16/09/2021 09:41

La chroniqueuse Hapsatou Sy qui s'était affrontée en 2018 à Eric Zemmour à propos de son prénom accuse le journaliste de continuer à la "harceler" - Vidéo

"Eric Zemmour continue de me harceler. Dans son dernier livre que je ne veux pas lire mais dont on m’a envoyé les pages me concernant, il continue de s’attaquer à mon identité et à mon nom, mais également à mon parcours et à mon histoire», affirme Hapsatou Sy sur Twitter.

Quelques jours après avoir annoncé quitter le groupe Canal+, la chroniqueuse fustige aussi un harcèlement qui «dure depuis 2018» et le manque de réaction de la «classe politique», qui préfère s’indigner «lorsque ce monsieur fut poursuivi dans la rue»: "Je sors de 6 mois de maladie, touchée par ce mal que je pensais puant mais indolore", a-t-elle avoué dans une story Instagram. 

Invité sur le plateau de Thierry Ardisson en 2018, Eric Zemmour avait renommé la jeune femme Corinne, car selon lui son prénom était "une insulte à la France".

Malgré sa plainte, la jeune femme assure être encore harcelée : "À l'heure de ces débats sur les prénoms, je reçois chaque jour des horreurs. Mais vous ne gagnerez pas", assure-t-elle.

Hapsatou Sy reproche le « silence » de « toute la classe politique qui fut indignée lorsque ce monsieur fut poursuivi dans la rue ». La femme d’affaires explique sortir « de six mois de maladie, touchée par ce mal que je pensais puant mais indolore » et dénonce les « horreurs » qu’elle reçoit « chaque jour » depuis que « ces débats sur les prénoms » ont été relancés par Éric Zemmour.

Hapsatou Sy se demande également « où sont les insoumis qui se sont soumis ce jour-là », en référence à Raquel Garrido qui était présente sur le plateau de Thierry Ardisson en 2018, tout comme « les directrices de Marianne », magazine dirigé par Natacha Polony, « qui prétendent que la liberté d’expression et le débat sont indispensables même quand ils agressent et abîment de manière irréversible ».

Elle dénonce aussi les tentatives de la « mettre au placard » et se demande « où sont les prétendus défenseurs de la liberté d’expression quand la mienne m’est retirée »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nico75
17/septembre/2021 - 00h57

J’espère qu’on  apprendra pas que  Zemmour et Bolloré ont voulu la serrer 

Portrait de Berger Blanc
16/septembre/2021 - 19h06

T'es chiante Corinne ! épicétout ! 

Portrait de Nerfertiti
16/septembre/2021 - 18h25

cette fille s'est auto détruite à partir du moment où elle a diffusé une vidéo qu'elle a filmée à l'insu d'Ardisson parce qu'il y avait Zemmour qui à mon avis n'a pas du tout apprécier, pour faire un buzz qui s'est transformé pour elle en bad buzz.

elle pensait que tout le monde allait suivre sauf cela a fait l'effet inverse. Elle s'est grillée au niveau de la profession et plus personne ne veut l'embaucher depuis elle chouine.

De plus, vu son melon surdimensionné, elle n'a pas encore compris que tout le monde s'en fout.

De plus, j'ai le livre de Zemmour et il raconte ce qu'il s'est passé et sur le prénom Corinne qui lui rappelait sa coiffeuse smiley  et dit simplement que cette fille est née en 81 en France et que les noms étrangers étaient interdit jusqu'en 1992, que c'était illégal à l'époque (ce qui est vrai) et que la vidéo a été préméditée

Rien que les gens ne sachent pas de cette affaire.                                                  

Portrait de Caro3ine
16/septembre/2021 - 18h01
Logique a écrit :

C’est intéressant cette victimisation et plutôt inquiétant…

en gros Zemmour a une idée sur les prénoms. on est pour ou contre, mais pas victime.

Quand on veut faire une réforme des retraites, les gens sont contre (ou pas), mais ils ne sont ni victime ni harcelé 

Votre Zemour l'avait invectivé sur son prénom dans une émission de télé, allant même jusqu'à attaquer et insulter ses parents pour lui avoir donné ce prénom.

Portrait de poulpeg
16/septembre/2021 - 14h59

Elle va changer de disque Corrine un peu ? On lui a payé 6 mois d'arrêt maladie pour ca ??? C'est une blague ??

Portrait de bergil
16/septembre/2021 - 14h41

Elle va sortir une suite de son livre " partie de rien " qui s'intitule " arrivée nulle part " ( Groucho Marx ) !

Portrait de Nerfertiti
16/septembre/2021 - 12h59

Elle dénonce le silence de la classe politique

Déjà la plupart des politiques ne savent même pas qui est Hapsatou Sy.  

et l'autre partie qui se fout totalement de sa life. Ils ont autres choses à faire que de s'apitoyer sur des starlettes de seconde zone. 

Elle n'est rien mais continue à croire le contraire. c'est une mégalomane

Faut qu'elle atterrisse par qu'elle devient pathétique.

Portrait de FrenchDreamer
16/septembre/2021 - 12h35

No Name par excellence. 

Chaque décérébré qui passe à la TV ou dans les médias pour lui cracher dessus sans raison ne fera qu'augmenter les votes dans son escarcelle..

Bande d'idiots

Portrait de Jilou1994
16/septembre/2021 - 11h50

La personne qui vit dans le corps n'est pas le corps, alors du moment que le prénom n'est pas stupide ou qu'il n'offense pas autrui c'est ok pour moi. Maintenant il est vrai qu'un prénom facile à retenir cela simplifie parfois la communication mais bon, à nous de nous adapter aux changements d'époque. De toutes les façons tout ce qui est matériel change alors le but n'est pas de changer ce monde relatif et impermanent mais plutôt de développer notre conscience spirituelle qui elle, est destinée à évoluer jusqu'à sa pleine maturité. 

Portrait de Ninie76700
16/septembre/2021 - 11h13

Je viens de voir son compte instagram, pour quelqu'un qui ne va pas bien  elle pète le feu ! Séance de photos avec coiffeur maquilleur robe haute couture  par dizaines, je veux bien la même depression !!!

Portrait de dadouronron
16/septembre/2021 - 10h59 - depuis l'application mobile

tient... j'avais oublié son existence à celle-là. Comme quoi ya des choses qu'on est content d'avoir oublié !

Portrait de Berger Blanc
16/septembre/2021 - 10h16

Quand tu n'as pas d'actualité, tu essaies de surfer sur celui qui en a et qui t'as fait une pub exceptionnelle !