17/09 09:41

Coronavirus : La Colombie va proposer une troisième dose de rappel du vaccin aux personnes âgées de plus de 70 ans, au moins six mois après la deuxième dose

La Colombie va proposer une troisième dose de rappel du vaccin contre le covid-19 aux personnes âgées de plus de 70 ans, a annoncé le ministère de la santé. Le ministère a approuvé «l'application d'une troisième dose ou d'une dose de rappel pour la population colombienne âgée de 70 ans et plus», a déclaré le responsable Fernando Ruiz, dans une vidéo publiée sur Twitter.

Les personnes qui souhaitent recevoir l'injection supplémentaire doivent le faire au moins six mois après la deuxième dose, a-t-il précisé. La mesure prendra effet à partir du 1er octobre.

La Colombie a administré quelque 37,8 millions de doses de vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Janssen et Sinovac. Près de 16 millions de personnes sont complètement vaccinées dans ce pays d'environ 50 millions d'habitants. Toute personne âgée de plus de 12 ans est éligible.

Le ministre Ruiz a conseillé d'appliquer «le même produit biologique» utilisé pour les deux doses précédentes, ou les vaccins Pfizer ou Moderna, qui sont de type ARN messager.

En août, le ministère de la Santé avait déjà proposé une dose supplémentaire aux personnes immunodéprimées, qui sont plus vulnérables au virus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions