18/09 13:01

Portée par le succès de "En Thérapie", Arte dévoile un programme éclectique de séries pour 2022, avec notamment une saga retraçant la jeunesse de NTM

Portée par le succès de "En Thérapie", Arte a dévoilé un programme éclectique de séries pour 2022, avec notamment la deuxième saison très attendue sur le divan du psychiatre Philippe Dayan et une saga retraçant la jeunesse de NTM. "Plus que jamais, on souhaite réaffirmer cette année notre mantra : originalité, diversité et Europe", a résumé Olivier Wotling, directeur de la fiction d'Arte France, lors d'un point presse en marge du festival de la fiction de la Rochelle.

Forte des 53 millions de vues enregistrées sur le site arte.tv, "En Thérapie" reviendra pour une saison 2 située cinq ans après la première et les attentats du 13 novembre, au sortir du premier confinement de 2020, avec la pandémie en "toile de fond". La nouvelle salve de 35 épisodes accueillera de nouveaux personnages campés par Charlotte Gainsbourg, Jacques Weber, Suzanne Lindon, Eye Haïdara, Aliocha Delmotte et Agnès Jaoui, Frédéric Pierrot assurant toujours les consultations dans la peau de Dayan. Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin, Emmanuel Finkiel, Agnès Jaoui, Eric Toledano & Olivier Nakache assurent la réalisation de cette adaptation de la série israélienne "BeTipul".

Autre événement, "Le monde de demain" (6 x 52 minutes) racontera la naissance du hip-hop français dans les années 80 en dressant "le portrait d'une génération, à travers la rencontre et la montée de de Kool Shen et JoeyStarr, leaders du duo NTM. Elle suivra aussi Dee Nasty, premier DJ de musique rap en France et Lady V, danseuse et graffeuse. Une série réalisée par Katell Quillévéré ("Réparer les vivants") et Hélier Cisterne ("Le Bureau des Légendes"), coproduite en association avec Netflix. Fidèle à son prisme européen, Arte proposera aussi "Esterno Notte" (6 x 52 minutes), première série de Marco Bellocchio, sur l'affaire Aldo Moro --le chef de la Démocratie chrétienne assassiné par les Brigades Rouges en 1978--, déjà mise en scène par le réalisateur italien dans son film "Buongiorno, notte".

Egalement au programme, "Les papillons noirs", thriller existentiel porté notamment par Nicolas Duvauchelle et Niels Arestrup, la saison 2 de "Jeux d'influence" de Jean-Xavier de Lestrade, ou encore la coproduction norvégienne "Countrymen", comédie grinçante sur des islamistes installés dans une ferme en Norvège pour préparer des attentats. Côté numérique, la chaîne donnera une suite à son attachante série "18H30" et mettra en ligne dès cet automne "Serviteur du peuple", une série comique et politique retraçant l'arrivée au poste de Premier ministre en Ukraine d'un professeur d'histoire, avec Volodymyr Zelensky, comédien devenu... Premier ministre de ce pays en 2019.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toto94000
18/septembre/2021 - 15h13
Tommy-Rose a écrit :

Ouaiiiiis, génial, la sous-culture et la haine anti-France à l'honneur sur Arte ! Trop cool !

Les cas sociaux alcooliques et drogués au chômage, de gauche, adorent!

Soyez indulgent! Pendant ce temps, ils n'agressent personne.