13/09 17:30

Sarthe - Un serpent remonte par les canalisations alors qu’une jeune femme prend sa douche chez elle: "J’ai eu la peur de ma vie"

Alors qu'elle prenait sa douche, une habitante de Saint-Paul-le-Gauthier (Sarthe) a eu une mauvaise surprise. Ouest-France rapporte que la jeune femme âgée de 27 ans a retrouvé... un serpent. Celui-ci est remonté par les canalisations. "Quand je l’ai senti sur mes pieds, j’ai hurlé et suis sortie en courant", s'est souvenue Deborah en précisant avoir "eu la peur de [sa] vie".

En entendant les cris, son compagnon s'est pressé dans la salle de bains où il a vu sa compagne en pleurs alors que le serpent était dans la cabine de douche. Grâce à une application permettant d'identifier les serpents, le couple apprend qu'il s'agissait d'une couleuvre d'Esculape, inoffensive. Ils décident alors de ne pas appeler les pompiers. L'animal est capturé à l'aide d'un bâton et d'un carton afin d'être relâché dans un champ à quelques centaines de mètres du domicile.

Interrogé par nos confrères, François Radigue, membre de l’association Faune et flore de l’Orne, précise que "la présence de cette couleuvre dans la douche révèle un défaut d’étanchéité, à l’extérieur de la maison, du réseau d’assainissement".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
13/septembre/2021 - 18h00 - depuis l'application mobile

Oui bravo à eux de ne pas l’avoir tué pour obtenir un trophée !

Portrait de RODGER17
13/septembre/2021 - 17h41

Félicitations à ce jeune couple qui n'ont pas appelé les pompiers pour ce motif et ont laissé la vie sauve à l'animal, ils ont eu une bonne réaction