais bon c'est bien aussi ...cela reste une émission familiale ... une evaluation moins technique de la danse  est toujours appréciable

Superbe prestation de bilal hassani meme si le contemporain est la danse favorite du public .... les autres gagneront en assurance et décrispation au fur et à mesure . Laam prise uniquement pour la stratégie qui consiste à prévoir les premiers éliminés . Pas du tout faite pour un maxime dereymez qui a surtout besoin d'une candidate qui puisse le suivre dans ses mouvements   A noter que les deux étaient blessés ( œil pour max et haut de la cuisse pour Laam ) 

Il est evident vu que la critique est facile qu'on aurait des nostalgiques  "des achètes " " des pancartes " mais ce sont surement des enfants qui aiment ca 

Portrait de jarod.26
18/septembre/2021 - 09h27 - depuis l'application mobile

Mais ou sont les stars :)

Portrait de ayeduque
18/septembre/2021 - 09h21

Mouais, j'ai surtout l'impression que c'est un article juste pour taper sur tf1 et alimenter tpmp lundi.

  Je ne regarde pas ce programme mais dès qu'on change un peu les habitudes les gens sont jamais content ou sinon c'est toujours pareil. Laissons leur le temps. Belle audience en tout cas pour la première, il faut le signaler !

Portrait de SuperCorrecteur
18/septembre/2021 - 09h10

'Sur un texte en français, le rédacteur du blog..'

- qu'ils SONT tant aimé

-  le décor est joliE

- Chris Marques et Ces fameux 'j'achète' smiley

- Laam... a été éliminé..

4/10 il faut travailler ses accords et ses pronoms déterminants ! 

Portrait de preshovich
18/septembre/2021 - 09h04

On dirait désormais une émission produite pour la tnt. 

Portrait de RICO03000
18/septembre/2021 - 08h41

Lââm a été éliminée, est-ce par le vote du public ? Parce que dans ce cas, on se moque bien des téléspectateurs puisque l'émission était enregistrée !

Portrait de COLIN33
18/septembre/2021 - 08h25 - depuis l'application mobile

cette émission a fait son temps !

Portrait de nina83
18/septembre/2021 - 08h06

j'ai bien fait de ne pas regarder....